Descentes en 2Temps

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Dans une longue descente,gaz coupés,le moteur tourne sans huile.
Faut donc débrayer systématiquement ?

Ichi liebe dich

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par jplalie
jplalie

Non ne t'inquites pas il ne tourne pas sans huile ,a partir du moment ou le moteur tourne meme au ralenti il est suffisemment graissé par le gicleur de ralenti c'est plutot l'inverse qui se produit l'essence (mélange) qui entre n'est pas suffisemment brulée du fait du bas régime et il est coseillé de donner un petit coup de gaz en débrayant de temps en temps si la descente est tres longue afin de dégorger un peu le moulbif. ✌


Par Michel2
Michel2

Je ne suis pas d'accord, mais je peux me tromper. Dans une descente, gaz coupés donc avec une carburation au ralenti au mieux voire pas de carburation du tout si ton moteur est réglé sans ralenti, le moteur tourne plus vite (sauf si tu débrayes) et manque donc de lubrification et peut même aller jusqu'au serrage si la descente est très longue et qu'on reste gaz coupés.
Il vaut mieux donner des coups de gaz de temps en temps.


Par jplalie
jplalie

Michel2 :
Je ne suis pas d'accord, mais je peux me tromper. Dans une descente, gaz coupés donc avec une carburation au ralenti au mieux voire pas de carburation du tout si ton moteur est réglé sans ralenti, le moteur tourne plus vite (sauf si tu débrayes) et manque donc de lubrification et peut même aller jusqu'au serrage si la descente est très longue et qu'on reste gaz coupés.
Il vaut mieux donner des coups de gaz de temps en temps.

Alors fait comme tu veux, si tu connais qqu'un qui a sérré en descente sans accell fais moi signe.


Par Gatouille
Gatouille

JPL a raison en général en bas d'une longue descente, on claque la bougie surtout si on est un peu riche...

Dans une descente un peu longueou l'on utilise beaucoup le frein moteur, genre ralenti très acceleré au bruit "metallique" il pourra être judicieux de donner des coups de gaz (si c'est possible) 💀
Cela permettra de lubrifier le moteur qui tourne vite alors que les gaz sont coupés...

Me trompe-je, Ô JP Lalie dieu du 2T et autres mécaniques à explosion ?? 🙄

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Michel2
Michel2

Comme disait Pierre Desproges, si on ne parlait que de ce qu'on a vu, est-ce que le pape parlerait du stérilet de ma belle-soeur.


Par Gatouille
Gatouille

Ton humour est excellent Michel2, mais écoute le monsieur "Salers" c'est un crack de la mécanique, le 2T en particulier il en connait un rayon.

Genre niveau preparateur pour compétitions de haut niveau 😳, et pour le pilotage, il est aussi assez écoeurant malgré une cinquantaine bien tassée. 😳 😳

Bref le gars qu'il faut haïr à tout prix 😠 👾 💀
mais aussi bien écouter ses conseils judicieux... ✌

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par stratocaster
stratocaster

Michel2 :
Je ne suis pas d'accord, mais je peux me tromper. Dans une descente, gaz coupés donc avec une carburation au ralenti au mieux voire pas de carburation du tout si ton moteur est réglé sans ralenti, le moteur tourne plus vite (sauf si tu débrayes) et manque donc de lubrification et peut même aller jusqu'au serrage si la descente est très longue et qu'on reste gaz coupés.
Il vaut mieux donner des coups de gaz de temps en temps.


tu as entierement raison ! je suis un ancien specialiste du deux temps trois mouvements et il faut pas de ralenti car dans le gaz ça pousse la moto, et si la pente est prononcée ça te tire vers le bas ! donc risque de serrage ! si longue longue descente !et si pas de ralenti ! par contre tu peux de temps en temps envoyer un lichette de gaz pour mouiller le cylindre!

parceque tu le vaux bien ?
😎


Par jazz
jazz

si dans la descente j'embraye et que de temps en temps je donne des coups de gaz sans relacher l'embrayage vais je serrer mon moteur?


Par jplalie
jplalie

jazz :
si dans la descente j'embraye et que de temps en temps je donne des coups de gaz sans relacher l'embrayage vais je serrer mon moteur?

Demande a Stratocaster ✌


Par ichibanosaure
ichibanosaure

jazz :
si dans la descente j'embraye et que de temps en temps je donne des coups de gaz sans relacher l'embrayage vais je serrer mon moteur?

dans une descente à 40%,essaie pour voir ... 🙂

Ichi liebe dich

Par stratocaster
stratocaster

jazz :
si dans la descente j'embraye et que de temps en temps je donne des coups de gaz sans relacher l'embrayage vais je serrer mon moteur?



ben non si t'es debrayé !

😃


Par bvrracing
bvrracing

Michel2 :
Je ne suis pas d'accord, mais je peux me tromper. Dans une descente, gaz coupés donc avec une carburation au ralenti au mieux voire pas de carburation du tout si ton moteur est réglé sans ralenti, le moteur tourne plus vite (sauf si tu débrayes) et manque donc de lubrification et peut même aller jusqu'au serrage si la descente est très longue et qu'on reste gaz coupés.
Il vaut mieux donner des coups de gaz de temps en temps.


effronté ! il a osé contredire le Grand JPL ! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Michel2
Michel2

Promis, je le ferai plus (enfin, j'essaierai).

Le mieux, c'est de faire un saut jusqu'en bas de la descente, comme ça tu n'uses que les suspensions.


Par PKDX
PKDX

Les descentes, un soucis ? Bah... fond de 3 et plus de soucis non ? C'est pas comme ça que tu as fait ce week-end sur le KT de Nico78 BV ? 💨 😳 😃

Eh JPL, plutôt que du frometon, t'aurais pas qlq biscuits de Salers à nous envoyer ? 🙂 😛 😉


Par a-donf
a-donf

ben moi il cale le moteur dans des descentes où on peut pas vraiemnt mettre du gaz...

et puis en calant il se noie bien sûr.

j'ai maintenant la technique infaiilible pour le faire démarer en 2 coups de kick mais ça cale j'aimerais bien qu'il reste allumé comme un 4 coups...

alors les pros du 2t ?
comment faut faire ?


Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

PKDX :
Les descentes, un soucis ? Bah... fond de 3 et plus de soucis non ? C'est pas comme ça que tu as fait ce week-end sur le KT de Nico78 BV ? 💨 😳 😃

Eh JPL, plutôt que du frometon, t'aurais pas qlq biscuits de Salers à nous envoyer ? 🙂 😛 😉


moi ce WE, c'est vrai que j'ai appris à descendre les descentes bien raides sans frein avant... 😳 ouais, fuite de l'avant et le pote s'est dégonflé pour la descente !
et ben c'est chaud !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commenter « Descentes en 2Temps»

rester connecté

m'inscrire perdu ?