Dans une longue descente,gaz coupés,le moteur tourne sans huile.
Faut donc débrayer systématiquement ?
Les 16 commentaires de cette publication.
Non ne t'inquites pas il ne tourne pas sans huile ,a partir du moment ou le moteur tourne meme au ralenti il est suffisemment graissé par le gicleur de ralenti c'est plutot l'inverse qui se produit l'essence (mélange) qui entre n'est pas suffisemment brulée du fait du bas régime et il est coseillé de donner un petit coup de gaz en débrayant de temps en temps si la descente est tres longue afin de dégorger un peu le moulbif. ✌
Je ne suis pas d'accord, mais je peux me tromper. Dans une descente, gaz coupés donc avec une carburation au ralenti au mieux voire pas de carburation du tout si ton moteur est réglé sans ralenti, le moteur tourne plus vite (sauf si tu débrayes) et manque donc de lubrification et peut même aller jusqu'au serrage si la descente est très longue et qu'on reste gaz coupés.
Il vaut mieux donner des coups de gaz de temps en temps.
Michel2 : Je ne suis pas d'accord, mais je peux me tromper. Dans une descente, gaz coupés donc avec une carburation au ralenti au mieux voire pas de carburation du tout si ton moteur est réglé sans ralenti, le moteur tourne plus vite (sauf si tu débrayes) et manque donc de lubrification et peut même aller jusqu'au serrage si la descente est très longue et qu'on reste gaz coupés. Il vaut mieux donner des coups de gaz de temps en temps. |
JPL a raison en général en bas d'une longue descente, on claque la bougie surtout si on est un peu riche...
Dans une descente un peu longueou l'on utilise beaucoup le frein moteur, genre ralenti très acceleré au bruit "metallique" il pourra être judicieux de donner des coups de gaz (si c'est possible) 💀
Cela permettra de lubrifier le moteur qui tourne vite alors que les gaz sont coupés...
Me trompe-je, Ô JP Lalie dieu du 2T et autres mécaniques à explosion ?? 🙄
Comme disait Pierre Desproges, si on ne parlait que de ce qu'on a vu, est-ce que le pape parlerait du stérilet de ma belle-soeur.
Ton humour est excellent Michel2, mais écoute le monsieur "Salers" c'est un crack de la mécanique, le 2T en particulier il en connait un rayon.
Genre niveau preparateur pour compétitions de haut niveau 😳, et pour le pilotage, il est aussi assez écoeurant malgré une cinquantaine bien tassée. 😳 😳
Bref le gars qu'il faut haïr à tout prix 😠 👾 💀
mais aussi bien écouter ses conseils judicieux... ✌
Michel2 : Je ne suis pas d'accord, mais je peux me tromper. Dans une descente, gaz coupés donc avec une carburation au ralenti au mieux voire pas de carburation du tout si ton moteur est réglé sans ralenti, le moteur tourne plus vite (sauf si tu débrayes) et manque donc de lubrification et peut même aller jusqu'au serrage si la descente est très longue et qu'on reste gaz coupés. Il vaut mieux donner des coups de gaz de temps en temps. |
jazz : si dans la descente j'embraye et que de temps en temps je donne des coups de gaz sans relacher l'embrayage vais je serrer mon moteur? |
jazz : si dans la descente j'embraye et que de temps en temps je donne des coups de gaz sans relacher l'embrayage vais je serrer mon moteur? |
Promis, je le ferai plus (enfin, j'essaierai).
Le mieux, c'est de faire un saut jusqu'en bas de la descente, comme ça tu n'uses que les suspensions.
Les descentes, un soucis ? Bah... fond de 3 et plus de soucis non ? C'est pas comme ça que tu as fait ce week-end sur le KT de Nico78 BV ? 💨 😳 😃
Eh JPL, plutôt que du frometon, t'aurais pas qlq biscuits de Salers à nous envoyer ? 🙂 😛 😉
ben moi il cale le moteur dans des descentes où on peut pas vraiemnt mettre du gaz...
et puis en calant il se noie bien sûr.
j'ai maintenant la technique infaiilible pour le faire démarer en 2 coups de kick mais ça cale j'aimerais bien qu'il reste allumé comme un 4 coups...
alors les pros du 2t ?
comment faut faire ?
PKDX : Les descentes, un soucis ? Bah... fond de 3 et plus de soucis non ? C'est pas comme ça que tu as fait ce week-end sur le KT de Nico78 BV ? 💨 😳 😃 Eh JPL, plutôt que du frometon, t'aurais pas qlq biscuits de Salers à nous envoyer ? 🙂 😛 😉 |