démultiplication TTR

Par ?olive?
?olive?

hello

c'est encore moi, juste une question sur la démultiplication pou un usage enduro d'un yam 250 TTR

d'origine ça doit être du 14*44 et l'idée et de tirre plus court

sur le forum on conseil 13*47

mais de mémoire une -dent devant = + 3 dent derrière

bilan 14*44 et 13*47 c'est pas loin d'être pareil!!

sinon on parel de 14*52, vous en pensez quoi??

a+

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

attention! si tu reduit d'une dent devant (du 14 tu passes au 13) c'est comme si derriere tu rajoutais 3 dents donc (tu passe du 44 au 47)

14*44 = 13*41
13*47 = 14*50

enfin je crois, si on part du principe que 1 en moins devant equivaut à 3 en plus derriere 😉

et je ne suis pas bourré 😃

Par boule10
boule10

?olive? :
hello

c'est encore moi, juste une question sur la démultiplication pou un usage enduro d'un yam 250 TTR

d'origine ça doit être du 14*44 et l'idée et de tirre plus court

sur le forum on conseil 13*47

mais de mémoire une -dent devant = + 3 dent derrière

bilan 14*44 et 13*47 c'est pas loin d'être pareil!!

sinon on parel de 14*52, vous en pensez quoi??

a+

salut olive,
t'as pas un tuyau pour les biellettes de TTR. comment les rallonger pour baisser la hauteur de selle ?
boule10

Only Honda !!

Par vfr05
vfr05

Puisqu'on parle démultiplication: sur un 350 DR en usage rando, c'est quoi le mieux ?

Par ?olive?
?olive?

euuuuuuuuuhhhhhh
quand on fait du vélo, mettre un plateau plus petit et un pignon plus grand ça a le même effet, ça raccoucis le dévellopement et facilite le pédalage

d'où descendre une dent devant (de 14 à 13) c'est comme augmenter de 3 dents derrière je resiste et signe!!!!

quelqu'un tire t'il lesmême conclusion??? si oui quel développement adapté??

a+

Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

?olive? :
euuuuuuuuuhhhhhh
quand on fait du vélo, mettre un plateau plus petit et un pignon plus grand ça a le même effet, ça raccoucis le dévellopement et facilite le pédalage

d'où descendre une dent devant (de 14 à 13) c'est comme augmenter de 3 dents derrière je resiste et signe!!!!

quelqu'un tire t'il lesmême conclusion??? si oui quel développement adapté??

a+

il faut diviser le nb de dents de la couronne arriere par le nb de dents du pigon de sortie de boite !
et la tu trouves le ration une dent à l'avant vaut pour un certain nombre à l'arriere !
donc par ex j'avais au deaprt 14 /44
je suis passé à 14 /48 PUIS 13 / 48 mais là personne me suivait alors j'ai remis 14 /48

plus tu tires cour plus tu fais gicler ta moto loin à la reprise, car le couple moteur est disponible de suite, mais il te faut savoir que les pro tirent court, ça permet d'être en 5 ou 6 plus souvent avec du vrai gnac à la reprise ! car plus tu tires long plus tu dilues l'arrivée de la patate !
c'est plus progressif
à toi de voir
si tu veux monter aux arbres tu tires plus court si tu veux de la vitesse de pointe tire plus long !

😎

Commenter « démultiplication TTR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?