Help refection selle !

Par Strato
Strato

je viens de changer de selle, mais celle que j'ai reçu ne s'adapte pas bien au niveau fixation cadre, plutot que force je vais intervertir la mousse et la toile ...mais globalement la mousse et la toile sont neuves...je peux donc les mettre à la place de l'autre usée de chez usée ! est ce diffcile ? peut on coller la toile avec de la hu hu hu ? voila mon big probleme de refection en ce moment pour éviter la clochardisation de ma moto !

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par badtintin
badtintin

Salut,
Il faut une agraffeuse de tapissier avec les agraffes de la bonne taille , un petit tournevis plat une petite pince et un décapeur thermique et un peu de patience.
Il faut dégraffer la housse en virant les agraffes une à une sans forcer pour pas déchirer la housse.virer toutes les agraffes(tournevis et pince).Sur les deux selles . Garder le support de selle qui correspond à la bréle . Poser dessus la mousse . Ensuite présente la housse de selle sur le bec de selle ( coté réservoir)et agraffe .Avec le décapeur en position soft chauffe la housse en tendant vers l'arriére. Elle devient plus souple et elle se positionne plus facilement .Ensuite agraffe par agraffe tu tends la housse vers l'arriére en chauffant de temps en temps. Il faut bien tendre donc entre 2 ou 3 agraffes il faut reposer les doigts (patience ) . L'idéal c'est l'agraffeuse électrique c'est moins fatiguant....Mais jamais de colle . ça risque de détruire la mousse.

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par viking
viking

refection à neuf de la selle de mon 350TT avec changement d'une partie de la mousse (un gros trou) et housse neuve= 40€
C'est vrai que j'ai pas eu le plaisir de le faire moi même mais le résultat est top

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Strato
Strato

merci les gars j'ai pas de chauffage thermique et une agrafeuse d etapissier ça peut se louer...je savais pas qu'il fallait chauffer ! ça me rappelle une vanne ! c'est un couple de personnes d'un âge certain :
elle1 à elle2 jusqu'à 70 ans on ne savait pas qu'il fallait bouger !
elle2 à lui ! tu vois qu'il faut bouger !

Par swatrelo
swatrelo

Strato a dit :
merci les gars j'ai pas de chauffage thermique et une agrafeuse d etapissier ça peut se louer...je savais pas qu'il fallait chauffer ! ça me rappelle une vanne ! c'est un couple de personnes d'un âge certain :
elle1 à elle2 jusqu'à 70 ans on ne savait pas qu'il fallait bouger !
elle2 à lui ! tu vois qu'il faut bouger !

un sèche-cheveux fera l'affaire

Séb

Par badtintin
badtintin

l'agraffeuse je l'ai eu pour moins de 10 euros dans une solderie avec une boite d'agraffes ( trop courte) la boite d'agraffes environ 5 à 6 euros ....Reste le probléme du séche cheveux ...Faut des cheveux ....!!!!! sans chauffer ça peut le faire mais va falloir tirer comme un ane sur la housse de selle au risque de la déchirer

Par FRITE
FRITE

Sèche cheveux ok mais même pas indispensable.
Tu fixes l'anvant et l'arrière, puis entre les 2, en commençant par le milieu, puis les 1/4 puis les 1/8è (tu vois tz'y c'que j'veux dzire ? tabernacle ! ) pr la symétrie du tendage. Tu tens bien, mais pas besoin comme un ouf non plus, sinon ça va déchirer.
A 2 ça va mieux (oui oui, je sais ce que vous pensez les pervers )mais c'est faisable tout seul, d'autant que ta selle est moins creuse que les selles modernes, donc la house prend moins le "racourci" entre l'avant et l'arrière et tu as moins de problème pour tendre au milieu.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Strato
Strato

merci merci ! je vais étudier tout ça ....là j'ai tout démonté ...armature plastique d'un coté, mousse de l'autre et ce qui servait de toile ....à la poubelle ...bon j'y retourne !

Par vavince
vavince

Strato a dit :
merci merci ! je vais étudier tout ça ....là j'ai tout démonté ...armature plastique d'un coté, mousse de l'autre et ce qui servait de toile ....à la poubelle ...bon j'y retourne !

regarde là, ça pourra peut être t'aider :

changer-sa-housse-de-selle-21157.html

A la tienne petit homme

Par 1000exzut
1000exzut

SLT STRATOS TOUS LES POSTS PRECEDENT SONT DE BON CONSEIL LE PLUS DUR EST DE TROUVER LA BONNE AGRAFEUSE AVEC DES AGRAFFES ASSER LONGUE EST ASSER SOLIDE POUR PENETRER LE PLASTIQUE J AVAIT REFAIT MA SELLE DE BANDIT AVEC UNE AGRAFFEUCE CLASSIQUE ET LES AGRAFFE CE TORDER SUR LE SUPORT PLASTIQUE J AIS DOND DU UTILISER UNE AGRAFEUSE PNEUMATIQUE SI TU UTILISE DE LA COLLE POUR EVITER QUE LE CUIR SE FROISSE SUR LE DESSU N UTILISE PAS DE COLLE HU UNIQUEMENT DE LA COLLE EN BOMBE SPECIALE CUIR SINON CA FOND
BON COURAGE

motard attitude !!!

Par Strato
Strato

devant l'ardeur du probleme je vais voir un sellier cet apres midi !

Par Strato
Strato

viking a dit :
refection à neuf de la selle de mon 350TT avec changement d'une partie de la mousse (un gros trou) et housse neuve= 40€
C'est vrai que j'ai pas eu le plaisir de le faire moi même mais le résultat est top

si je fais pas affaire cet aprem..ton sellier ferait le boulot sur la mienne ? je t'envoi le tout et vice versa !

Par ricketwr
ricketwr

derierre une vitre de bagnole ça chauffe bien pour la colle pas sur la mousse bien sure mais sur l armature la neoprenne va bien

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par FRITE
FRITE

Franchement, pas de stress, tu achètes une agraffeuse de bicolage à 2 balles (pas besoin pneumatique), des agraffes, pas trop longues pour pas percer la mousse sur les bords et traverser tout, tu prends ton temps, tu tends bien et voilà.
Si tu te rappelles, j'avais cru bon de m'adresser à un sellier pour ma dernière KDX et c'était un fiasco total. Ils sont peut-être très bons, mais n'ont pas forcément l'habitude de ce travail en particulier. Fais gaffe.
Je l'ai fait 2X sans soucis (juste que sur la Gas, j'ai laissé tellement peu de mousse que j'ai tout percé en 2-3 endroits mais toi tu risques pas vu l'épaisseur. En plus elle est moins incurvée que les selles modernes, donc c'est plus facile à tendre.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par badtintin
badtintin

. Juste un peu de patience.Bien choisir ses agraffes . Trop courtes , elles percent pas le support de selle . Trop longues elles risquent de percer la housse .

Par Strato
Strato

j'arrive du sellier ! 130 € 150 € environ pour changer le tissus et rajouter un peu de mousse !
Si vous connaissez mieux et moins cher ! je vais voir avec celui de Vicking !

Par xoreg
xoreg

allez stato !!
allez strato...
va voir le luthier ..comme ca vous serez a deux... c'est vraiment ps compliqué

Moins j'écris, plus je roule

Par Strato
Strato

FRITE a dit :
Franchement, pas de stress, tu achètes une agraffeuse de bicolage à 2 balles (pas besoin pneumatique), des agraffes, pas trop longues pour pas percer la mousse sur les bords et traverser tout, tu prends ton temps, tu tends bien et voilà.
Si tu te rappelles, j'avais cru bon de m'adresser à un sellier pour ma dernière KDX et c'était un fiasco total. Ils sont peut-être très bons, mais n'ont pas forcément l'habitude de ce travail en particulier. Fais gaffe.
Je l'ai fait 2X sans soucis (juste que sur la Gas, j'ai laissé tellement peu de mousse que j'ai tout percé en 2-3 endroits mais toi tu risques pas vu l'épaisseur. En plus elle est moins incurvée que les selles modernes, donc c'est plus facile à tendre.

je suis désolé mais je n'ai pas des doigts de "fée" ....et une agraffeuses dans mes mains........c'est que c'est compliqué tout ça.....pour moi en fait ...je n'ai que deux mains .....

Par vavince
vavince

je pensais que les vieux enduristes avant plus d'un tour dans leur sac

A la tienne petit homme

Par Strato
Strato

vavince a dit :
je pensais que les vieux enduristes avant plus d'un tour dans leur sac

dans leur sac à main ?

Par hondaline
hondaline

Coucou Strato !

Alors tu as réussi ou c'est la poisse... ?
C'est vrai que c'est chiant à poser... il faut de la patience et des pinces à linges... pour tenir au fur et à mesure...
Sinon j'avais trouvé un cordonnier traditionnel qui me l'avait posé...
et il m'avait demandé dans les prix que vous dites....
Ti la pas un p'tit cordonnier par chez Toi !?

Bon courage !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par Strato
Strato

hondaline a dit :
Coucou Strato !

Alors tu as réussi ou c'est la poisse... ?
C'est vrai que c'est chiant à poser... il faut de la patience et des pinces à linges... pour tenir au fur et à mesure...
Sinon j'avais trouvé un cordonnier traditionnel qui me l'avait posé...
et il m'avait demandé dans les prix que vous dites....
Ti la pas un p'tit cordonnier par chez Toi !?

Bon courage !

150 € ? trop cher ma princesse..j'ai trouvé une selle neuve de 600 xlr mais l'ergot de fixation à l'avant pose probleme...aloes je fais le tour des popotes pour trouver un sellier ! jusqu' à present c'est celui de Viking le mieux placé...j'attends sa réponse ! sinon tres chere comme allez vous ?

Par hondaline
hondaline

Entièrement d'accord avec Toi, trop cher Il est FFFFFFOOOOOOOUUUUU ton cordonnier... en Lozère il me demandait 40€ aussi ... pas 150€
En fait il ne veut pas se faire C....
Dommage...
Bon j'espère que tu trouveras avec les "potes" !
Sinon pour répondre à ta dernière question
"Très cher" je vais bien ! Comme Globetrotter assume sa vie à deux mille à l'heure...

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

hondaline a dit :
Entièrement d'accord avec Toi, trop cher Il est FFFFFFOOOOOOOUUUUU ton cordonnier... en Lozère il me demandait 40€ aussi ... pas 150€
En fait il ne veut pas se faire C....
Dommage...
Bon j'espère que tu trouveras avec les "potes" !
Sinon pour répondre à ta dernière question
"Très cher" je vais bien ! Comme Globetrotter assume sa vie à deux mille à l'heure...

reviendras tu au sud ?

Commenter « Help refection selle !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?