avec quoi nettoyez vous vos filtre a air de moto
-essence?
-produits nettoyants special filtre a air?
quelle marque?
-est il possible de le nettoyer a l eau et produit vaisselle(je me pose la question)?
Les 16 commentaires de cette publication.
FULLVINCE a dit :
-essence?
quelle marque?
-est il possible de le nettoyer a l eau et produit vaisselle(je me pose la question)?
istakafen a dit :
FULLVINCE a dit :
-essence?
quelle marque?
oui white spirit c'est juste du WS que les gus vous vendent a prix d'or
j'ai fait faire une chromato c'est a mourir de rire
un coup dans le white spirit pour enlever le plus gros puis je lave à l'eau trés chaude avec du detergent pro (Quatrix: genre mir super-concentré) et je l'éssore avec une vielle éssoreuse à salade puis je laisse sécher une nuit au moin avant de remetre de l'huille spécial filtre: le filtre dans un sac plastique+ une bonne dose d'huile et on malaxe sans en foutre partout.
ouala
crosss a dit :
Essence, white spirit ne sont pas très bon pour le filtre, l'abime.
Je fais avec du nettoyant twin air( avec 4L tu en a pour longtemps) et ensuite graissage twin air. Et tu n'abimes pas ton filtre.
C'EST PAS DU WHITE!
une fois j'ai fait faire une analyse par une conaissance qui faisait des études de chimie et c'était pas ça
comment expliquez vous que ça se rince a l'eau!
essayez avec du white de rincer a l'eau,autant pisser dans un violon!
mon bidon est peut être cher mais il est largement amorti ,ça fait trois ans que je nettoye avec ,j'ai fait un bac de décantation avec un sceau hermétique et une tole perforée inox a 2cm du fond et en essorant bien je ne consomme pas trop
bvrracing a dit :
je le nettois :
- avec de l'eau tiède et du produit vaisselle
ou alors :
- machine à laver, avec les fringues de moto, à 40 ou 50°, ça dépend... il ressort impec '
Tu ne risques rien, après l'avoir degraissé avec ton nettoyant special, hop sous l'eau chaude et tu vera que sa va oter le reste de produit nettoyant, ton giltre sera vraiment clean et après laisse secher parfaitement en graisse.(après le liquide vaisselle je fais pas mais sa ne doit pas abimer ton filtre.)
Pendant longtemps j'ai utilisé du liquide spécial nettoyant de filtre en bidon de 2 litres mais j'ai rapidement trouvé que le liquide se charge en huile et devient beaucoup moins performant.
Depuis, je suis passé à la méthode facile et économique, mais brulante, dans un seau d'eau très chaude, une très bonne dose de liquide vaisselle et trempi-trempa, frotti-frotta, un peu de mir concentré sur les tâches tenaces, essorage sans tordre la mousse puis plusieurs rincages à l'eau froide et séchage au soleil.
Comme j'ai 4 mousses de filtres, cela permet d'espacer la corvée
Eau chaude + lessive liquide ou produit vaisselle. Je laisse tremper, je rince plusieurs fois, je l'essore avec la salade , je laisse sécher la nuit et je reprépare mon filtre que je laisse dans un sac ensuite. j'ai plusieurs filtres, ce qui me permet de faire une rotation...
Moi c'est :
-1 coup dans l'essence pour enlever l'huile (je sais, c'est pas l'idéal l'essence!!!, à vous de voir)
-eau tiède + liquide vaisselle pour vraiment enlever toutes les impuretés
-Plusieurs rinçages à l'eau tiède jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'impuretés au fond de mon seau de lavage
=> et vu le nombre de rinçages que je fais, je ne te conseille vraiment pas de te contenter d'un passage seulement dans un dégraissant quelconque.