Salut à tous.
Si je poste c'est pour vous mettre en garde, ou plutôt que vous fassiez gaffe à deux vis en particulier sur vos KATOCHES.
Les deux petites vis de 55 situées sur le cache culbuteur au niveau des deux godets d'axe culbuteur.
Cette vis traverse dans le sens de la largeur l'axe de culbuteur et le godet de butée latérale de ce dernier(coté droit de la moto sens de marche).
Et bien vérifiez le serrage de ces 2 belles(10Nm), une des miennes était desserrée(en fait cisaillée au niveau de la culasse(moteur 1500 km)).
De plus elles étaient fortement marquées.
Le fait est que le réglage de jeu latéral était mauvais (5/100 préconisé). Du coup les chocs ont cisaillés la vis pas cool.
Alors si vous avait un EXC 4T, controllez vos vis,ça coute pas cher(0,44€ piéce), et ça peut faire économiser gros.
Sinon vous en faite pas pour moi 😃, la vis est déjà extraite 😃 😃, culbuteurs réglés. Plus qu'a mettre gros gazs. ✌
Pour info, moi je m'en suit apperçu parce que le godet de centrage axe culbuteur fuyait. 👀
Sinon, les KT c'est de la balle et les piéces sont relativements accessibles pécuniérement parlant.
Jérémy
Les 4 commentaires de cette publication.
Cool l'info.
J'ai une 450 EXC 04 qui a 30 heures maintenant et je dois vérifier le jeu aux soupapes .
Peux-tu m'expliquer la procedure ?
Est ce qu'il faut démonter le moteur en dehors du cadre ou faisable sur la moto ?
Comment trouver la balance ?
Merci d'avance
| ?David? : Cool l'info. J'ai une 450 EXC 04 qui a 30 heures maintenant et je dois vérifier le jeu aux soupapes . Peux-tu m'expliquer la procedure ? Est ce qu'il faut démonter le moteur en dehors du cadre ou faisable sur la moto ? Comment trouver la balance ? Merci d'avance |
Merci , c'est vraiment sympa, ça va le faire !!!
J'ai besoin d'un dernier renseignement : sur le manuel d'utilisation , l'explication du niveau d'huil n'est pas trés explicite .
En effet , à froid est-ce que l'on doit voir l'huile completement enbas de l'oeillet ou un petit peu au-dessus ?
A chaud , est ce que c'est completement en haut ?
J'ai acheteé la 450 Exc en avril , elle avait 15 heures , je suis super satisfait des performances , c'est le top mais par contre , trés déçu de la fiabilité et de l'entretien sur KTM .
Je roule depuis 14 ans sur Honda et c'est la première fois que j'achète une Autichienne , ça fait drôle !!!
Il faut en permanence resserer la boulonnerie , c'est de la folie .
J'éspère franchement que je ne vais pas avoir de problèmes avec mais desormais j'ai toujours un apprehension avant de rouler : qu'est ce qui va casser aujourd'hui ?
Depuis que je l'ai acheté :
boulonnerie non serrée
boulon du filtre court six pans creuses foiré
boulon du garde-boue arrière foiré
Les deux derniers point sont dus au proprietaire precedent qui devait être un boeuf de la clé de 12 .
Merci d'avance
Ciao