carburation

Par thaddee
thaddee

Quels sont les symptômes d'une carburation trop pauvre? En principe la moto pète à la coupure des gaz mais y'a t-il d'autres signes?
Peut-on corriger la richesse en jouant sur la hauteur de l'aiguille car si je monte un gicleur principal plus gros ça devient trop riche.
Merci de votre aide.

Commentaires

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Par Nico91
Nico91

Regarde la couleur de ta bougie après de grosses accélérations, si globalement ta bougie vire au blanc, alors tu es trop pauvre et risque une surchauffe, avec serrage ou perçage du piston en vue.

Tu peux soit monter l'aiguille, soit monter un gicleur plus gros.

La bougie est un bon indicateur, elle doit globalement être brune et sèche.
Si brune/noirâtre est grasse > trop riche.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

Si c'est pour ton KLXR, verifie tes joints de collecteur d'échappement une prise d'air crée des pets à la decceleration.

Donc cette épaule va mieux ! ? 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par fabiosol
fabiosol

dessert la vis de richesse située dans un petit puit du carburateur,coté moteur, 1/3 de tours ça devrait suffir,mais la KLRX péte bcp tu sais.

Padawan en mode apprentissage

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Par thaddee
thaddee

Merci pour vos conseils.
En fait j'ai monté un kit dynojet sur mon petit 300 klxr.
Elle tourne super bien mais j'ai l'impression qu'elle est un peu pauvre en carburation.
Je vais démonter la bougie pour voir si elle est blanche et éventuellement remonter l'aiguille d'un cran.
Apparemment ça craint quand c'est pauvre donc autant rouler un peu riche.

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