besoin de renseignements sur ktm 200 exc
sa puissance etc....
son comportement
pour infos je pese 80 kilos pour 1m80
est ce assez puissant comme moto j envisageait un 250 2 tps
y a t il une grosse difference entre les deux
Les 31 commentaires de cette publication.
trés bonne moto pour comencer en enduro.
Son gros avantage c'est que tu^peut mètre du gros gaz sans avoir peur que toute la cavalerie déboule d'un coup comme sur un 250
Ducoup dans bcp de situation, elle est bcp plus éfficace.
Avec ta taille ça va ètre de la rigolade a maitrisé et tu va surement trés vite te faire plaisir et progrésser.
Enfin un gars qui a compris qu'il fallai comencé par le comencement 
ALELUYA
viking a dit :
trés bonne moto pour comencer en enduro.
Son gros avantage c'est que tu^peut mètre du gros gaz sans avoir peur que toute la cavalerie déboule d'un coup comme sur un 250
Ducoup dans bcp de situation, elle est bcp plus éfficace.
Avec ta taille ça va ètre de la rigolade a maitrisé et tu va surement trés vite te faire plaisir et progrésser.
Enfin un gars qui a compris qu'il fallai comencé par le comencement
ALELUYA

salut, trop mou, je crois pas.
Pour avoir eu les 2, (j'ai le 200 actuellement), je m'amuse plus avec le 200.
Meme si il y a moins de chevaux que sur la 250, elle est plus vive (j'ai pas dit plus puissante) que mon ancienne 250.
elle est plus fun, plus legere, plus maniable (partie cycle de la 125)
Mais comme elle est haute d'origine (tres haut), ça devrait t'aller.
Elle est peut etre un peu moins efficace en franchissement que la 250. Car comme elle est vive, quand la valve s'ouvre, il y a souvent une pertte d'adhérence et de motricité. Dans les grosses cotes bien grasses avec racines et pierres. mais bon, on s'y habitue. Il suffit aussi de regler la valve...
Pour resumer, si tu es un adepte du franchissement, prend le 250
si tu veux une moto fun, vive, prends le 200
(t'inquiete, elle monte qd meme partout!!).
Tits a dit :
Meme si il y a moins de chevaux que sur la 250, elle est plus vive (j'ai pas dit plus puissante) que mon ancienne 250.
Elle est peut etre un peu moins efficace en franchissement que la 250. Car comme elle est vive, quand la valve s'ouvre, il y a souvent une pertte d'adhérence et de motricité. Dans les grosses cotes bien grasses avec racines et pierres. mais bon, on s'y habitue. Il suffit aussi de regler la valve...

Tits a dit :
Tu as une grosse molette sur le carter droit. Une fois enlevée, tu devisse la petite visse dessous (clé de 8) Enfin tu peux toucher a la grosse vis que tu vois apres avoir enlever la molette. (elle a un joint en cuivre).
Si tu visses, tu auras un moteur plus souple (la valve s'ouvrra plus tard)
si tu devisses, tu auras un moteur plus typée cross.
A partir reglage d'origine, je visse d'un tour (si c tres gras) ou d'un demi tour.
Je reviens au reglage d'origine des que ls beaux jours arrivent..
bien sur, sur le coté gauche du cylindre, tu a une petite piece avec un reniflard, elle est fixé avec deux vis de 8.
Tu apercevra une trappe rectangulaire, avec a l'interieur deux pieces metal.
celle de gauche a une encoche, environ sur le tiers superieur. cette piece ne bouge pas.
juste en face, tu as une autre piece quasi identique (donc a droite). elle aussi a une encoche.
Cette 2eme piece bouge quand tu visse ou devisse la grosse vis de reglage dont je parlai dans l'autre post.
de memoire si tu visse, l'encoche descend.
si tu devisse elle remonte.
le reglage d'origine est quand les 2 encoches sont faces a faces.
petite precision, c bien sur le cote gauche, donc opposé a la grosse molette qu'est situé cette trappe.
(je precise car tu a la meme du meme coté que la grosse molette), soit a droite du cylindre. elle ne sert pas pour les reglages.
a plus
super moto.
moteur plus proche d'un 250 que d'une 125.
Juste la valve à bien régler . Environ 45 cv.
Pour ton poids tu devras revoir les ressorts : chez KT : 125 et 200 prévues pour des pilotes de 60 à 70 kg.
En maniabilité, tu auras l'impression d'avoir gagné 10 kg par rapport au 250. Beaucoup + fun
Tits a dit :
petite precision, c bien sur le cote gauche, donc opposé a la grosse molette qu'est situé cette trappe.
(je precise car tu a la meme du meme coté que la grosse molette), soit a droite du cylindre. elle ne sert pas pour les reglages.
a plus
moi pareil. c qui me gene leplus, c le guidonnage. g essayé plein de reglages, rien a faire...
2 ou 3 frois par sorties, je me fait peur, mais bon, g toutessayé, guidon en arriere, liberer la détente, bien tenir le guidon, etc...
j'hesite a faire preparer la fourche.....
pour ma par je viens de demonté ma fourche ainsi que mon amorto et je v les envoyé chez
index.html
je lui et tel et il ma expliqué plein de chose au niveau de la preparation et la refection de la fourche et le prix varie en fonction de l'etat de ta fourche 

fran6 a dit :
pour ma par je viens de demonté ma fourche ainsi que mon amorto et je v les envoyé chez
index.html
je lui et tel et il ma expliqué plein de chose au niveau de la preparation et la refection de la fourche et le prix varie en fonction de l'etat de ta fourche

il ne ma pas donnée le prix maximum car tous depend de l'etat de ta fourche mais en moyenne il faut compté un bon 350 euros le port du retour et compris dans le prix maintenent il y a peut etre possibilité de faire preparé que ca fourche avoir avec lui 
moi je vien de finir de monté donc des que je peu j'envoi tous ca et apres j'aurais le verdict surle prix une fois qu'il aura demonté je vous tiendrais au courant 

Le problème des KT (surtout)2 temps vient en grande partie de l'amorto arr sans biellettes. Il faut bien vérifier si la rotule n'est HS + enfoncement du ressort + vidange et azote 1 fois/an.
Puis fourche huile viscosité 3.5 (600ml pour diamètre 48), purge d'air toutes les heures, compression au mini, détente de 15 à 20. La forme du pneu avant (en V) influe.
Les copains compétiteurs qui ont preparé leur fourche avaient les bras moins cassés mais la vitesse avant guidonnage à peine repoussée...
Reste les tés à géométrie variable...
eric-h a dit :
Le problème des KT (surtout)2 temps vient en grande partie de l'amorto arr sans biellettes. Il faut bien vérifier si la rotule n'est HS + enfoncement du ressort + vidange et azote 1 fois/an.
Puis fourche huile viscosité 3.5 (600ml pour diamètre 48), purge d'air toutes les heures, compression au mini, détente de 15 à 20. La forme du pneu avant (en V) influe.
Les copains compétiteurs qui ont preparé leur fourche avaient les bras moins cassés mais la vitesse avant guidonnage à peine repoussée...
Reste les tés à géométrie variable...
qui est capable de vidanger l azote?concession ktm? qu appelles tu forme du pneus en "v"?les concessions (toutes marques), les préparateurs, les gars bien outillés...
Les pneus avants, vu de face, ont un profil soit arrondi soit en pointe (en V). Avec les basses pressions des pneus TT (0.5 à 1 kg), ceux-ci de déforment beaucoup. Plus ton pneu avant est en V, moins tu as de surface au sol et donc d'effets parasites.(idem sportives routières).
EX : Dunlop avt enduro.
SHAFT RACING a lis c nouveau tarifs sur son site 
index.html

fran6 a dit :
il ne ma pas donnée le prix maximum car tous depend de l'etat de ta fourche mais en moyenne il faut compté un bon 350 euros le port du retour et compris dans le prix maintenent il y a peut etre possibilité de faire preparé que ca fourche avoir avec lui
moi je vien de finir de monté donc des que je peu j'envoi tous ca et apres j'aurais le verdict surle prix une fois qu'il aura demonté je vous tiendrais au courant