ktm 200 exc renseignements

Par FULLVINCE
FULLVINCE

besoin de renseignements sur ktm 200 exc
sa puissance etc....
son comportement

pour infos je pese 80 kilos pour 1m80

est ce assez puissant comme moto j envisageait un 250 2 tps
y a t il une grosse difference entre les deux

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.


Par viking
viking

trés bonne moto pour comencer en enduro.
Son gros avantage c'est que tu^peut mètre du gros gaz sans avoir peur que toute la cavalerie déboule d'un coup comme sur un 250
Ducoup dans bcp de situation, elle est bcp plus éfficace.
Avec ta taille ça va ètre de la rigolade a maitrisé et tu va surement trés vite te faire plaisir et progrésser.


Enfin un gars qui a compris qu'il fallai comencé par le comencement
ALELUYA

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par sam-985
sam-985

viking a dit :
trés bonne moto pour comencer en enduro.
Son gros avantage c'est que tu^peut mètre du gros gaz sans avoir peur que toute la cavalerie déboule d'un coup comme sur un 250
Ducoup dans bcp de situation, elle est bcp plus éfficace.
Avec ta taille ça va ètre de la rigolade a maitrisé et tu va surement trés vite te faire plaisir et progrésser.


Enfin un gars qui a compris qu'il fallai comencé par le comencement
ALELUYA


-1


Sam


Par FULLVINCE
FULLVINCE

combien fait elle de chevaux
pour infos j ai deja eut un 400 wr et pas mal de routiere 1200 bandit fazer z750 etc...
est ce que ça va pas etre trop mou


Par Tits
Tits

salut, trop mou, je crois pas.
Pour avoir eu les 2, (j'ai le 200 actuellement), je m'amuse plus avec le 200.

Meme si il y a moins de chevaux que sur la 250, elle est plus vive (j'ai pas dit plus puissante) que mon ancienne 250.
elle est plus fun, plus legere, plus maniable (partie cycle de la 125)

Mais comme elle est haute d'origine (tres haut), ça devrait t'aller.

Elle est peut etre un peu moins efficace en franchissement que la 250. Car comme elle est vive, quand la valve s'ouvre, il y a souvent une pertte d'adhérence et de motricité. Dans les grosses cotes bien grasses avec racines et pierres. mais bon, on s'y habitue. Il suffit aussi de regler la valve...

Pour resumer, si tu es un adepte du franchissement, prend le 250

si tu veux une moto fun, vive, prends le 200
(t'inquiete, elle monte qd meme partout!!).


Par mat-x
mat-x

moi aussi à l'époque (pouah ça fait l'ancien), je voulais savoir à tout prix la puissance...c'est incomparable...


30chx en enduro et 106chx en route sont incomparable...

t'inquiete la 200 en 2eme tu tournes en grand, tu lèves


Par sam-985
sam-985

Tits a dit :
salut, trop mou, je crois pas.
Pour avoir eu les 2, (j'ai le 200 actuellement), je m'amuse plus avec le 200.

Meme si il y a moins de chevaux que sur la 250, elle est plus vive (j'ai pas dit plus puissante) que mon ancienne 250.
elle est plus fun, plus legere, plus maniable (partie cycle de la 125)

Mais comme elle est haute d'origine (tres haut), ça devrait t'aller.

Elle est peut etre un peu moins efficace en franchissement que la 250. Car comme elle est vive, quand la valve s'ouvre, il y a souvent une pertte d'adhérence et de motricité. Dans les grosses cotes bien grasses avec racines et pierres. mais bon, on s'y habitue. Il suffit aussi de regler la valve...

Pour resumer, si tu es un adepte du franchissement, prend le 250

si tu veux une moto fun, vive, prends le 200
(t'inquiete, elle monte qd meme partout!!).


oui, la OK


Sam


Par fran6
fran6

pour ma par je viens d'en acheter je suis enntrain de la refaire a neuf et g suivi les conseil de mon entourage car je suis grand je veut me lancé dans les enduros mais pour me faire plaisir et je pense qu'il y a largement de quoi

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par KTMdu16
KTMdu16

Le 200 est une tres bonne moto le bon compromis entre le 125 et le 250
j'en possède une de 2006 et jamais eu aucun enmerde dessus un vrais vélo dans les zones.
La mienne est a vendre car je vais achetrer un 250 Yamaha 4 temps ki est une tres belle machine
voila a+


Par jfranc
jfranc

Tits a dit :
salut, trop mou, je crois pas.
Pour avoir eu les 2, (j'ai le 200 actuellement), je m'amuse plus avec le 200.

Meme si il y a moins de chevaux que sur la 250, elle est plus vive (j'ai pas dit plus puissante) que mon ancienne 250.
elle est plus fun, plus legere, plus maniable (partie cycle de la 125)

Mais comme elle est haute d'origine (tres haut), ça devrait t'aller.

Elle est peut etre un peu moins efficace en franchissement que la 250. Car comme elle est vive, quand la valve s'ouvre, il y a souvent une pertte d'adhérence et de motricité. Dans les grosses cotes bien grasses avec racines et pierres. mais bon, on s'y habitue. Il suffit aussi de regler la valve...

Pour resumer, si tu es un adepte du franchissement, prend le 250

si tu veux une moto fun, vive, prends le 200
(t'inquiete, elle monte qd meme partout!!).


tout a fait d accord avec toi,mais on la modifie comment cette valve sue la 200 pour etre mieux en franchissement tu saurais? merci


Par Tits
Tits

Tu as une grosse molette sur le carter droit. Une fois enlevée, tu devisse la petite visse dessous (clé de 8) Enfin tu peux toucher a la grosse vis que tu vois apres avoir enlever la molette. (elle a un joint en cuivre).

Si tu visses, tu auras un moteur plus souple (la valve s'ouvrra plus tard)
si tu devisses, tu auras un moteur plus typée cross.

A partir reglage d'origine, je visse d'un tour (si c tres gras) ou d'un demi tour.

Je reviens au reglage d'origine des que ls beaux jours arrivent..


Par Tits
Tits

Ah, j'oubliais, il faut aussi rouler en 14 x 45. Sinon, c trop court.


Par jfranc
jfranc

grand merci pour ces infos,jvais essayé ça des que possible,et au niveau reglage d origine pour pas les perdre ta une astuce?


Par Tits
Tits

bien sur, sur le coté gauche du cylindre, tu a une petite piece avec un reniflard, elle est fixé avec deux vis de 8.

Tu apercevra une trappe rectangulaire, avec a l'interieur deux pieces metal.

celle de gauche a une encoche, environ sur le tiers superieur. cette piece ne bouge pas.

juste en face, tu as une autre piece quasi identique (donc a droite). elle aussi a une encoche.

Cette 2eme piece bouge quand tu visse ou devisse la grosse vis de reglage dont je parlai dans l'autre post.
de memoire si tu visse, l'encoche descend.
si tu devisse elle remonte.

le reglage d'origine est quand les 2 encoches sont faces a faces.


Par Tits
Tits

petite precision, c bien sur le cote gauche, donc opposé a la grosse molette qu'est situé cette trappe.

(je precise car tu a la meme du meme coté que la grosse molette), soit a droite du cylindre. elle ne sert pas pour les reglages.

a plus


Par eric-h
eric-h

super moto.
moteur plus proche d'un 250 que d'une 125.
Juste la valve à bien régler . Environ 45 cv.
Pour ton poids tu devras revoir les ressorts : chez KT : 125 et 200 prévues pour des pilotes de 60 à 70 kg.
En maniabilité, tu auras l'impression d'avoir gagné 10 kg par rapport au 250. Beaucoup + fun


Par jfranc
jfranc

Tits a dit :
petite precision, c bien sur le cote gauche, donc opposé a la grosse molette qu'est situé cette trappe.

(je precise car tu a la meme du meme coté que la grosse molette), soit a droite du cylindre. elle ne sert pas pour les reglages.

a plus


yees super,jcomprends pas tout mais jpense qu en voyant ça ira mieux merci encore tes un chef!et suspenssion t en pense quoi? jtrouve la fource un peu merdique,jarrrive pas a trouver un bon compromis et jai l impression que les reglages ne varies pas quand je les modifies aussi bien en compression qu en detente!?


Par Tits
Tits

moi pareil. c qui me gene leplus, c le guidonnage. g essayé plein de reglages, rien a faire...
2 ou 3 frois par sorties, je me fait peur, mais bon, g toutessayé, guidon en arriere, liberer la détente, bien tenir le guidon, etc...

j'hesite a faire preparer la fourche.....


Par jfranc
jfranc

pareil jme fais peur niveau guidonnage a chaque sortie,on m en en dit bcp de mal des fourches wp ktm et la je confirme!jsais pas quoi faire,bon reglage!?changer les ressorts peutetre!?contre des ollins!?quelqu un sur le forum a t il astuce a nous faire partager!? merci


Par fran6
fran6

pour ma par je viens de demonté ma fourche ainsi que mon amorto et je v les envoyé chez
index.html

je lui et tel et il ma expliqué plein de chose au niveau de la preparation et la refection de la fourche et le prix varie en fonction de l'etat de ta fourche

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par jfranc
jfranc

fran6 a dit :
pour ma par je viens de demonté ma fourche ainsi que mon amorto et je v les envoyé chez
index.html

je lui et tel et il ma expliqué plein de chose au niveau de la preparation et la refection de la fourche et le prix varie en fonction de l'etat de ta fourche

tiens c est peut etre pas mal ça!merci de nous faire partagé,faut compté 300euros alors pour preparer tout ça non? tu nous tiens au courrant des resultats jespere?


Par fran6
fran6

il ne ma pas donnée le prix maximum car tous depend de l'etat de ta fourche mais en moyenne il faut compté un bon 350 euros le port du retour et compris dans le prix maintenent il y a peut etre possibilité de faire preparé que ca fourche avoir avec lui

moi je vien de finir de monté donc des que je peu j'envoi tous ca et apres j'aurais le verdict surle prix une fois qu'il aura demonté je vous tiendrais au courant

En mode démènagement !!!!
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Par eric-h
eric-h

Le problème des KT (surtout)2 temps vient en grande partie de l'amorto arr sans biellettes. Il faut bien vérifier si la rotule n'est HS + enfoncement du ressort + vidange et azote 1 fois/an.
Puis fourche huile viscosité 3.5 (600ml pour diamètre 48), purge d'air toutes les heures, compression au mini, détente de 15 à 20. La forme du pneu avant (en V) influe.
Les copains compétiteurs qui ont preparé leur fourche avaient les bras moins cassés mais la vitesse avant guidonnage à peine repoussée...
Reste les tés à géométrie variable...


Par jfranc
jfranc

eric-h a dit :
Le problème des KT (surtout)2 temps vient en grande partie de l'amorto arr sans biellettes. Il faut bien vérifier si la rotule n'est HS + enfoncement du ressort + vidange et azote 1 fois/an.
Puis fourche huile viscosité 3.5 (600ml pour diamètre 48), purge d'air toutes les heures, compression au mini, détente de 15 à 20. La forme du pneu avant (en V) influe.
Les copains compétiteurs qui ont preparé leur fourche avaient les bras moins cassés mais la vitesse avant guidonnage à peine repoussée...
Reste les tés à géométrie variable...


interessant qui est capable de vidanger l azote?concession ktm? qu appelles tu forme du pneus en "v"?
meerci


Par eric-h
eric-h

les concessions (toutes marques), les préparateurs, les gars bien outillés...
Les pneus avants, vu de face, ont un profil soit arrondi soit en pointe (en V). Avec les basses pressions des pneus TT (0.5 à 1 kg), ceux-ci de déforment beaucoup. Plus ton pneu avant est en V, moins tu as de surface au sol et donc d'effets parasites.(idem sportives routières).
EX : Dunlop avt enduro.


Par fran6
fran6

SHAFT RACING a lis c nouveau tarifs sur son site
index.html

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par jfranc
jfranc

fran6 a dit :
il ne ma pas donnée le prix maximum car tous depend de l'etat de ta fourche mais en moyenne il faut compté un bon 350 euros le port du retour et compris dans le prix maintenent il y a peut etre possibilité de faire preparé que ca fourche avoir avec lui

moi je vien de finir de monté donc des que je peu j'envoi tous ca et apres j'aurais le verdict surle prix une fois qu'il aura demonté je vous tiendrais au courant


salut des nouvelles te tes reglages suspenssions!?


Par jfranc
jfranc

ça fait 3 ans que je roule avc ma 200 et jcommence a m inquieter de mon piston malgres que je n ai aucun pb. vous l avez fait a combien vous? quelle sont les signes!?


Par fran6
fran6

et bien moi le mien parressé bien a l'oeil la moto demarrer bien mais lorsque l'on pris les cote d'usures et bien on c rendu conte qu'il etait bien mort donc un piston neuf et c repartie

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par jfranc
jfranc

fran6 a dit :
et bien moi le mien parressé bien a l'oeil la moto demarrer bien mais lorsque l'on pris les cote d'usures et bien on c rendu conte qu'il etait bien mort donc un piston neuf et c repartie


OK,elle est de combien exactement la cote sur un 200 de 04 a tout hasard!?


Par fran6
fran6

je ne peu pas te dire c un ami a moi qui s'occupe de mon moteur

En mode démènagement !!!!
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Dernier commentaire

Par Steevy
Steevy

cette moto est super en endurance ,spécial,mais en rando longue distance cela consomme du ju pas mal risque de panne sèche ,est fatiguante a la longue le fun fait mal aux cul lol....wp de m...

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

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