Accessoires 350 DR

Par vfr05
vfr05

ça y est, mon 350 DR d'origine est dans le garage depuis avant hier; je vais virer les clignos, rétros et repose-pieds passagers et mettre deux pneus tétine, chambre à air renforcées et un gripsters à l'arrière: au fait la pression des pneus en enduro c'est combien ?
Pour protèger les tubes de fourche, que puis-je adapter parce qu'apparemment pour les 350 DR il n'y a plus rien même chez Acerbis ! pour le sabot, je vais voir pour en faire bricoler un!
J'accepte tous vos conseils et astuces car je débute !
Merci à tous

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

Félicitation pour ta nouvelle acquisition ✌

Pour la pression, met pour débuter 900gr partout.

Pour tes fouches, tu peux mettre des chaussettes néoprène.

tu peux aussi monter des protections de leviers sur le guidon, Acerbis en fait, ça évitera la casse intempestive des leviers dans tes débuts et par la suite aussi 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par PKDX
PKDX

- Essaies toujours avec 1 Kg, tu verras comment tu te sens avec ça. (certains mettent 900, voire 800 suivant l'humidité du terrain. Perso, je laisse 1kg sauf innondation 😃)
- Mesure tes tubes de fourche, il y a encore certainement des souflets adaptable pour le DR (le concess devrait même pouvoir te renseigner comme ça). Sinon, dans le pire des cas, tu pourrais mettre des chaussettes en néoprène comme on mets pour les fourches inversées (+/- 25 Euros).
- Mets des protèges mains (de préférence fermés > attachés aux 2 extremités), tes mimines te remercieront.
- Pour le sabot tu as prévu, c'est plus prudent en effet. (Essaye de faire faire le sabot complet avec les "oreilles" solides qui vont sur les tubes pliés des côtés car ils se désoudent encore bien en cas de pelle sinon)
- Si tu n'as pas encore les gants, prends-en de ceux avec des coques dures au-dessus (Combien de coups douloureux j'ai déjà ramassé sans malgré les protèges mains. Aïe !!!)
- Ben voilà, après ça GAAAAAAAAAAAZ 💨et bon amusement ✌(trouve-toi des potes car seul, même - surtout ? - quand on débute, comme beaucoup font, c'est très dangereux > Tu tombes fort, tu reste là à secher jusqu'au prochain passage, 1 heure ou... des jours entiers! 😞

Par PKDX
PKDX

Argh la la, je fus interrompue et voilà le Nico en train de me gratter sur le coup ! 😃

Par PKDX
PKDX

Enfin, on est d'accord sur certains points lui et moi 😉

Par broapbroap
broapbroap

C'est la version US avec la fourche inversée ? sinon les soufflets d'origine sont suffisants. Pas besoin de gripster à l'AR : la puissance disponible ne le justifie pas et puis c'est tellement chiant à remettre...

Par Nico91
Nico91

Broapbroap, dans ce cas le gripster n'est pas pour empecher le pneu de tourner dans la jante quand la chambre est ok, mais plutôt histoire de pouvoir rentrer quand même avec un pneu creuvé, les couilles posées sur le guidon, j'en ai déjà fait l'expérience, ça sauve de 15km de marche à pied avec la moto en prime. Le gripster c'est pas compliqué à monter en plus, il faut juste qu'il soit savament bien placé, autrement dis à 90° par rapport à la vale et là ça va tout seul, puis quand tu as un peut l'habitude de changer des pneumatique, ça devient un jeu d'enfant 😉

aikri an SMS soula menas

Par broapbroap
broapbroap

Ok Nico. pour la place du gripster, j'avais lu dans un post (il y a longtemps !) que la position idéale c'est à 180° de la valve. Quid ❓

Par Nico91
Nico91

LA position idéal à 180° permet un meileur équilibrage de la roue, le gripster faisant contre poids à la valve et encore, le gripster doir faire au moins 4 fois le poids de la valve. Quand ta chanbre est creuvée, il n'y a plus que le gripster qui tienne quelque chose, alors la position de la valve on s'en cogne 😉

aikri an SMS soula menas

Par Gatouille
Gatouille

Broap broap voir la fiche changer son pneu pour le gripster :
La position à 180 ° est idéale pour l'equilibrage mais en TT vue les vitesses atteintes on s'en fout, mets ton gripster près de la valve le montage est plus facile.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par broapbroap
broapbroap

Je m'disais bien que j'avais lu ça qq part...C'est bien Gatouille qui avait rédigé ça. il est fort ce Gatouille.... Au fait, on fait connaissance le 30 ?

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

Gatouille :
Broap broap voir la fiche changer son pneu pour le gripster :
La position à 180 ° est idéale pour l'equilibrage mais en TT vue les vitesses atteintes on s'en fout, mets ton gripster près de la valve le montage est plus facile.

Gatouille tu te fait vieu, tu répette ce que je vien de dire juste au dessus, mais 1 jour avant 😃

Gatouillequiferaitbiend'achetterun125vulavitesseàlaquelleilvieilli 😃

aikri an SMS soula menas

Commenter « Accessoires 350 DR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?