Astuce pour changer les roulements de roues.

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Je dois changer les roulements de roues sur un 360 KTM et un 426 Yam.

Dans la revue technique, il parlent d'un extracteur à inertie.

Quelqu'un a t'il un plan de ce type d'outil.

Avez vous une astuce à ce sujet.

Merci

Objectif 1000 posts par jour

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par BILLOU
BILLOU

Pour faire sans extracteur, tu utilises un décapeur thermique. Tu chauffes l'emplacement du roulement après avoir bien sûr retiré le cache poussière et le clip, et tu utilises un "jet" que tu peux confectionner à partir d'une tige d'amortisseur de voiture (très solide) afin après avoir chauffé le moyeu et le roulement, d'un coup sec d'extraire le roulement. (Je pense que tu as compris qu'il faut l'extraire en passant ton jet au travers de ta roue pour sortir ton roulement...) Ca marche bien, c'est comme ça que je fais sur mes YAM.
@+
BILLOU

Par jeje
jeje

Voila merci c tout

A+

Par Anonyme
Anonyme

pour mettre le roulement neuf je le laisse dans le congelateur (pour qu'il se retracte) et je me sert de l'ancien pour l'enfoncer

Par mikol
mikol

tu l'as trouvé ou la revue technique de la 360 ? J'ai la meme de 96.

Par ?cris?
?cris?

salut
qu'est ce que tu appelles un jet, et comment arrives tu a caler cette tige contre ton roulement qui depasse a peine a l'interieur du moyeux?

Par ?Michel?
?Michel?

un jet, c'est une tige assez fine pour passer mais fait d'un acier costaud sinon elle se tord ou s'écrase quand tu tapes.
Et pour taper sur la cage interne du roulement tu bouges l'entretoise qui se balade suffisamment entre les 2 roulements.

Salut

Par cacou
cacou

autre solution que j'ai du apliquer car le roulement etait vraiment bloqué.
J'ai cassé le roulement en tapant dessus avec un burrin pour extraire la bague interrieure et les billes.
Pour sortir la bague exterieur qui etait montée vraiment très serrée, j'y ai fait un point de soudure a l'arc sur le chemin de roulement qui a fait legèrement se retracter le metal de la bague, et j'ai ensuite pu l'extraire sans problèmes.

Cacou

Par ichibanosaure
ichibanosaure

OULALAH
d'habitude ,le changement de roulements se fait sans problème...
C'est un truc très simple à faire.

Ichi liebe dich

Par broapbroap
broapbroap

?cris? :
salut
qu'est ce que tu appelles un jet, et comment arrives tu a caler cette tige contre ton roulement qui depasse a peine a l'interieur du moyeux?

Un jet doit être robuste mais un peu souple pour ne pas abimer le métal frappé. C'est pourquoi il sont le plus souvent en bronze. ça fait riche, non ?

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Je prends un énorme tournevis ,avec manche en bois ,et je frappe le roulement pas trop fort , en croisant ,çà sort sans problème.

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

OUi Broaap Mais dans ce cas tu t'en fous car le jet sert à sortir des roulements HS.

Pour remonter le roulement neuf on utilise le vieux roulement ou une douille qui prend L'EXTERIEUR du roulement pour le pousser au fond avec un marteau

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « Astuce pour changer les roulements de roues.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?