Bonjour,
Je suppose que la question a déjà été posée mais j'arrive sur le site...
Je souhaite me mettre à l'enduro et acheter une 125. Petit hic, je n'ai pas le permis moto ! J'aimerai donc savoir quel type de moto puis-je conduire avec le permis B ?
Que me conseillez-vous comme modèle ?
Merci d'avance.
Fabien
Les 10 commentaires de cette publication.
Merci pour les réponses.
Par contre si j'achète un cross homologué (125 CR par exemple), je crois que les 15 CV vont tendre vers une trentaine...bizarre !
?fab12? : Merci pour les réponses. Par contre si j'achète un cross homologué (125 CR par exemple), je crois que les 15 CV vont tendre vers une trentaine...bizarre ! |
Même les enduro 125, c'est pas toutes.
La KTM et la WR (husky) par exemple les dépassent largement.
En 15 max tu as la KDX 125 et peut-être la DTMX ou DTR de Yam ?
Si elles ne sont pas débridées bien sûr...
Salut Fabien,
Ne te pose pas de questions concernant la puissance DIN des 125, ce qui compte c'est la catégorie qui figure sur ta carte grise.
Toutes les 125 enduro vendues actuellement (Gas, KTM, TM, HVA) entrent dans la catégorie MTL, tu peux donc les piloter avec ton permis auto (de plus de deux ans).
Si tu tapes dans des modèles plus anciens, ton permis B t'autorise également les machines de la catégorie MTL3 (avant la réforme de 1996).
@+,
Thomas
Pour résumer : il faut une moto avec inscrit sur la carte grise MTL ou MTL3. Si elle tape 30 CV, vive les whatts sinon tant pis !
Merci pour toutes ces infos !
Il me reste plus qu'à en trouver une pas trop chère...avis aux vendeurs...