EHHHHH
Y'A QUELQU'UN !!!!!
A combien de reprises des emotenduristiens ont fantasmé sur un 500CR homologué !!!!
Ben vous n'êtes plus motivés ????
Y'en a un à vendre sur ebay
(c'est pas le mien, et je le connais pas , j'ai donc pas d'action chez le vendeur)
je vous mets le lienn, pour ceux qui ont encore un fantasme à vivre ....
honda-500-cr-98-homologue-yz-wr-rm-kx_W0QQitemZ330093083715QQihZ014QQcategoryZ91978QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Aller a+
Les 21 commentaires de cette publication.
ça doit etre d'une violence ça !!!
Pour faire de l'enduro , je suis pas sur que ce soit top !!
A voir ..
Qu'elles sont les differences principales par rapport à une de cross , à part le phare et le feu arriere ??
Ben en fait, 1m87 pour 115kg au garro, il me faut bien ça ...
je me vois mal dans une gripette avec un 250 4t ...
Et pis j'aime bien les coups de pied au cul !!!! et les sensations d'accélération.
A côté de ça , je suis une brêle ... donc ... par ex , dans le temps, avec mon gsxr1100 de 90 je me tapais la bourre sur le circuit de lezenne (c'est vrai pas fait pour les gros cubes lourds) avec un 250 2T qui avait un pilote ... pas spécialement bon .
Ah oui, je me souviens aussi m'être fait faire l'intérieur (comme par des avions de chasse) par 2 500 CR supermot dans un grand droit rapide
. C'est vrai que là tu te dis, je suis une brêle,
...
Bon aller, je parle , je parle , mais j'ai mon 300 qui claxone pour que je le sorte, ... je lui ai promis une sortie ce matin
normalement, le pot et le silencieux et donc l'allumage pour les phares.
le 500 CR, j'en ai essayé un au début où j'avais le permis, ça déborde de chevaux de PARTOUT !!! même à bas régime, ça cabre direct sous les chevaux qui déboulent....
c'est clair qu'en enduro, c'est pas l'arme idéale ! par contre, j'aimerai bien que quelqu'un m'en prête un pour faire une course de sable avec....
C'est vrai que le bruit, c'est dur de l'atténuer,
Pour la mienne , j'ai racheté une ligne fmf gnarly et un silencieux silent core mais , je ne passe toujours pas inaperçu malheureusement,
J'aimerais tant faire aussi peu de bruit que la 300 (d'origine)
Faudra surement que je me démerde pour me faire fabriquer un silencieux sur mesure, plus long.
Tiens à cette occas, si y'a qqun qui a un tuyau ... pour fabriquer un corps de silencieux en alu assez long, je prends....
A+
j'ai eu un 500CR CROSS , j'ai gardé la machine environ 2 mois de mémoire !
Je me faisais peur à chaque sortie !!
Du coups , j'étais repassé sur un 250 ..
Alors en enduro , un truc aussi violent , je vois pas trop à quoi ça peut bien servir , à part le fait d'avoir un missile entre les jambes !!
Remarque si , ça sert au moins à rouler toute ta vie avec le même pneu avant , il touche jamais le sol !!
après m'être fait voler mon 1er 520 y'a 1 an et demi, j'ai faiili acheter un 500 homologué. mais quand j'ai vu le prix en occase (hyper surcoté !), ça m'a refroidit. mais pour moi, j'ai surtout envie d'avoir une moto qui me plaise, pour le fun. je m'en fout de l'efficacité. exemple : le 520, c'est pas l'idéal pour les courses de sable, ni le franchissement et pourtant, j'ai fait 3 touquet, 2 fort mahon + hossegor et l'en'duo du limousins mais au moins, je m'amuse avec
bvrracing a dit :
après m'être fait voler mon 1er 520 y'a 1 an et demi, j'ai faiili acheter un 500 homologué. mais quand j'ai vu le prix en occase (hyper surcoté !), ça m'a refroidit. mais pour moi, j'ai surtout envie d'avoir une moto qui me plaise, pour le fun. je m'en fout de l'efficacité. exemple : le 520, c'est pas l'idéal pour les courses de sable, ni le franchissement et pourtant, j'ai fait 3 touquet, 2 fort mahon + hossegor et l'en'duo du limousinsmais au moins, je m'amuse avec
je parle pas trop du coté "je m'amuse ou pas " !
Je parle surtout du coté qu'il faut avoir une condition physique de bucheron pour rouler avec des motos comme ça ...
Avec mon 1m75 et mes 68 pauvres kilos , je me vois pas enmener un truc comme ça dans les chemins et les difficultées...remarque pas plus qu'un 520 !
sradman a dit :
Avec mon 1m75 et mes 68 pauvres kilos , je me vois pas enmener un truc comme ça dans les chemins et les difficultées...remarque pas plus qu'un 520 !![]()
Tibo27200 a dit :
sradman a dit :
Avec mon 1m75 et mes 68 pauvres kilos , je me vois pas enmener un truc comme ça dans les chemins et les difficultées...remarque pas plus qu'un 520 !![]()
j'en ai essayé un samedi dernier, j'ai été assez surpris... ce n'est pas le monstre de puissance auquel je m'attendais, c'est plutôt doux en bas (mais... viril !) et à peu de choses près la même allonge que mon 400 dans les tours.
Bref, pas si "inconduisible" que ça... reste que l'essai ne m'a pas permis de comparer les differences dans les virolos, notamment en terme d'inertie. La prochaine fois peut être.
ps : la selle est taillée dans du chêne !!!
on a échangé nos motos BenG et moi le WE dernier, il a un 400 EXC de 2005 ou 2006je sais plus.
En couple, bas y'en a nettement moins, et en allonge, j'ai trouvé que ça n'avait rien à voir non plus. en fait, la courbe de puissance doit avoir la même forme, sauf que celle du 520 est au dessus partout donc tu te rends pas forcément comptes....
fran6 a dit :
par contre moi g la taille pour monté sur ce type de machine mais alors au niveau du poids du bonhomme y a un soucimanque serieusement de masse musculaire
bvrracing a dit :
j'ai faiili acheter un 500 homologué. mais quand j'ai vu le prix en occase (hyper surcoté
Effectivement,elle est pas très chère...pour l'instant! reste à voir à combien elle va partir!...c'est un peu toujours le problème sur Ebay !...
Concernant la moto en elle-même,si elle est vraiment de 98,déjà la carte grise ne correspond pas...(les CR 500 ont été homologuées jusqu'en 96 comme chacun sait ...)
l
Le cadre fêlé au dessous du moteur, c'est pas bien grave ,(faut surtout voir si il n'a pas trop bougé!),en plus les pièces d'occase pour ces machines se trouvent encore assez facilement (j'avais dégoté un cadre à 150 Euros après avoir cassé le mien en étant trop optimiste sur un gros saut...)
Si certains sont tentés,faut savoir que c'est une moto fiable assez légère,maniable (pas un 125 non plus!) très puissante et riche en sensations (rien à voir avec la linéarité des 4coups...),par contre ça cosomme énormément (essence,pneus...),ça patine beaucoup,c'est pas très souple(pas du tout conçue pour le franchissement faut dire...),Bref c'est une moto qui souffre vite des défauts de ces qualités,il faut donc passer outre cela et goûter (jusqu'au prochain ravitaillement ...) aux sensations uniques procurées par un 500 2T