Aider moi à rendre la vie à mon Gpz 750zx

Par ?maverick59?
?maverick59?

Bonjour à tous les motards. Moi j'ai un petit problème. en Aout 2003, je suis tombé amoureux d'un 750 gpz de 1985 que j'ai bradé pour 850 euros. Le moteur cognait au ralenti, on l'a donc ouvert avec mon père et on a trouvé que le segment de compression était pété. On allait la remonter mais on a voulu jeter aussi un coup d'oeil au bras oscillant pour l'état des roulements. Et là c'est le drame, tous les roulement étaient rouillés et pourris, j'ai donc tout démonté et ma pauvre petite kawa attend sagement depuis octobre 2003 que je daigne la réparer. Je ne suis pas très expérimenté en mécanique, je ne connais surtout que la théorie. Pourrait-on m'aider en me filant qq tuyaux pour le remontage. Ce serait trop puissant aussi si quelqu'un savait ou je pouvait me procurer une pochette de joints complète pour le moulbif, ainsi qu'un bras oscillant complet (bras, bielles, axes, roulements...). J'ajoute que la moto était trafiquée en effet la culasse et les cylindres semblaient provenir d'une 750 zéphyr, les carbus aussi car c'était des keihin au lieu de mikuni d'origine. J'habiteCambrai et mon mail est ericmasquelier@hotmail.fr.
Merci à tous de votre solidarité, au secours aidez une dame à retrouver ses vingt ans!!!!!

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par zidekar
zidekar

😃 😃


Par zidekar
zidekar

😃 😃 😃

salut.

si tu veux bien attendre avril, je pourrais te fournir une pochette de joint complete pour ton moulin a prix motard.

si tu as besoin de renseignements, demande, te gene pas.

si tes roulements de bras oscillant sont mort, tu peux les changer sans probleme, il faut simplement verifier que l'alesage du bras oscillant n'est pas endommage.
il est rare que le bras oscillant soit abime, et il est toujours preferable de mettre des roulements neufs que de mettre un bras d'occasion.

amities motardes

olivier, dans les hautes alpes, mais cht'i de naissance.........


Par ?maverick59?
?maverick59?

Salut Zidekar!

Ca me fait plaisir que quelqu'un réponde à mon S.O.S.!
Je suis pas très doué pour ce qui est de la mécanique et je me demande si ça va pas me poser un pb que la culasse soit d'une 750 zeph'. Mais bon elle tournait kan mm!
Je lui ai refait une peinture et elle est toute jaune! Un bijou!!
Pour la pochette de joint je suis ok pour Avril, jte débarasse sans problème!
A bientôt!!!
Eric :-)


Par ?maverick59?
?maverick59?

Y aurait-il quelqu'un d'autre à part zidekar (que je remercie pour son aide) qui pourrait m'aider pour mon GPZ?


Par Boyscout
Boyscout

Pour les pièces détachées, y'a plein de site sur le net avec des tarifs très compétitifs...

Moto.fr

Cardy (avec fiche moto)

Moto Discount (avec fiche moto)

Y'en a encore d'autre mais la liste serait trop longue...
Tu as là mes préférés.

Je suis près de Le Cateau... C'est pas loin de toi.
.

@+... Boyscout... Toujours prêt

Par ?maverick59?
?maverick59?

Salut Boyscout!!!

Merci bcp pour ton msg!!
G trouvé plein de trucs pour mon gpz!
Merci Bcp!
A bientôt sur les routes!!!
Eric


Par feluse
feluse

salut maverick je suis egalement heureux possesseur d'1 zx750 de 84
pour ta culasse je pense que cela peut fonctionner cme cela puisque le moteur du zephir n'est q'1 evolution de plus pour ce moteur né dans les annees 70
la seule difference pour la culasse du zx750a reside dans les siege de soupapes d'echappements qui sont enfonces de 0.5mm de plus que sur les autres modeles gpz


Par ?maverick59?
?maverick59?

Salut Féluse et merci pour ton aide!
Mais est-ce que cette différence de siège de soupapaes implique quelque chose de grave?
Merci de ta réponse!
Cordialement
Eric MASQUELIER


Par feluse
feluse

salut maverick
non ,amon avis car cette difference technique n'est la que pour eviter le brassage de l'air frais dans la chambre de combustion
par contre le jeu aux soupapes est tres important
sur le zx750a ce jeu doit etre compris entre 0.13 et 0.23mm alors que sur le zephir ildoit etre (de souvenir) de 0.008 a 0.18
ce jeu doit etre pris a froid et concerne assi bien l'echappement que l' admission
je ne pense pas que cela implique quoi que ce soit de grave hormis que le moteur ne fonctionne pas a son rendement optimum
amicalement
stephane sanguinet


Par laurent57v
laurent57v

slt
si tu veux j ai plein de pieces pour cette moto qui est diablement belle et genial
si tu veux me joindre le telephone est le 08.73.65.93.11 , c est une freebox , ou au 06.65.51.77.67
bye
ps si tu as des photos de ta becanne tu peux m en envoyer , merci


Par laurent57v
laurent57v

en plus j ai un 240tdr a vendre de 1990 , moteur refait a neuf il y as 1000kms , 1500€ ferme , il est propre


Par ?lolo37?
?lolo37?

dépeche toi de la remonter , c'est une très bonne machine , un peu bruyante , mais très solide , j'ai un stock de piéces pour ce moteur AAC ( 86 cv ) boitier allumage regul demarreur alternateur , cadre , etc à prix motard.


Par dragon35
dragon35

Salut ami ,pour les pochettes de joint tu peu contacter le concessionaire kawa de Rennes en effet , il entretien de nombreuse vielle kawa dont mes 2 900gpz respectivement de 1984 et1985 . Pour le bras osssillant si c est le meme que sur la 900 je peu te filer les pieces ,j' en ai une autre avec le moteur cassé qui moisi dans ma cave en piece cela reste a etre verifier . tu peu avoir le tuyau a rennes chez moto shop 35 en demandant HANTZ c' est le patron et véritable passionné de la marque appel de phare ...


Par flinois hervé
flinois hervé

Salut Éric,
J'ai quitté Paul Duez en 79... Je suis maintenant en Normandie, mais je remonte de temps en temps (->prochain W-E du 14 Juillet). Ton nom me dit quelque chose...
Je suis en train, moi aussi de retaper un 750GPZ (moteur qui cogne: une soupape flambée ou pire, un piston). Évidemment, les bougies sont indémontables... La rampe de carbus, elle, ne devrait pas me résister encore longtemps !! Je cherche une Revue Technique, en aurais-tu une ? pour que je puisse m'en faire une copie, en échange de bons conseils, bien sûr.
@+, RV.


Par flinois hervé
flinois hervé

Je suis en train, moi aussi de retaper un 750GPZ (moteur qui cogne: une soupape flambée ou pire, un piston). Évidemment, les bougies sont indémontables... La rampe de carbus, elle, ne devrait pas me résister encore longtemps !! Je cherche une Revue Technique, en aurais-tu une ? pour que je puisse en récupérer une copie, à prix motard
@+, RV.


Par flinois hervé
flinois hervé

Je suis en train, moi aussi de retaper un 750GPZ (moteur qui cogne: une soupape flambée ou pire, un piston). Évidemment, les bougies sont indémontables... La rampe de carbus, elle, ne devrait pas me résister encore longtemps !! Je cherche une Revue Technique, en aurais-tu une ? pour que je puisse en récupérer une copie, à prix motard
@+, RV.


Par Fudo
Fudo

Salut Hervé, j'ai une revue technique pour la GPZ 900. Sauf erreur, elle traîte aussi de la 750.
Si tu n'en as toujours pas trouvée, je peux te la photocopier au boulot et te la faire parvenir.

Idem pour toi, Maverick. Sauf erreur de ma part elle n'est plus commercialisé. 😠


Par ?milan?
?milan?

Moi aussi je retappe une GPZ 750. J'ai du aml a trouver une fourche avant complette et la doc technique. Si tu peut me faire une copie, ce sera saimpa de ta part.


Par garcia
garcia

je peux envoyer des copies de la revue technique par e mail et cela gratuitement
cordialement


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Par garcia
garcia

je peux envoyer par email la partie de la revue technique qui t'interesses et gratuitement
cordialement

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