changer la fourche de ma BMW!!!

Par pilpoil34
pilpoil34

Salut, je voudrais avoir des conseils de personnes qui auraient changer la fourche et les étriers de frein sur une BM serie 6. En effet je possède une 90S et je trouve la fourche ainsi que le freinage trop léger.Quel est votre avis??

vitesse ne veut pas dire efficacité

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par ?jbt?
?jbt?

salut,
je viens de le faire sur une r80/7, équipée d'étriers ATE, comme la 90s.
J'ai remplacé les tubes par le modele suivant, avec etriers Brembo.
disques, roues et tés restent identiques.
Meilleur freinage et amortissement, surtout avec des durits tressées et un maitre cylindre de 900xj au guidon

Par TOMS
TOMS

changer tout?

T'es radical, toi! 😃

je ne me souviens pas de quelqu'un s'étant plaint des fourches BM.

Avant de parler de tout changer commence par la régler aux petits oignons.

Tu peux durcir tes ressorts, vidanger ton huile et vérifier les niveaux, changer de type d'huile....

Pour les freins tu dois pouvoir trouver des plaquettes plus tendres et donc plus aggressives.

Maintenant, si tu conduis trés "sportif", tu as peut-être pas choisi la bonne marque de Motos.

😃 😃 😃

TOMS

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par pilpoil34
pilpoil34

Salut et merci des conseils.Pour ce qui est des ressorts, ce sont des ressorts renforcés, montés avec des cale de 3 cm et de l'huile hydraulique à savoir de la motul hp46 (si mes souvenir sont bons).Malgrès tout cela, je trouve encore que la fourche est trop souple, peut être suis je mal habitué, car je roule aussi en japonaise.
Je pense avoir trouver la solution :
-té inférieur et sup de K 100 (diam41)
-fourche de gsxr 1100 87 (diam41)

Reste à trouver des disques à adapter sur la jante BM et modifier l'axe de roue. Du travail en perspective, mais si vous avez des idées lumineuses je suis preneur. @+ 💨 💨

PS : pour la conduite sportive, quel régal de surprendre des japonaise sur nos routes de montagne!!!!! 🙂 🙂

vitesse ne veut pas dire efficacité

Par papoose
papoose

Les fourches des behemmes depuis la serie 5 sont des fourches licence Maico cross a long debattement. Appreciable sur départementale et sur les chemins , mais sur bonne route ou en side on peu preferer un débattement réduit et plus ferme. Enfin pour les épreuves genre tour de france ça allait trés bien.

Par r100t80
r100t80

Il est peu etre un peu tard, mais en ce qui me concerne, je roule avec mon R100s année 80 depuis 88 et j'ai un peu adapté le train avant:
1)- Ressor renforcé BMW
2)- Huile de fourche remplacée par une huile moteur (dans mon cas: Motul 3100)
3)- Disques fonte
4)- Durite Inox
Nette amolioration, toutefois au freinage, il faud tirer fort mais maintenant il m'est impossible d'amener la poignée au guidon comme c'était le cas avant

Dernier commentaire

Par Frésard Françoi
Frésard Françoi

j'ai monté une fourche de suzuki 750 GSXF sur ma BM de 1972 avec des té de R65 (diamètre 41) ça fonctionne bien, je peux te faire parvenir des photos via internet ou mieux encore procures-toi le N°3 de boxermag, ma moto est en photo avec l'article qui va bien.
bonne route.
françois.

Commenter « changer la fourche de ma BMW!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?