Bonjour à tous !
je viens d'acheter une jolie petite moto
Honda CB 250 de 1970, qui à un problème d'allumage.
Je pense que cela vient des vis platinées ou bien d'un mauvais réglage de l'avance.
Je ne trouve pas la revue technique de ce modèle (édit. ETAI N°3)
car trop ancienne.
Quelqu'un pourait-il m'aider ?
Les 7 commentaires de cette publication.
connais tu ce site consacre aux honda cb ca parle pas mal tu y trouveras surement beaucoup d'info
www.cb500four.com/interactif/phpBB2/index.php?sid=30ee0674aa6267f1617021a5b4489921
a+
did
Est-tu sur que c'est l'allumage.
Plus d'étincelle à la bougie ou moteur qui marche mal ?
Si tu parles d'avance, je pense que ton moteur marche mal.
Si ta moto n'a pas tourné pendant longtemps, démonte et vérifie que les gicleurs (surtout celui de ralenti) ne soient pas bouchés.
Je me trompe peut-être mais en tout cas soit sur du diagnostic avant de toucher aux réglages.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt !
Le site cb500four est très interessant car j'ai trouvé des valeurs de réglages
pour les vis platinées ainsi que pour l'avance.
Merci pour le tuyau
A+
Désolé pour ma réponse tardive !
j'ai effectué un réglage des vis platinées, la moteur démarre bien, le ralenti est stable, il me reste 2 choses à voir
1- ça pétarade parfois (pot droit)
2- le moteur a du mal à monter dans les tours >4000 tpm
Une synchro des carbu peut-elle améliorer les choses ?
A+
Merci pour ta proposition !
C'est ma 1ère moto ancienne et j'avoue
que je ne sais pas trop par quel bout la prendre.
J'aimerai la dépanner moi même cause budget, et sans support technique, ce n'est pas évident !
A+
>j'ai effectué un réglage des vis >platinées, la moteur démarre bien, le >ralenti est stable, il me reste 2 >choses à voir
>1- ça pétarade parfois (pot droit)
>2- le moteur a du mal à monter dans >les tours >4000 tpm
Bonjour,
Ca ressemble beaucoup au problème que j'ai eu sur la mienne : la moto tournait au ralenti sur un cylindre et ne voulait pas prendre ses tours. L'autre cylindre pétaradait de temps en temps. Après un démontage-nettoyage complet des carbus qui n'avait rien changé au problème, j'ai fini par trouver la solution : c'était au niveau du robinet d'essence, l'une des sortie d'essence étant partiellement bouchée.
Dans votre cas c'est une possibilité mais un démontage-nettoyage complet des carbus est indispensable (un des gicleurs principaux d'essence est peu-être bouché), vérifiez aussi la hauteur des cuves de carbus et si les pointeaux sont libres de leur mouvement. Ca peut encore venir d'une prise d'air sur une des pipes d'admission : à tester avec un pinceau imbibé d'essence (attention !!!!). Si le moteur accélère tout seul c'est qu'il y a en effet une prise d'air.
Courage, on se sent toujours fier d'avoir soi-même trouvé la solution sans passer par la case concessionnaire (ils n'ont d'ailleurs rien à f.... des motos de plus de 10 ans d'âge)
Albéric.