
Les 7 commentaires de cette publication.
Bonjour,
sous toutes réserves : je m'étais renseigné il y a de cela bien longtemps.
Il faut réaliser la (les) 1ère couche ( celle qui sera à l'intérieur donc ) avec de la résine epoxy, qui résiste à l'essence.
Ensuite, pour faire l'épaisseur, les couches suivantes peuvent être faite avec de la résine normale.
La dernière couche doit être recouvert avec du gel-coat qui peut être teinté dans la masse...
À l'époque on trouvait tout ça chez adam à montparnasse.
Le spécialiste des réservoirs et autres éléments de carosserie en fibre de verre ou de kevlar était PLT ( Pierre-Louis Tebec) à Bondy.
Je vais me renseigner, car j'ai 3 réservoirs de cota 247 de 1976 qui donnent des signes de faiblesse.
Par contre, je ne sais pas si la résine peut accrocher sur des fibres qui ont "trempé" dans du mélange 2T ❓
À +
Pascal.
Ah bin zut alors... 🙁
Y-a-t'il un moyen de réparer un réservoir en résine qui "suinte" à la jonction des parties haute et basse ?
( une coque selle-réservoir de montesa de 1976 qui a pris quelques coups ).
On peut pas dégraisser avec de l'acétone ?
( ça risque peut-être de faire fondre la résine...)
En fait, le problème c'est : Comment réparer un réservoir en passant par l'intérieur ?
Bon, j'ai 3 réservoirs, je vais faire des tests et je vous tiendrais au courant 😉
À +
salut , tu peus peut etre utiliser la resine qui utilisé pour les reservoirs rouiller (voir chez ALP diffusion:0240573357) elle est prevu pour tenir l'essence (evidement elle bouche les trous)
a+
bonjour,pierre louis est un ami.si tu as besoin pour ta moto,dis moi exactement et je te mettrais en relation avec lui.@+