KAWASAKI ZX 750 A ANNEE 83 QUAND JE PASSE LA 1 ERE CLAC CA CALE REGLAGE CABLE OK HUILE 5 W 40 OK A CHAUD C EST UN PEU MIEUX .SI QUELQU UN A CONNU LE MEME PROBLEME AVEC CE TYPE DE MACHINE MERCI POUR REPONSE
Les 15 commentaires de cette publication.
salut ma zx 750 A EST UN BECANE A 5000 BALE DONC KM RREEL ? 50 / 60 000 KM.? CLOCHE+ NOIX LEGEREMENT MARQUEES COTE DISQUES GARNIS APPARAMENT OK.DISQUE LISSE PAS CONTROLE.EN ATTENTE D UNE REPONSE MERCI AMITIE FRED OI
slt sir la cloche d'embrayage , limer les vagues provoquer lar les disque s, ils ne collerons plus au demarrage , mais de toutes facons ells claquer à froid ;
donc je disais,trop fluide comme huile
pour elle,de la 20/40 ou de la 20/50,
elle va apprecier.
pour ce qui es du probleme de l'embrayage,si tu a dans les 60.000 kms,il faut controler tes disque fer,
planeité>sur une morceaux de marbre,tu les pauses a plats et avec un jeu de cale,tu ne dois pas passer au mini une cale de 0.5,sinon ils sont voile et donc a changer,pour les disques garnis la cote mini est de 3mn,pas en dessous,
au dessus oui.
il faut verifie la cloche et la noix.
pour la cloche,sont jeu axial,meme important tu n'y pourras rien,par contre si dans le sens de coulissement des disque garnis,tu vois des encoches
avec du papier type 120 ou 180 maxi,tu enleve ces encoches,et sur la noix si tu a des marques des disques fer,le faire a lime fine,cela devras oter 80a90% de tes problemes.mais il est sur qu'a froid,tu auras toujours le probleme que cela va coller a froid,le mieux faire chauffer la bete en statique 3a5mns,et avant de debequiller
donner des acoups a ton levier embrayage,puis embrayer,passer un rapport,et freiner legerement de l'arriere.en esperant t'avoir depanner.
😃 Doc ✌
Salut doc, dis donc t'a l'r drôlement bien calé en méca, j'orébesoin de ton aide si tu veux bien.Tu veux bien?
alors voilà, je viens d'acheter une kz750r et elle transpir l'huile au nivo du joint d'embaz, paraitrait que le moteur a été refait et k'il fodrait resserrer un peu la culasse.moi j'ai carement peur ke le jont soit mort ou pire, que la culasse soit déformée.
mais bon, je prefère etre optimist et tenter de resserrer un petitcoup, tu connais les couples par hazard?
Salut y'a pas un système de sécurité sur ta bequille latérale, ce système ne serai pas en défaut des fois, c'est une idée qui me vient comme ça ?
Si tu freines t'es un lache !!!!
Au faite pour la 5/40 laisse tomber
il est rare de faire de la moto par mois 10 et puis l'indice 5 cela donne aussi une huile qui s'evapore une bécanne qui bouffe de l'huile alors qu'elle ne devrait pas etc ....
La 5/40 c'est pour les caisseux, les motards eux tournent à la 15/40 ou 15/50
poignet dans le coin moteur bien chaud.
motard depuis 1974 moto actuelle Tomcat (avec une majuscule parce qu'elle le vaut bien).
Si tu freines tes toujours un lache !!!!
securite sur la bequille sur z x 750 verte et blanche origine DRAVEIL 91
si c est le cas elle est en cour de restauration mais elle roule tout les jrs enleve can am amitie fred 01
La mienne l'a toujours fait, même neuve.
Quand je peu, je passe une vitesse, et recule en débrayant,avant de mettre en route, ça décolle les disques.
salut
je voulai te poser une question
j ai une tomcat
et jai un probleme d embrayage
le point de prise et a fond et quand je roule a 3000 je patine que doije faire