
salut a tous.
tout le bon vieux temps qui me reviens en tete!!!
j'ai retrouvé cet esprit des annees 70 dans le monde du sidecar, peut etre parce que les sidecaristes sont pour la majorité des motardes qui roulainet dans ces annees la.
amities motardes
olivier
REVUE MOTO TECHNIQUE N°48
http://www.alapage.com/mx/?id=264531074329359&donnee_appel=EMOTO&tp=F&type=1&l_isbn=2726890423&devise=&fulltext=&sv=X_L
CQFD
:-)))
AMITIES
TOM
J'ai la revue moto technique...
Très utile si tu veux tout faire toi même sur ta bécane...
Si tu veux, je peux te scanner la partie sur le fourche mais je te conseille plutôt d'investir dans l'achat de la RMT...
Un petit lien vers ETAI:
www.etai.fr/go_to.asp?go_m=pas&go_s=3
Ca coute moins de 25 euros et avec ça tu pourra tout faire
salut le 6 et 7 novembre a chassieu dans le rhone epoquauto avec une expo ducati ancienne et de coursse je serais au salon samedi toute la journee et je vais faire des photos ci sa interesse quelle qu un un petit mp et je luis envois les photos .si elle sont bien 🙁 ✌
Bonjour,
j'ai un moteur sans les culasses et j'habite à Bordeaux.
Tel 06.09.05.80.76.
Salutations
Salut je possède une sokol de 1939 monté avec un moteur de 1000 indian , mais il me manque la dynamo , quelqu'un pourrait'il m'aider ?
Merci . Robin.
Je vends reservoir triumph t120 nu sans logos triumph ni platine, a repeindre, juste 2 petits coups mais bien arrondis,presque pas d'oxydation a l'interieur.
Pour les anciennes, un site Briton pas cher comparé aux prix français :
http://www.bikerevival.com/page1.html
Non je n'y ai pas d'actions :-)
A+
le pricipe d'appliquer une résine peut rendre étanche un réservoir porreux
salut
je retape mon gl1000(1978)et je recherche des pieces suivantes:
courroies distributions(2)
amortisseurs ar
cable de compteur de vitesse
joints toriques pour pipes admissions(4)diamètre(40 par 2,6)
joints toriques pour conduits lateraux de refroidissement(4)diamètre de 21,9 par 2,3 .si c'est possible merci de me répondre,sinon donnez adresse où me renseigner cela me dépannerait merci
alain
merci de ta réponse.
Il ny'a pas de chaine de balancier sur la xlr, je crois; par contre les pignons d'entrainement sont peut etre trop serrés.je vais augmenter le jeu. penses tu que le patin de chaine de distribution puisse etre en cause?
merci encore
bernard
salut je possède un XJ de 1985 que j'ai payé 150 euros mais je suis obligé de tout démonter pour le remettre en état (moteur 40000 kms). je voudrais savoir ou tu as trouvé les échappements adaptables et combien tu les a payés.
Tu n'as pas des pièces en plus?
BONJOUR LA PLUPART DES PIECES POUR ESPAGNOLE SONT DISPO EN FRANCE AUPRE DES PROS POUR CE QUI EST DE LESPAGNE LES TARIFS ONT BIEN AUGMENTES ET SONT TRES PROCHE DE CE PRATIQUE EN FRANCE ONT ARRIVE TOUT DE MEME A Y TROUVER DES PISTONS OU DES AMORTO A PRIX TRES INTERRESSANT A PLUS
On doit pas parler du même moteur, le SACHS 7 V étant fiable au niveau boîte et embrayage, pas de faux points morts, et je sais pas où t'as vu que les vitesses passait en kickant ?!
Bonjour à tous,
J'ai une petite interrogation concernant des carbus montés sur un moteur de Honda CX 400 ? Il est indiqué dessus VB 35 A et je voudrais savoir s'il s'agit de carbus pour le modèle 400 ou le modèle 500 ?
Si quelqu'um peut aussi me renseigner sur les montes de gicleurs d'origine, et réglages de vis de richesse et hauteur de flotteur, je lui en serait reconnaissant. Merci.
Albéric.
Salut a toi! Pour répondre a tes questions:
En ce qui concerne l'achat de tes segments, rien de plus facile, tu te présente chez ton concessionnaire yamaha muni de ta carte grise et tu les commande !!!! En principe les pieces d'usure sont distribuées encore longtemps apres l'arret d'un modele.
Pour leur remplacement, je te conseille de ne pas desaccoupler la culasse du cylindre: Premierement car ce serait probablement tres difficile voir impossible, deuxiemement, si ta culasse n'est pas abimé ca t'économise beaucoup de temps et un joint de culasse.Troisiemement, c'est plutot inutile si ta culasse n'est pas trop calaminée.
Sinon, c'est simple, tu désacouple le haut moteur (ensemble cylindre culasse) de ton carter moteur (bas moteur) en dévissant 4 écrous situés soit en partie haute de la culasse, soit a l'embase de ton cylindre. Une fois tes écrous retirés, il te faudra probablement faire travailler l'ensemble par mouvement circulaire ou par saccades douces de droite a gauche afin de décoller le cylindre de l'embase carter. Une fois le cylindre retiré, tu accederas au piston. Tu retires les segments abimés en les ecartant hors de leur gorge respective et en les évacuant par le haut du piston.Procede de le maniere inverse pour le montage de tes nouveaux segments. La partie la plus délicate pour un novice est le fait de réengager le piston dans le cylindre et notamment lorsque tu arrives au niveau de la segmentation:
1/ présente ton cylindre a l'aplomb de ton piston afin de faire pénetrer la calotte(partie haute du piston) a l'interieur du cylindre. TRES IMPORTANT. Au préalable tu auras pris soins de bien lubrifier l'interieur de ton cylindre avec de l'huile moteur, ca facilite grandement la manouevre !!!
2/ C'est la que ca se complique:
Tes segments a l'endroit ou ils ont coupés possedent deux crans de section plus faible, ces deux crans doivent venir emprisonner une petite bille située dans la gorge du piston correspondante.Pour que ton piston puisse penetrer dans ton cylindre, tu dois presser les segments dans leur gorge'en faisant attention a ce que le repere (cran segment/ bille-piston)soit bien aligné. Ainsi lorsque tes segments sont bien pressés, ils atteignent normalement le diametre du piston, ce qui lui permet de pouvoir penetre dans ton cylindre. ATTENTION, tu devras faire penetrer un segment a la fois, car tu n'arriveras pas a les faire passer tous en une seule fois!
Tu n'as plus qu'a remonter ton haut moteur en ayant pris soin de bien nettoyer le plan de joint a l'embase cylindre ainsi que le plan de joint a l'embase carter et d'avoir mis un joint d'embase neuf.. Et tres attention au rodage segments, au moins 500 kms en roulant a régime varié et jamais haut dans les tours. Bon courage. Appel de phare a tous!!
bonjour je cherhce des pieces de 650 XS 1h1 (roue avant double disque, garde boue avant)