Forum Anciennes

Limite d'âge...

Par GROSNEZ
GROSNEZ

Dernier des 10 commentaires

Par ?zidekar?
?zidekar?

salut a tous.


tout le bon vieux temps qui me reviens en tete!!!

j'ai retrouvé cet esprit des annees 70 dans le monde du sidecar, peut etre parce que les sidecaristes sont pour la majorité des motardes qui roulainet dans ces annees la.

amities motardes

olivier


peinture pour cadre

Par ?cb?
?cb?

Dernier des 2 commentaires

Par ?cb?
?cb?

merci
c'est juste à cote de chez moi
a+
cb


Recherche docs techniques

Par bob0057
bob0057

Dernier des 6 commentaires

Par ?TOM?
?TOM?

REVUE MOTO TECHNIQUE N°48

http://www.alapage.com/mx/?id=264531074329359&donnee_appel=EMOTO&tp=F&type=1&l_isbn=2726890423&devise=&fulltext=&sv=X_L

CQFD

:-)))

AMITIES

TOM


XJ 900 F: Remise en état, modif, amélioration

Par Boyscout
Boyscout

Dernier des 3 commentaires

Par Boyscout
Boyscout

J'ai la revue moto technique...

Très utile si tu veux tout faire toi même sur ta bécane...

Si tu veux, je peux te scanner la partie sur le fourche mais je te conseille plutôt d'investir dans l'achat de la RMT...

Un petit lien vers ETAI:
www.etai.fr/go_to.asp?go_m=pas&go_s=3

Ca coute moins de 25 euros et avec ça tu pourra tout faire

@+... Boyscout... Toujours prêt

epoquauto chassieu rhone

Par ppda
ppda

salut le 6 et 7 novembre a chassieu dans le rhone epoquauto avec une expo ducati ancienne et de coursse je serais au salon samedi toute la journee et je vais faire des photos ci sa interesse quelle qu un un petit mp et je luis envois les photos .si elle sont bien 🙁 ✌

la moto est une passion

moteur yam RD 250-RD350

Par jean-charles
jean-charles

Dernier des 6 commentaires

Par Thollas Patrick
Thollas Patrick

Bonjour,
j'ai un moteur sans les culasses et j'habite à Bordeaux.
Tel 06.09.05.80.76.
Salutations


sokol

Par ?robin?
?robin?

Salut je possède une sokol de 1939 monté avec un moteur de 1000 indian , mais il me manque la dynamo , quelqu'un pourrait'il m'aider ?
Merci . Robin.


Pieces Racing DTMX

Par j marc
j marc

Dernier commentaire

Par j marc
j marc

mon tel 0603504427
J marc


vends reservoir triumph t 120

Par tarmos07
tarmos07

Je vends reservoir triumph t120 nu sans logos triumph ni platine, a repeindre, juste 2 petits coups mais bien arrondis,presque pas d'oxydation a l'interieur.


Amortos pas chers

Par 900xj
900xj

Pour les anciennes, un site Briton pas cher comparé aux prix français :

http://www.bikerevival.com/page1.html


Non je n'y ai pas d'actions :-)

A+


T500 Susuk

Par lescalie
lescalie

Dernier des 3 commentaires

Par yas1
yas1

Bonjour
Dans quel état
Photo si possible à flusoria@free.fr
Merci


Réservoir d'essence rouillé...

Par ?Jaron?
?Jaron?

Dernier des 6 commentaires

Par Boyscout
Boyscout

le pricipe d'appliquer une résine peut rendre étanche un réservoir porreux

@+... Boyscout... Toujours prêt

3X1000 gl ça vous tente ?????

Par phyl
phyl

Dernier des 2 commentaires

Par cherre
cherre

salut
je retape mon gl1000(1978)et je recherche des pieces suivantes:
courroies distributions(2)
amortisseurs ar
cable de compteur de vitesse
joints toriques pour pipes admissions(4)diamètre(40 par 2,6)
joints toriques pour conduits lateraux de refroidissement(4)diamètre de 21,9 par 2,3 .si c'est possible merci de me répondre,sinon donnez adresse où me renseigner cela me dépannerait merci
alain


sifflement du haut moteur XLR

Par ?bernard?
?bernard?

Dernier des 2 commentaires

Par ?bernard?
?bernard?

merci de ta réponse.
Il ny'a pas de chaine de balancier sur la xlr, je crois; par contre les pignons d'entrainement sont peut etre trop serrés.je vais augmenter le jeu. penses tu que le patin de chaine de distribution puisse etre en cause?

merci encore
bernard


Valeur Yamaha 600 XJ 1984

Par vialju
vialju

Dernier des 4 commentaires

Par ?Jaron?
?Jaron?

salut je possède un XJ de 1985 que j'ai payé 150 euros mais je suis obligé de tout démonter pour le remettre en état (moteur 40000 kms). je voudrais savoir ou tu as trouvé les échappements adaptables et combien tu les a payés.
Tu n'as pas des pièces en plus?


Pièces Montesa 1977

Par keps
keps

Dernier des 8 commentaires

Par matou
matou

BONJOUR LA PLUPART DES PIECES POUR ESPAGNOLE SONT DISPO EN FRANCE AUPRE DES PROS POUR CE QUI EST DE LESPAGNE LES TARIFS ONT BIEN AUGMENTES ET SONT TRES PROCHE DE CE PRATIQUE EN FRANCE ONT ARRIVE TOUT DE MEME A Y TROUVER DES PISTONS OU DES AMORTO A PRIX TRES INTERRESSANT A PLUS


recherche moteur sachs moto bps 125 7 vitesses

Par ?guy?
?guy?

Dernier des 5 commentaires

Par Beubeu
Beubeu

On doit pas parler du même moteur, le SACHS 7 V étant fiable au niveau boîte et embrayage, pas de faux points morts, et je sais pas où t'as vu que les vitesses passait en kickant ?!


Carbus Honda CX 400 ou de 500 ?

Par Albéric
Albéric

Bonjour à tous,

J'ai une petite interrogation concernant des carbus montés sur un moteur de Honda CX 400 ? Il est indiqué dessus VB 35 A et je voudrais savoir s'il s'agit de carbus pour le modèle 400 ou le modèle 500 ?
Si quelqu'um peut aussi me renseigner sur les montes de gicleurs d'origine, et réglages de vis de richesse et hauteur de flotteur, je lui en serait reconnaissant. Merci.

Albéric.


segment dtmx

Par guim24
guim24

Dernier commentaire

Par tarmos07
tarmos07

Salut a toi! Pour répondre a tes questions:
En ce qui concerne l'achat de tes segments, rien de plus facile, tu te présente chez ton concessionnaire yamaha muni de ta carte grise et tu les commande !!!! En principe les pieces d'usure sont distribuées encore longtemps apres l'arret d'un modele.

Pour leur remplacement, je te conseille de ne pas desaccoupler la culasse du cylindre: Premierement car ce serait probablement tres difficile voir impossible, deuxiemement, si ta culasse n'est pas abimé ca t'économise beaucoup de temps et un joint de culasse.Troisiemement, c'est plutot inutile si ta culasse n'est pas trop calaminée.
Sinon, c'est simple, tu désacouple le haut moteur (ensemble cylindre culasse) de ton carter moteur (bas moteur) en dévissant 4 écrous situés soit en partie haute de la culasse, soit a l'embase de ton cylindre. Une fois tes écrous retirés, il te faudra probablement faire travailler l'ensemble par mouvement circulaire ou par saccades douces de droite a gauche afin de décoller le cylindre de l'embase carter. Une fois le cylindre retiré, tu accederas au piston. Tu retires les segments abimés en les ecartant hors de leur gorge respective et en les évacuant par le haut du piston.Procede de le maniere inverse pour le montage de tes nouveaux segments. La partie la plus délicate pour un novice est le fait de réengager le piston dans le cylindre et notamment lorsque tu arrives au niveau de la segmentation:

1/ présente ton cylindre a l'aplomb de ton piston afin de faire pénetrer la calotte(partie haute du piston) a l'interieur du cylindre. TRES IMPORTANT. Au préalable tu auras pris soins de bien lubrifier l'interieur de ton cylindre avec de l'huile moteur, ca facilite grandement la manouevre !!!

2/ C'est la que ca se complique:
Tes segments a l'endroit ou ils ont coupés possedent deux crans de section plus faible, ces deux crans doivent venir emprisonner une petite bille située dans la gorge du piston correspondante.Pour que ton piston puisse penetrer dans ton cylindre, tu dois presser les segments dans leur gorge'en faisant attention a ce que le repere (cran segment/ bille-piston)soit bien aligné. Ainsi lorsque tes segments sont bien pressés, ils atteignent normalement le diametre du piston, ce qui lui permet de pouvoir penetre dans ton cylindre. ATTENTION, tu devras faire penetrer un segment a la fois, car tu n'arriveras pas a les faire passer tous en une seule fois!

Tu n'as plus qu'a remonter ton haut moteur en ayant pris soin de bien nettoyer le plan de joint a l'embase cylindre ainsi que le plan de joint a l'embase carter et d'avoir mis un joint d'embase neuf.. Et tres attention au rodage segments, au moins 500 kms en roulant a régime varié et jamais haut dans les tours. Bon courage. Appel de phare a tous!!


pices de 650XS 1977

Par ferodo
ferodo

bonjour je cherhce des pieces de 650 XS 1h1 (roue avant double disque, garde boue avant)


Rédiger dans Forum Anciennes

rester connecté

m'inscrire perdu ?