A partir de quel âge une vieille est une ancienne....??
Moi je dirai 1985....bientôt 20 ans quoi...
parce que 1992...c'est pas bien loin, mais ça fait quand même + de 10 ans.
Ca vous fait pas mal au c... de parler de votre adolescence en disant...y' a vingt ans !! alors que c'était presque avant hier ?...^ça m surprand à chaque fois.
Les 10 commentaires de cette publication.
nan nan tous les jours je m'assoie dessus,et puis mon adolescence,
etait tres sympa,je me suis bien fendu la gueule en etant poli 😃 😛 et puis il y a surtout une chose que j'ai connu et que toi tu ne connaiteras
jamais c'est les annees 72,au debut que la moto etait encore sinonyme de liberte,on s'eclaitait,on partait a deux ou trois,et on arrivait a une vingtaine ou des fois plus.
autre chose que j'ai connu et que tu ne connaitras jamais aussi,la bastille tous les vendredi soir,avec son lot de motos,qui ont fait indirectement les motos sur lesquels vous poser votre cul.le bol d'or au mans,ou encore on pouvait aller dans les stands et les padocks sans payer ni presenter patte blanche,ou on pouvait encore brancher
les mecanos et parler avec eux.
essaye avec le Sert,tu va voir comment
tu va etre reçu!tu ne represente rien a leur niveau.juste un client potentiel
pour acheter une Suz,ou autre.
ou il y avait encore des marques comme LAVERDA,TRIUMPH,qui avait gagne d'ailleurs cette année là,et crois moi,entendre passer une LAVERDA,TRIUMPH a fond dans la ligne droite des stands,waouhhhhhhhhhhh.j'ai encore le bruit dans mon crane.je ne t'attaque pas,je reponds juste,qu'a 48 ans,on peut etre encore jeune dans sa tete.
et que mon cul va tres bien,31 ans de moto,pas de probleme.
essaye maintenant de rouler avec deux potes,sur n'importe quel route,d'un point A a un point X,vous arriverer toujours a deux,la est la difference,entre ton epoque et la mienne
cela s'appel solidarite,amities,et j'en passe.et puis c'est vrai ce que tu dis
C'ETAIT HIER,ET JE ME SOUVIENS TRES BIEN
✌ Doc ✌
Tout à fait d'accord avec toi Doc...et pourtant je suis plus jeune que toi mais plus les années passent, de plus en plus, la bonne mentalité des motards disparait. Maintenant c'est une autre époque, il faut vivre avec mais il est vrai que le monde de la moto a beaucoup changé. Il y a beaucoup de choses qui ont changé.
Le principal c'est que chacun trouve son plaisir sur un 2 roues...
Parfois tu croises des gens cooooooool avec qui tu partages des moments sympas...
Mais le monde de la moto ne passe pas au travers de l'évolution de la vie qui devient de plus en plus anonyme et solitaire.
C'est la vie !!!!
Allez bonne route @ tous
Soyez prudent, les feuilles tombent et la chaussée est de plus en plus dangeureuse...alors faites gaffe....
Bisous
Alors j'ai..!!.un vieux 400 XTde 81 avec le resrvoir alu et noir qui roule quelques jours par semaine .
Il a bien une bosse par ci par là, mais il demarre au quart de tour, tape le 110 compteur - peut surement mieux faire, mais à quoi bon - me permet qques demarrage en roue arrière sans avoir à faire hurler le moteur...ça fait toujours plaisir aux môme qui regardent - faire gaffe de ne pas se casser la gueule, parce que là ils rigolent vraiment ...
Il fait un bruit d'enfer , le vrai , celui du XT tel qu'on l'imagine . C'est exactement le même que le XT 500, la seule difference, c'est la course du pistion qui est diminué, tout le reste est identique.
On ne le differncie que par son logo de reservoir qui ne porte que la mention XT. les 500 sont marqué
XT500
Je ferai bien des modif de filtre à air et carbu???etc, mais plus c'est d'origine, plus ça à du mérite de rouler.??maintenant une peinture neuve...j'dis pas, mais c'est un peu de boulot quand même
ggZ900...t'en as pas récuperé une aussi ?
tres vrai ce que tu dis ,notre amour de la moto était plus fort a l'époque car la moto était pas banalisée ni acceptée comme maintenant . L'entaide était notre seule chance de faire de la moto,les motos école n'existaient pas ,on faisait une demande a la préfecture et on passait en candidat libre avec la moto d'un copain. Les motos dont tous les jeunes revaient étaient les motos anglaises ,on "rejetait" les motos BMW parce qu'elles avaient une réputation de vieux bedonnants . Le monstre était bien sur la triumph TRIDENT qui gagna 2 fois de suite le bol d'or avec un son fabuleux a mourir de plaisir.
Son age, car moi gosse je rêvais de la 900 KAWA, de la BMW R 90 S, et lorsque j'ai eu mon permis de conduire c'était l'époque des KAWA Z1R, Z2R, 1000 CBX, 1300 KAWA, etc.
Maintenant je rêve de la vieille bedonnante R 1150 RT, mais en collection, si j'en avais les moyens aimerai me faire une brochette de SUZUKI T et GT 2 et 3 cylindres (ma 1ère moto a été une SUZUKI T250 de 1972) KAWAZAKI 3 cylindres et 4 cylindres (900, 1000 Z2R, 1000R -Verte- 900 GPZ, 1300 KAWA, HONDA 750 tous modèles y compris les F1, F2, FA, 900 BO, CB 1100 R, et BMW R 90 S, 100 RS (1er modèle), 100 RT bicolore, une K1, mais tu vois, même si je les trouve belles, les anglaises et les italiennes ne m'ont jamais fait vibrer.
Ce que j'aime bien également ce sont les TRAILS de cette époque. J'aime bien les bouilles de ces motos qui étaient dépeintes comme des "bêtes" en tout-terrain, alors que l'évolution en matière de technique, les ont mises depuis au rang "d'antiquités".
L'essntiel dans tout cela c'est d'être passionné. Il n'y a rien de plus beau qu'une moto ancienne (+ de 15 ans pour moi) que l'on parvient à garder comme neuve, ou à refaire comme une neuve.
@ +
BILLOU
te retourne pas ...t'casserai la gu....c'est marrant ce que tu racontes là, j'ai encore l'impression de te coller à la roue ! ben oui c'était p'tet moi en suzuki t 500 là derriere!!j'ai 50 piges la moto j'ai commencé en 1971 par 1 an d'hopital ! et cela continue depuis ( pas l'hopital hein !!) ouais cela à changé mais heureusement, la sécurité , les freins ,ect.. bon il y à plus de monde sur les routes mais on y es pour quelque chose non ??? pas de regrets l'etre humain est fait pour aller de l'avant comme la moto ! bye et amtiés motocyclistes
salut a tous.
tout le bon vieux temps qui me reviens en tete!!!
j'ai retrouvé cet esprit des annees 70 dans le monde du sidecar, peut etre parce que les sidecaristes sont pour la majorité des motardes qui roulainet dans ces annees la.
amities motardes
olivier