emoto
outre le fait qu'elle soit neuve avec un prix très alléchant, on trouve encore aujourd'hui sur le marché de l'occasion des motos proposant un meilleur rapport/qualité prix et parfois même des motos relativement récente.
Un meilleur équipement et une ergonomie indiscutable.
Ces nouvelles motos, comme le fait déjà la firme KTM depuis de nombreuse années, s'adressent au départ à un public ayant une taille plus petite.
Les Japonais et les Européens s'y sont mis également (GB350S, CRF300L, Husqvarna, Triumph 400, Bmw f 450 gs, etc...)
Un bon conseil, tant que vous avez encore le choix (pour combien de temps?), vous serez gagnant sur toute la ligne, privilégier une moto développée pour le marché Européen... 😃
tu fais bien de soulever cette nuance, des motos immatriculées qui prennent parfois la poussière en concession.
Poussière qui a échaudée plus d'un constructeurs en Europe. Et reconnaissons que toutes ces règles normes sont souvent castratrices à bien des égards 😃
aujourd'hui on interdit la circulation de motos dites polluantes et on importent massivement quantité de motos jetable. Est-ce qu'un millier de motos homologuées ne polluent pas davantage qu'une petite centaine de motos polluantes.. et si on va dans ce même sens, est-ce que l'homme n'est pas une pollution par sa simple et unique présence...? 😃
continuons de construire inintelligemment de nouvelles passoires écologique servant de logements, de nouveaux fast-food tous les jours....en continuant de faire croire que la moto le problème..
enfin, il y aurait beaucoup à redire 😃
Bnitora :
Bonjour à Tous,
J'ai récemment fait l'aquisition d'une Yzf 600 thundercat de 2000.
Je voudrais remplacer le filtre à air par un BMC.
Les références que je trouve (FM202 et FM249) ne semblent pas être correctes.
Le montage n'est pas possible.
Avez vous eu le soucis? Avez vous une référence autres que celles mentionnées plus haut?
Merci
Bonjour à tous!
Je suis nouveau propriétaire d'un kx 450 de 2019.
J'en suis très content, la moto roule bien.
Depuis quelques sorties, le moteur coupe lorsque je vais pour m'arrêter souvent après avoir roulé.
Le redémarrage est laborieux mais elle redémarre.
Clignotement 1 long et 4 courts 2 séquences.
Sur le manuel, il est indiqué défaut capteur température eau.
Avez vous rencontrez ce problème et si oui, le capteur est il responsable?
Merci de votre aide
ce serait bien de voir une ou plusieurs motos "Chinoise" s'inscrirent dans le championnat, ça viendra peut-être.
ficien :aucun constructeur ne communique sur les ventes malheureusement
Bonsoir
Ou trouver le nombre de ventes par model et par marque ?
Merci
Cdlt
pas même chez les vert? (Kawa)
j'ignorais totalement ce vide dans la gamme et pour les motos chinoises pour le moment, c'est leurs seul argument = se trouver financièrement en deçà de la concurrence.
De ce coté les Japonais on bien riposté, prouvant qu'ils pouvaient eux aussi faire du locoast à grande échelle
Place à l'innovation !
D'ailleurs le marché Chinois pourrait proposer des motos de différentes tailles, comme pour les vélos... 😎
Haha je te rassure, je suis juste un motard qui cherche à profiter du son de sa Z650 😃 . Je te rejoins sur le stage ou la piste, c’est clair que ça fait plus pour le plaisir et la sécurité. Après, rien n’empêche de jeter un œil aux modifs que la communauté partage, genre les retours des breizhpunishers, ça donne parfois des idées et des avis honnêtes avant de craquer pour un silencieux.
Tu as parfaitement raison, je me disais qu'il lui manquait qq chose à cette petite moto, ce sont les jantes à rayons. Je ne sais pas ce que ça donnera à la conduite, mais je trouve que pour une moto électrique, elle est plutôt réussie, on verra début 2026
possible, après généralement tu as un rappel su ta boite encore faut-il que l'option
soit activée.
C'est dommage, au moins des retours de solution à leurs requête qui serait profitable à tout le monde.
✌
la membrane est en état?
est-ce que tu as contrôlé ton niveau de cuve?
de quelle couleur est la bougie après plusieurs tentatives?
est-ce que tu as contrôlé l'état du réservoir?
idéalement, reprendre les réglages d'origine dans la revue technique
✌
j'aurais tendance à penser à un problème de débit d'alimentation d'essence, trop faible pour accélérer longtemps
bonjour
Je serai interressé par votre machine
Pouvez vous me dire ou vous vous trouvez et savoir combien vous la vendriez
Merci
si tu es disposé à y mettre le prix, c'est dispo ici, vérrifie quand même la compatibilité pour les millésimes, il s'agit ici d'un modèle de 1984 :
3493
Autrement, regarde sur ebay à l'étranger.
Ou encore contacter des casses aux US, cette moto a du avoir une plus grosse carrière chez eux.
✌
DIRT125RFZ :
Bonjour, j'espère que vous allez pouvoir m'aider car je suis en train de devenir fouuuuuuu
J'ai constaté une fuite au niveau de la sortie de boite sur ma dirt 125 rfz apollo la ou la chaine est relié.
J'ai donc un pignon, un axe avec son espèce de clips et ses2 vis et un joint spi mais j'ai l'impression qu'il ne tient pas le joint spi est ce qu'il faut une bague une entretoise sur ses modèles ou c'est normal ?
Aidezzz moi svvvppp je veux rouler sous cette chaleur
il est visiblement remplacé par la Finlande le 13 juillet, j'ai fait la modification, merci pour ton coup de main ✌
salut, ! J’ai eu un souci un peu similaire sur ma K4, donc je compatis… Si ça coupe en pleine charge ou en stabilisé, et que t’as déjà viré le shifter du problème, ça pourrait venir d’un faux contact quelque part (genre capteur béquille, coupe-circuit au guidon ou contacteur embrayage. Le voyant rouge + code qui s’efface, c’est relou… Essaie de forcer le code à rester affiché : à l’arrêt, branche un fil entre les bornes du connecteur de diag sous la selle, près de l’ECU, ça te donnera le code FI à l’écran même sans que ça coupe.Aussi, check les masses, surtout celle du cadre et celles qui vont à l’ECU. Une masse foireuse peut foutre un gros bordel. Et si t’as moyen de tester avec une autre pompe à essence ou capteur TPS, ça peut aussi valoir le coup.
Je vends ma Daelim Roadwin 125 suite à l'obtention du permis Moto A2 :
- Bon état générale (pas de chute)
- première immatriculation : avril 2008
- 17 000 Km
- Contrôle Technique OK (en date du 16/05/2025, valide 3 ans)
- Carte grise valide, à mon nom
- Entretien OK, factures à l'appui (joints SPI, nettoyage carbu, liquide de frein, vidange..), batterie récente.
- prix : 1000€
Réglage du carbu à revoir car un peu capricieuse à froid
Bonjour, j’ai un problème sur ma 250 exc f 2004. J’ai un gros trou d’air en 1,2 vitesse je c’est pas d’où sa vien j’ai nettoyé le carbu les gicleur j’ai toujours rien je comprends pas. Si on peut m’aidai sa serait cool merci à tous