Saloperies de crocodiles :
"Les crocodiles chassent à l'affût et sont relativement rapides sur de courtes distances même hors de l'eau : leur vitesse moyenne de déplacement est de 3 km/h mais elle peut atteindre 18 km/h lors d'une attaque. Ils ont des mâchoires très puissantes et des dents coupantes adaptées au découpage de la viande. Ils ne peuvent ouvrir la gueule si on la retient fermée. Cette particularité a permis à des personnes de survivre à une confrontation avec cet animal.
Le fait de tourner sur soi-même ou de courir en zigzag ne perturbe aucunement les crocodiles, au contraire : possédant un sixième sens que nous n'avons pas, ils ressentent les vibrations.
Donc, courir en rond ou s'agiter les renseigne un peu plus sur votre position. Cela doit donc être évité.
Grimper dans un arbre pour éviter un crocodile pourrait sembler être une bonne idée.
Mais, les crocodiles peuvent attendre plus de 6 mois sans boire et un an sans manger. Donc, s'il a décidé que vous êtes son prochain repas, il attendra tranquillement en bas de l'arbre.
Il est également à noter que certains crocodiles, dont l'habitat spécifique n'est présent que dans l'État du Territoire du Nord en Australie et plus particulièrement au nord-ouest du parc National de Kakadu, savamment dénommés Crocodilus Fosburyus, sont capables de bondir avec une détente sèche pouvant atteindre 1,80 m pour les plus gros spécimens.
Les crocodiles ne dormant jamais, vous n'avez non plus aucune chance de vous échapper durant leur sommeil. Comme il s'agit d'animaux à sang froid (poïkilothermes), ils peuvent rester de longues périodes sans manger."