XR 600: ressort du tendeur de distribution cassé

Par eskiv
eskiv

hello,
mon moteur faisait un bruit bizar comme je vous ai dit (cliquetis à bas régime, et quand on gaz, le bruit disparait)

j'ai ouvert le bloc, et j'ai vu que le ressort du tendeur de distribution était cassé, et j'ai retrouvé un petit bout dans le carter...

le problème, c'est que la moto a pas mal rouler depuis ce petit bruit, mais le bout de ressort parait intact...

aurais-je abimé mon bas moteur? mon haut moteur? (pas de fumée ne autre bruit suspect pour autant)

je sais, il faut que je pose le haut moteur, mais j'ai pas le temps pour l'instant... si qqun pourrait me faire ses pronostics...

P.S: ça peut arriver à une moto ayant moins de 30 000 km?

Commentaire

Par patevo
patevo

regarde si le pignon de vilebrequin qui entraine la cloche d'embrayage n'a pas souffert,mais si le bout du ressort est intact il doit avoir causer de degats.
il suffit de remplacer la chaine,le tendeur,le ressort et surtout l'axe du tendeur qui a force s'use et les aiguille du tendeur ont tendance a decrocher(si tu le remplace pas le bruit pourrait revenir assez vite)
30 000KM est a peut pret le kilometrage au quelle ont refait une distrib.
ne tienquiete pas remplacer la distrib et role petit bolide(le bruit provenait d'un manque de tension de ta chaine)
@+
pat

Commenter « XR 600: ressort du tendeur de distribution cassé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?