Bonjour,
Ce week end, un pote a décidé de faire une petite balade en moto sur les routes de campagne en compagnie d'autres motards.
Il se fait contrôler comme beaucoup d'autres mais constate que ce genre de contrôle est comment dire... beaucoup plus poussé concernant nos amies motardes. On se demande pourquoi.
Le soleil et la chaleur arrivant, les tenues sont plus légères.
Alors qu'il subissait un contrôle en règle par un motard de la gendarmerie, trois de ses collègues se sont mis à passer au contrôle deux nouvelles arrivantes.
C'était du contrôle de chez contrôle.
Dans quels cas admettons nous être contrôlés?
Personnellement, je n'en connais pas.
Pour moi, c'est le plus souvent excessif.
Nos bécanes sont toujours pour la grande majorité bien entretenues et nous ne mettons que notre propre vie en danger alors pourquoi un tel développement des contrôles de motards?
Pensez vous que ce genre de contrôle routier soit efficace sur le plan de la sécurité?
Prévention ou répression ?
Les 12 commentaires de cette publication.
controle de papier : le plus chiant c est de trouver tes papier dans ton sac quand tu part le week end et quand en plus tu tombe sur un keuf qui veut voir ta trogne pour comparer avec la photo du permis
, a mon avis c est de la prevention ca calme les ardeurs de beaucoup ( moi le premier ) la represion commence qquand on arrive au stade des controles au banc de puissance , au jummelle qui prennent par derriere , au sonometre , et certain radar automatique
perso ce qui me fou le plus les boule a cette periode de l annee c est de voir les controles radar sont multipliés par je ne sais combien ( et oui periode de vacances
y a du pognon a prendre ) et du coup y a plus de personnel pour les alcootest ( et en ce moment c est pas les mecs bourré qui manque le week end sur les route ) alors qu un mec (ou une meuf ) a 1 GR et nettement plus dangereux qu un mec a 150 sur l autoroute cet avis n angage que moi
ENTIEREMENT d'accord!
On passe pour les mechants, alors que nous sommes les victimes en majorité des accidents mortels...
Le gentil, c'est le poireau en Rono (diesel) qui roule bourré sans phares et au telephone en fumant sa clope...
Faut faire gaffe, ne leur offrons pas de raisons en plus pour nous enfoncer...
svs2002 a dit :
controle de papier : le plus chiant c est de trouver tes papier dans ton sac quand tu part le week end et quand en plus tu tombe sur un keuf qui veut voir ta trogne pour comparer avec la photo du permis
, a mon avis c est de la prevention ca calme les ardeurs de beaucoup ( moi le premier ) la represion commence qquand on arrive au stade des controles au banc de puissance , au jummelle qui prennent par derriere , au sonometre , et certain radar automatique
![]()
perso ce qui me fou le plus les boule a cette periode de l annee c est de voir les controles radar sont multipliés par je ne sais combien ( et oui periode de vacances
![]()
![]()
y a du pognon a prendre ) et du coup y a plus de personnel pour les alcootest ( et en ce moment c est pas les mecs bourré qui manque le week end sur les route ) alors qu un mec (ou une meuf ) a 1 GR et nettement plus dangereux qu un mec a 150 sur l autoroute cet avis n angage que moi
![]()
![]()
![]()
zell-ben a dit :
Je suis du même avis que vous
Essayons d' éviter de nous faire trop remarquer ca leur passera ....
classmoto a dit :
Bonjour,
Ce week end, un pote a décidé de faire une petite balade en moto sur les routes de campagne en compagnie d'autres motards.
Il se fait contrôler comme beaucoup d'autres mais constate que ce genre de contrôle est comment dire... beaucoup plus poussé concernant nos amies motardes. On se demande pourquoi.
Le soleil et la chaleur arrivant, les tenues sont plus légères.
Alors qu'il subissait un contrôle en règle par un motard de la gendarmerie, trois de ses collègues se sont mis à passer au contrôle deux nouvelles arrivantes.
C'était du contrôle de chez contrôle.
Dans quels cas admettons nous être contrôlés?
Personnellement, je n'en connais pas.
Pour moi, c'est le plus souvent excessif.
Nos bécanes sont toujours pour la grande majorité bien entretenues et nous ne mettons que notre propre vie en danger alors pourquoi un tel développement des contrôles de motards?
Pensez vous que ce genre de contrôle routier soit efficace sur le plan de la sécurité?
Prévention ou répression ?
elgrincheux77 a dit :
donc suivant les stats, nous les motards !! sommes en haut de la courbe de la mortalité routière française, donc nous sommes maintenant rentré dans une nouvelle guerre des chiffres !!! sauver du motard !
Joe_bar_spirit a dit :
elgrincheux77 a dit :
donc suivant les stats, nous les motards !! sommes en haut de la courbe de la mortalité routière française, donc nous sommes maintenant rentré dans une nouvelle guerre des chiffres !!! sauver du motard !
Y pourront mettre autant de radar qui veulent c'est pas ce qui m'empecheras de me tuer... la derniere fois me suis planté je devais etre entre 20 et 30km/h et je me suis felé une cote , je retombais mal sur la tete et j'y passais... et pourtant c'etait pas la vitesse en cause...
M'enfin je crois pas qui puisse comprendre qu'on puisse se tuer ds un escalier...
en ce moment s il y a une courbe a faire diminuer aussi c est le prix des carburants car a presque 10 balles (1.5 euro) le litre personnellement ca me calme plus que les radars. alors en theorie si l essence augmente on va rouler a l economie donc moins vite et donc moins d argent pour l etat avec les exces de vitesses.
kawaninja a dit :
en ce moment s il y a une courbe a faire diminuer aussi c est le prix des carburants car a presque 10 balles (1.5 euro) le litre personnellement ca me calme plus que les radars. alors en theorie si l essence augmente on va rouler a l economie donc moins vite et donc moins d argent pour l etat avec les exces de vitesses.