L'efficacité des controles de police

Par classmoto
classmoto

Bonjour,
Ce week end, un pote a décidé de faire une petite balade en moto sur les routes de campagne en compagnie d'autres motards.
Il se fait contrôler comme beaucoup d'autres mais constate que ce genre de contrôle est comment dire... beaucoup plus poussé concernant nos amies motardes. On se demande pourquoi.
Le soleil et la chaleur arrivant, les tenues sont plus légères.
Alors qu'il subissait un contrôle en règle par un motard de la gendarmerie, trois de ses collègues se sont mis à passer au contrôle deux nouvelles arrivantes.
C'était du contrôle de chez contrôle.
Dans quels cas admettons nous être contrôlés?
Personnellement, je n'en connais pas.
Pour moi, c'est le plus souvent excessif.
Nos bécanes sont toujours pour la grande majorité bien entretenues et nous ne mettons que notre propre vie en danger alors pourquoi un tel développement des contrôles de motards?
Pensez vous que ce genre de contrôle routier soit efficace sur le plan de la sécurité?
Prévention ou répression ?

La glisse, c'est dans la tête que ça se passe !!!!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par svs2002
svs2002

controle de papier : le plus chiant c est de trouver tes papier dans ton sac quand tu part le week end et quand en plus tu tombe sur un keuf qui veut voir ta trogne pour comparer avec la photo du permis , a mon avis c est de la prevention ca calme les ardeurs de beaucoup ( moi le premier ) la represion commence qquand on arrive au stade des controles au banc de puissance , au jummelle qui prennent par derriere , au sonometre , et certain radar automatique perso ce qui me fou le plus les boule a cette periode de l annee c est de voir les controles radar sont multipliés par je ne sais combien ( et oui periode de vacances y a du pognon a prendre ) et du coup y a plus de personnel pour les alcootest ( et en ce moment c est pas les mecs bourré qui manque le week end sur les route ) alors qu un mec (ou une meuf ) a 1 GR et nettement plus dangereux qu un mec a 150 sur l autoroute cet avis n angage que moi

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par sticmotard
sticmotard

ENTIEREMENT d'accord!
On passe pour les mechants, alors que nous sommes les victimes en majorité des accidents mortels...
Le gentil, c'est le poireau en Rono (diesel) qui roule bourré sans phares et au telephone en fumant sa clope...
Faut faire gaffe, ne leur offrons pas de raisons en plus pour nous enfoncer...

Par zell-ben
zell-ben

Je suis du même avis que vous
Essayons d' éviter de nous faire trop remarquer ca leur passera ....

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par dreamced
dreamced

laissez les keufs tripoter les meuf pour une fois k'il en approche lol
toi aussi fais plaisir a un gengen demande lui une fouille au corps lol

mieux vaut 100 chvx dans un moteur qu'1 âne au guidon

Par classmoto
classmoto

svs2002 a dit :
controle de papier : le plus chiant c est de trouver tes papier dans ton sac quand tu part le week end et quand en plus tu tombe sur un keuf qui veut voir ta trogne pour comparer avec la photo du permis , a mon avis c est de la prevention ca calme les ardeurs de beaucoup ( moi le premier ) la represion commence qquand on arrive au stade des controles au banc de puissance , au jummelle qui prennent par derriere , au sonometre , et certain radar automatique perso ce qui me fou le plus les boule a cette periode de l annee c est de voir les controles radar sont multipliés par je ne sais combien ( et oui periode de vacances y a du pognon a prendre ) et du coup y a plus de personnel pour les alcootest ( et en ce moment c est pas les mecs bourré qui manque le week end sur les route ) alors qu un mec (ou une meuf ) a 1 GR et nettement plus dangereux qu un mec a 150 sur l autoroute cet avis n angage que moi

Je suis d'accord avec toi.
On a vraiment l'impression de se faire pigeonner, avec passage obligatoire au tiroir caisse.
Dur dur les radars !!!

La glisse, c'est dans la tête que ça se passe !!!!

Par loic27
loic27

je dirai que sa un coté efficase en partant du man je rouler a 140 sur l autoroute et je me suis jamais fai double alors qui il y quelque anné de sa a 140 tu passer pour un poireau.sa a calmer pas mal de monde.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par laurent_b
laurent_b

zell-ben a dit :
Je suis du même avis que vous
Essayons d' éviter de nous faire trop remarquer ca leur passera ....

pas d'accord avec toi ... ça c'est jouer la politique de l'autruche.
Faut pas se laisser faire
TOUS A LA MANIF DU 6/7 MAI

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par elgrincheux77
elgrincheux77

classmoto a dit :
Bonjour,
Ce week end, un pote a décidé de faire une petite balade en moto sur les routes de campagne en compagnie d'autres motards.
Il se fait contrôler comme beaucoup d'autres mais constate que ce genre de contrôle est comment dire... beaucoup plus poussé concernant nos amies motardes. On se demande pourquoi.
Le soleil et la chaleur arrivant, les tenues sont plus légères.
Alors qu'il subissait un contrôle en règle par un motard de la gendarmerie, trois de ses collègues se sont mis à passer au contrôle deux nouvelles arrivantes.
C'était du contrôle de chez contrôle.
Dans quels cas admettons nous être contrôlés?
Personnellement, je n'en connais pas.
Pour moi, c'est le plus souvent excessif.
Nos bécanes sont toujours pour la grande majorité bien entretenues et nous ne mettons que notre propre vie en danger alors pourquoi un tel développement des contrôles de motards?
Pensez vous que ce genre de contrôle routier soit efficace sur le plan de la sécurité?
Prévention ou répression ?

salut,

étant un grand rouleur (voiture)pour mon job, environ 30 000 par an ! j'ai perdu quelques points (+ de la moitié en 6 mois )par des petites bétises ....! enfin bref j'ai fait le stage !!!
donc suivant les stats, nous les motards !! sommes en haut de la courbe de la mortalité routière française, donc nous sommes maintenant rentré dans une nouvelle guerre des chiffres !!! sauver du motard !
il faut faire tomber la courbe, de plus un motard dans la force de l'age mort coute beaucoup plus chère à la société qu'un vivant, et oui l'investissement : école et autres sont perdus ! (c'est au stage qu'on m'a dit ça !!!)c'est pour cela que les nouveaux radars prennent de l'arrière et que les controles se sont renforcés sur les 2 roues.

et pour finir : le Français c'est tellement bien adapté auX radarS automatiqueS qu'ils n'engrangent plus assez d'argent pour les nouveaux, donc il faut bien trouver des sous ailleurs.

alors messieurs, mesdames, à vos chéquiers !!!

mais surtout : bonne route et keep cool !!!

a+

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

elgrincheux77 a dit :
donc suivant les stats, nous les motards !! sommes en haut de la courbe de la mortalité routière française, donc nous sommes maintenant rentré dans une nouvelle guerre des chiffres !!! sauver du motard !

Y pourront mettre autant de radar qui veulent c'est pas ce qui m'empecheras de me tuer... la derniere fois me suis planté je devais etre entre 20 et 30km/h et je me suis felé une cote , je retombais mal sur la tete et j'y passais... et pourtant c'etait pas la vitesse en cause...

M'enfin je crois pas qui puisse comprendre qu'on puisse se tuer ds un escalier...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par elgrincheux77
elgrincheux77

Joe_bar_spirit a dit :
elgrincheux77 a dit :

Y pourront mettre autant de radar qui veulent c'est pas ce qui m'empecheras de me tuer... la derniere fois me suis planté je devais etre entre 20 et 30km/h et je me suis felé une cote , je retombais mal sur la tete et j'y passais... et pourtant c'etait pas la vitesse en cause...

M'enfin je crois pas qui puisse comprendre qu'on puisse se tuer ds un escalier...

oui mais dans un escalier, t'es pas dans la même courbe : accident domestique ou autres !!!
c'est la courbe des motards qu'ils veulent faire descendre ! ils verront après pour les escaliers !!!

Par kawaninja
kawaninja

en ce moment s il y a une courbe a faire diminuer aussi c est le prix des carburants car a presque 10 balles (1.5 euro) le litre personnellement ca me calme plus que les radars. alors en theorie si l essence augmente on va rouler a l economie donc moins vite et donc moins d argent pour l etat avec les exces de vitesses.

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Dernier commentaire

Par elgrincheux77
elgrincheux77

kawaninja a dit :
en ce moment s il y a une courbe a faire diminuer aussi c est le prix des carburants car a presque 10 balles (1.5 euro) le litre personnellement ca me calme plus que les radars. alors en theorie si l essence augmente on va rouler a l economie donc moins vite et donc moins d argent pour l etat avec les exces de vitesses.

c'est vrai que le prix du litre fait mal, ça me calme avec le mazout mais pas encore la moto !

mais avec 75% de taxe (je crois) ça fou les boules !!!

Commenter « L'efficacité des controles de police»

rester connecté

m'inscrire perdu ?