étant toute la journée sur la capitale en ambulance,j'ai pu constater que sur la plupart des motos que l'on laisse passer en faisant des écarts,et bien ce sontles propriétaires de BMW qui ne font aucun signe de reconnaissance(signe de tete,de main ou de jambe),afin de remercier le véhicule.rappelons kan meme que nous ne sommes pas privilégier sur la route et plus particulierement sur le periphérique parisien,donc si on veut améliorer notre integration je pense qu'un petit geste pour ceux qui font attention a nous ou ki nous font des petites faveurs sur la route ne pourra que jouer en notre faveur...
salutations aux motards et on compte sur vous les "BMWTISTES"
Les 50 premiers commentaires sur les 153 de cette publication.
Tout à fait d'accord, j'ai fait le même constat concernant les Béhèmes, et de façon plus large de la part de ceux qui ont des motos plutot utilitaires... à force, ils doivent en avoir assez, de saluer à tout bout de champs... et pourtant, remonter les files n'est qu'une tolérence, et nous avons de la chance que les automobilistes Français nous prennent en compte... pour frequenter d'autres forums étrangers, cette particularité en surprend plus d'un (comme le fait que les motards Français se saluent entre eux, même en se dépassant). Nous avons là une coutume que le monde nous envie , sachons la preserver!
c'est bien vrai tout ça, le salut motard est quelque chose d'agreable et toujours sympa a donner comme a recevoir.
remercier les automobilistes, personnellementm je trouve cela d'une evidence qui me fait dire que ceux qui ne prennent pas la peine de le faire sont vraiment des idiots. je conçois bien evidemment que ça peut etre fatiguant de saluer tout le temps toutes les bagnoles courtoises, mais franchement, ça fait passer un bon message a l'automobiliste, en plus de le detendre nerveusement...
soyons tous plus courtois et le monde ne s'en portera que mieux
Si le déport de la voiture est marqué, je le fais systématiquement, meme sur le periph..
pour ce qui est des mecs en bécane utilitaires, je salue plus dans paris, en dehors oui, mais en ville j'en ai marre de prendre des vents, alors je selectionne selon la moto, je sais qu'un mec en SV ou en hornet me saluera, un mec en dauville ou en BM à 95% non
Plus on dira merci aux voitures et plus elles nous laisseront passer. Sont bizarres tous ces mecs en BMW, ils se croient les maitres sur la route, ca doit etre ca. En SV on a un sentiment de liberté, en BMW ils ont un sentiment de supériorité.
zorro a dit :
Plus on dira merci aux voitures et plus elles nous laisseront passer. Sont bizarres tous ces mecs en BMW, ils se croient les maitres sur la route, ca doit etre ca. En SV on a un sentiment de liberté, en BMW ils ont un sentiment de supériorité.
mm constat que vous au sujet des behemistes...
mais avez vous pu remarquer que les behemistes se tiennent tout droits et tout raides sur leur brele ?? ont dirait qu ils ont un manche a balai ds le C.. !!
ca doit certainement empecher de bouger un bras ou une jambe pour remercier
yannik750 a dit :
moi je relativiserais tout de meme, les BM de Paris et de province ne sont pas les memes
Vrai même si l'exception confirme la règle, le "BMISTE" parisien sur sa K1200 LT ou sa R1150 RT est généralement du type "cadre dynamique" (z'avez bien noté j'ai pas dit "jeune") pantalon tergal à pince ses weston rutilante et son trois-quart (en "cuir" bien sur c'est un motard) En général il n'a pas le même pouvoir d'achat que nous autres au vu du prix de sa moto(quoique vous seriez surpris par le nombre de ces rutilantes BM propriétés de leur société). Le "BMISTE" parisien n'adule pas le dernier modèle japs "GXRPOWERJETXR", le BMISTE parisien ne s'abaisse pas a saluer les "comme lui" sur deux roues " car justement il n'est pas comme eux".Le BMISTE parisien estime que le salut motard c'est "commautariste" limite "communiste" bien que loin de l'image que véhicule lui et sa rutilante machine. le BMISTE parisien vote a droite et ne comprends pas les manifs anti "CPE".
Bon j'arrete là vais me faire écharper moi.
C'était juste une bafouille.
Ami BMISTE et motard (ce n'est pas incompatible) tu n'es certainement pas comme je l'ai décris precedemment. Un petit effort
MathieuGuzzi a écrit « et vu que les teutons ils font pas signe ....
» Pas du tout d'accord sur ce coup là... la grande majorité des motards étrangers se met assez rapidement à notre "coutume". Je fais régulièrement de grande balades dans les Alpes bourrés d'Allemands, de Hollandais et d'Anglais, et bien rares ceux qui ne répondent pas (meme les Béhèmistes, pour le coup!). Faut juste pas trop attendre qu'il fasse signe en premier, mais c'est normal... rappelez vous vos débuts... il vous a bien fallut quelques jours, voire semaines, pour prendre confience et faire signe à tous, nan???
Par contre, dans le sud, au moment ou la concentre des harleyistes a lieu, là je note une réelle différence... meme si certains repondent, les signes se font bien plus rares et je trouve même que certains roulent le visage fermé, genre j'me fais chié sur ma bécane, et surtout m'approche pô...!!! Poum poum poum ...!!!
pikasso a dit :
MathieuGuzzi a écrit « et vu que les teutons ils font pas signe ....
» Pas du tout d'accord sur ce coup là... la grande majorité des motards étrangers se met assez rapidement à notre "coutume". Je fais régulièrement de grande balades dans les Alpes bourrés d'Allemands, de Hollandais et d'Anglais, et bien rares ceux qui ne répondent pas (meme les Béhèmistes, pour le coup!). Faut juste pas trop attendre qu'il fasse signe en premier, mais c'est normal... rappelez vous vos débuts... il vous a bien fallut quelques jours, voire semaines, pour prendre confience et faire signe à tous, nan???
Par contre, dans le sud, au moment ou la concentre des harleyistes a lieu, là je note une réelle différence... meme si certains repondent, les signes se font bien plus rares et je trouve même que certains roulent le visage fermé, genre jevous emmerde tous sur vos breles de naims, et surtout m'approche pô...!!! Poum poum poum...!!!
Ben moi la où j' habite ben les motars ils sont assez cool il me saluait même quand je les saluais en 50cc (bon pas tous et surtout pas les BM c' est vrai qu' il sont souvent tout raide sur leur bécane lol ) et c' est vrai que quand on est jeune pilote et qu' on fait le salut au début et qu' on nou répond ben ca fait quelque chose
.
«on fait le salut au début et qu' on nou répond ben ca fait quelque chose » Par contre, ce qui est curieux, c'est que dès que le casque est enlevé, le "bonjour" est moins fréquent... la timidité je pense???
slt !!!
j'ai roulé un peu en BM et j'ai toujours fait des signes mais je reconnais ne pas être un vrai (bmiste), par contre je déteste les scooters !!! surtout sur Paris et les 125 , ils ne font attention à rien et ils sont dangereux !!!
seul les motards font des signes , sportives , basic, routières et autres... !!!! j'avais un vieux trail et j'ai pris plus d'une fois des vents !!! peut être trop grunge pour être salué !!! mdr !!! j'vais passer à une routière , je verrai bien
enfin , la route c'est pour tout le monde, alors vive la cohabitation !!!
bonne route à tous !!!
pikasso a dit :
«on fait le salut au début et qu' on nou répond ben ca fait quelque chose » Par contre, ce qui est curieux, c'est que dès que le casque est enlevé, le "bonjour" est moins fréquent... la timidité je pense???
sebhen a dit :
En tous cas les BMistes ne sont pas nombreux à réagir à ces propos.Z'avez surement raison les gars.
Mathieuguzzi a dit :
sujet deja traité ....
Tom toi et tes compatriote etes trop vieux pour lever la jambe et dire merci![]()
![]()
TOMS a dit :
Mathieuguzzi a dit :
sujet deja traité ....
Tom toi et tes compatriote etes trop vieux pour lever la jambe et dire merci![]()
![]()
Et puis le balai dans le cul, c'est, en fait, des raideurs à la colonne vertébrale...
...on est obligé de rouler avec une ceinture de maintien pour se préserver .....et des pampers pour les fuites.
Allez chier les jeunes!!!!!!!!!!!!!
![]()
![]()
![]()
Mathieuguzzi a dit :
TOMS a dit :
Mathieuguzzi a dit :
sujet deja traité ....
![]()
Et puis le balai dans le cul, c'est, en fait, des raideurs à la colonne vertébrale...
...on est obligé de rouler avec une ceinture de maintien pour se préserver .....et des pampers pour les fuites.
Allez chier les jeunes!!!!!!!!!!!!!
![]()
![]()
![]()
hi hi hi , Tom c'est le mal de la cinquantaine ...
puis ce me saoul c'est toujours les meme sujet qui reviennent ... les bmiste font pas signes , les Bikers sont insociable ils ne roulent pas les italiennes sont des grosses daubes etc etc etc ....
vive les préjugés ...
c'est pour ca que moi je suis persuadé que les tous les jeunes actuelles qui roulent en Nippon ne sont que de kékés qui n'ont aucune connaissance du milieu moto ... et ils se disent motards du fait qu'ils roulent en bréle avec un casque arai et un blouson dainese et font des rupteurs au bol d'or au pays de mittérand SUPER !!!!!!!!
si c'est le milieu motards , ben moi je reste du coté Harley avec mon italienne de merde et je continu a pas dire bonjour au kékés ...
merzhin a dit :
Liemax a dit :
si si si même ici en province, ils saluent po ni disent merci![]()
![]()
tout à fait d'accord !! quand tu croises une BM compte surtout pas qu'il te salue !!
bah m'en fou !! je les ignore aussi !!! euhhhhhh une bm c'est une motooui moi je le crois mais eux ils le savent
pas sur !!!
![]()
J'ai du mal à décripter l'opinion de Toms et MathieuGuzzi... vous pouvez synthétiser???
Je crois comprendre (en esperant me tromper) que l'on peut bien se passer de faire un p'tit signe aux autres ou aux auto sympas... pourquoi pas, mais çà ne me semble pas aller dans le bon sens... ou alors vous contestez le fait que certains types de moto vont de paire, suffisamment souvent pour etre noté, avec certains types de comportement??
Ou simplement ce genre de post est effectivement reccurent et vous gavent... mais les participants eux, se renouvellent, donc il est normal que les questions reviennent, il suffit de ne pas se forcer à participer...
Au travers de vos reponses j'ai le sentiment d'une condescendence marquée envers les p'tits jeunes (ou ceux qui roulent en Jap)...
Bref, lumière svp ...
pour ma par je vien d avoir le permis et la seul chose ou j etait presser lors de ma premiere sorti etait de saluer mon premier motard (d ailleur c'etait un ducati).sa met deja arriver de prendre des vent ou meme d en mettre mai on peu pas avoir la tete partout .mai se que jespere c est que cette tradition ne sera pas perdu du a la betise humaine et je parle bien sur de tout les categori de moto que se soit sportive,toutier custome roaster,japonaise,talienne et j en passe.
loic27 a dit :
pour ma par je vien d avoir le permis et la seul chose ou j etait presser lors de ma premiere sorti etait de saluer mon premier motard (d ailleur c'etait un ducati).sa met deja arriver de prendre des vent ou meme d en mettre mai on peu pas avoir la tete partout .mai se que jespere c est que cette tradition ne sera pas perdu du a la betise humaine et je parle bien sur de tout les categori de moto que se soit sportive,toutier custome roaster,japonaise,talienne et j en passe.
pikasso a dit :
J'ai du mal à décripter l'opinion de Toms et MathieuGuzzi... vous pouvez synthétiser???
Je crois comprendre (en esperant me tromper) que l'on peut bien se passer de faire un p'tit signe aux autres ou aux auto sympas... pourquoi pas, mais çà ne me semble pas aller dans le bon sens... ou alors vous contestez le fait que certains types de moto vont de paire, suffisamment souvent pour etre noté, avec certains types de comportement??
Ou simplement ce genre de post est effectivement reccurent et vous gavent... mais les participants eux, se renouvellent, donc il est normal que les questions reviennent, il suffit de ne pas se forcer à participer...
Au travers de vos reponses j'ai le sentiment d'une condescendence marquée envers les p'tits jeunes (ou ceux qui roulent en Jap)...
Bref, lumière svp...
Bon, ben là c'est plus clair, Toms. Mais je crains que tu ne fasses une généralité de ton cas... il est evident que des behemistes et harleyistes font aussi signe, alors que des gars en jap ne le font pas... pourtant les proportions ne sont pas les memes... je comprend que çà te gave, mais çà me semble une réalité...
En attendant, j'espere te croiser et te faire signe... comme toi, je le fais à tous (sauf la police et la gendarmerie, bien que parfois je me tate...) !
on s en tappe de savoir qui fait koi et ki ne fait pas koi... le principal, c est que tous les possesseurs de moto, en japs ,europeenes, americaines... se fassent plaisir comme ils l entendent.
pour ma part, je suis motard, je roule pour moi, pour mon plaisir et c est ca qui m importe. J ai pas besoin de rouler en troupeau pour me sentir ds une confrerie, et qd je salu c est plus pour faire savoir que je suis bien plutot que pour me sentir motard.
fais pas la gueule Toms...
special Behemistes
bill19 a dit :
![]()
![]()
![]()
![]()
Ben vous m'avez pas croisé alors
j'ai pas de fute en terre gale, et je ne suis pas cadre sup, mé je suis BMWISTE, et je salut tout le monde meme les scouts et les flics, car j'ai et garderai toujours l'esprit
Bill19 BMW R 1200 RT
j'oubliait....
le vrai motard roule pour son plaisir
( comme dit plus haut)
il n'a pas besoin d'être en meute pour se sentir bien sur son destrier d'acier
cheveux au vent devorant l'asphalte
( après si tu roules à plusieurs why not? c'est pas forcement mieux, c'est pas forcement moins bien tout dépend de ceux avec qui tu roules
)
ouai mais a mon avis y en a qui ferait meiux d'aller rouler plustot que de rester derrière leur écran a faisant des réflexion au combien existentiel " au mon dieu j'ai croisé un motard qui ne m'a pas fait signe !!!!"
pour reprendre ce que dit Tom sur l'entraide c'est clair que maintenant ca disparait , une année en arrivant a magny court pour le bol mon pote est tombé en panne a l'entré du circuit avec un 900 SS ( l'écrou de la cloche d'embrayage désséré ) bah il a traversé le circuit en poussant je vous raconte pas les boules ... tout le monde se foutait de sa gueules et PAS UN SEUL KéKé ne l'a aidé a pousser ... bref ... on a démonté et réparé le soir meme eh ben les seul qui nous ont aidé c'été un club harley car meme les mecs de chez ducat nous ont envoyer chier ...
une autre petite histoire , y a un mois je rentré chez moi en camion et devant chez moi un mec arrété en 748 ... forcément je m'arrete et lui demande si il a besoin d'aide , si il est en panne ?? et ben cet abruti de kéké ma tout simplement prié de me barrer ... j'ai faillit lui foutre sa brele par terre tellement il ma mis les boules
...
Hello à tous,
Je ne trouve pas ce sujet très productif...
Certains disent bonjour et pas d'autre et alors ?
Je roule en trotinette à moteur (125cc ) et ca m'empeche en rien de saluer tous les motards de m'arreter si y en a un sur le bas coté
Gardons cet esprit convivial et laissons courrir ceux qui ne l'ont pas.
Ceux qui n'ont pas l'esprit ne savent pas ce qu'ils perdent et puis c'est tout.
Restons ouvert d'esprit et banissons les préjugés
Au fait, je réagis contre les préjugés cités plus haut, car moi, quand je salue une BM, elle me répond TOUJOURS!!!!!!!
Et pour BILL 19, je suis sur que c'est pareil, alors vos histoires , c'est des médisances.......
perso , les mecs en BMW ont toujours la haine contre moi ... bah oui je m'explique ...
étant donné leur grand age nos chère Béhémiste ont souvent une petit ranceur en voyant mets bon gros cylindres dréssés vers le haut ... alors que les leurs pendouille desepérement vers le bas .... c'est pareil pour autre chose Hein les gars
Tom une petite pillule Bleu ?
je c je suis un petit con hi hi hi hi hi
Mathieuguzzi a dit :
perso , les mecs en BMW ont toujours la haine contre moi ... bah oui je m'explique ...
étant donné leur grand age nos chère Béhémiste ont souvent une petit ranceur en voyant mets bon gros cylindres dréssés vers le haut ... alors que les leurs pendouille desepérement vers le bas .... c'est pareil pour autre chose Hein les gars![]()
![]()
![]()
Tom une petite pillule Bleu ?![]()
![]()
je c je suis un petit con hi hi hi hi hi
Je peux vous dire que ce que vous dites sur les béhémistes est vraiment fondé.
Ce matin, je roulais derrière une voiture en agglomération et là je vois passer une bmw (le mec droit comme un piquet) ni salut, ni signe, double les voitures sur les zébras, ligne continue, quelques voitures ce sont garées aucuns remerciements. Franchement comment voulez-vous être apprécié avec des comportements pareils. Franchement les béhémistes vous n'avez pas du tout la mentalité motard.
Yaden a dit :
Je peux vous dire que ce que vous dites sur les béhémistes est vraiment fondé.
Ce matin, je roulais derrière une voiture en agglomération et là je vois passer une bmw (le mec droit comme un piquet) ni salut, ni signe, double les voitures sur les zébras, ligne continue, quelques voitures ce sont garées aucuns remerciements. Franchement comment voulez-vous être apprécié avec des comportements pareils. Franchement les béhémistes vous n'avez pas du tout la mentalité motard.