Bon ben hier soir, en rentrant chez moi, j'ai été témoin d'un délit de fuite.
En fait, en sens inverse, un motard s'est fait renverser par une voiture qui il me semble a tout simplement voulu faire demi-tour
Le temps que j'évite cette voiture qui du coup m'a coupé la route, que je m'arrête, il était en train de se barrer.
Bref, plus de peur que de mal, le motard a quelques points de souture, sa moto est un peu habîmée, mais réparable selon ce que j'ai vu rapidement hier en en coupant le contact et comme on était plusieurs à avoir relevé la plaque, le conducteur a été arrêté aujourd'hui (ouf).
Voilà, j'avais juste besoin d'en parler, sans pour autant entrer trop franchement dans les détails.
Les 14 commentaires de cette publication.
C'est un geste citoyen que tu as fait la taz. C'est pas grand chose, mais mis bout à bout c'est ce qui fait qu'on vit dans un beau pays ou dans une jungle.
Encore un mec pas assuré ou qui n'a plus de permis. On assiste de plus en plus à des comportements inqualifiables. Enfin lui il s'est fait chopé et il faut qu'il paye maintenant.
Faut voir le contexte apres. Si le mec est assuré ou pas, si il a son permis ou pas, si c'est un alcoolique notoire, ect....
Apres qu'il mette en cause la vitesse de la moto, c'est plus pour le partage des responsabilités avec les assurances. Le delit de fuite n'a à mon avis rien à voir avec la responsabilité de l'accident. La voiture est impliquée dans un accident, point barre. L'automobiliste doit s'arreter et porter secours au type au sol. Que l'automobiliste mette les gaz et laisse un motard au sol sous prétexte qu'il estime ne pas etre responsable, ca peut pas tenir quand meme.
Artesia a dit :
J'aimerais bien connaitre la suite quand il y en aura une
accident corporel+délit en esperant que le mis en cause soit assuré car dans le cas contraire recours au fond de garantie des assurances bonjour la lenteur de la procédure.
c'est un moindre mal pour le motard que des gens comme Taz fassent preuve de "civisme" (et dieu sait que cela se fait beaucoup plus rare qu'on ne le pense)
souvent le delinquant en cause se defend en declarant qu'il n'a rien vu et rien entendu, qu'il s'excuse pour les domages causés et au final ne prend pas grand chose et repart avec un petit sourire satisfait...
d'où l'importance des temoignages qui font ressortir la volonté delibérée de s'enfuir...
dans une affaire comme celle-ci, les temoins sont d'une importance capitale!!!
encore faut-il qu'ils fassent leur declaration dans un commissariat ou gendarmerie et pas seulement à leur assureur.
Taz77 a dit :
Artesia a dit :
J'aimerais bien connaitre la suite quand il y en aura une
Je ne souhaite pour l'instant pô entrer dans les détails car une action en justice vient de commencer.
J'avais besoin d'en parler, parce que j'ai été le seul à voir lê visage du conducteur => reconnaissance derrière une glace sans teint ; bref, ça fait bizar.
Cela dit, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel dans mon geste, ça reste un geste citoyen comme tout le monde est capable d'avoir.
Mais promis, vous aurez des niouz en temps voulu, mais juste pour info, le motard était sur sa voie et le conducteur de la voiture sur la sienne, donc la polémique de anti-motard n'aura pô lieu.