Délit de fuite

Par Taz77
Taz77

Bon ben hier soir, en rentrant chez moi, j'ai été témoin d'un délit de fuite.
En fait, en sens inverse, un motard s'est fait renverser par une voiture qui il me semble a tout simplement voulu faire demi-tour
Le temps que j'évite cette voiture qui du coup m'a coupé la route, que je m'arrête, il était en train de se barrer.
Bref, plus de peur que de mal, le motard a quelques points de souture, sa moto est un peu habîmée, mais réparable selon ce que j'ai vu rapidement hier en en coupant le contact et comme on était plusieurs à avoir relevé la plaque, le conducteur a été arrêté aujourd'hui (ouf).
Voilà, j'avais juste besoin d'en parler, sans pour autant entrer trop franchement dans les détails.

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par eltarmo
eltarmo

dans quel monde on vit !!??

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par loic27
loic27

sa arrive tellement souvent.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par zorro
zorro

C'est un geste citoyen que tu as fait la taz. C'est pas grand chose, mais mis bout à bout c'est ce qui fait qu'on vit dans un beau pays ou dans une jungle.

Encore un mec pas assuré ou qui n'a plus de permis. On assiste de plus en plus à des comportements inqualifiables. Enfin lui il s'est fait chopé et il faut qu'il paye maintenant.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par JMi
JMi

zorro a dit :
Enfin lui il s'est fait chopé et il faut qu'il paye maintenant.

d'ici a ce qu'on explique le motard roulait comme un cinglé, ya pas loin

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par GAZZZ80
GAZZZ80

c'est clair c'est la premiere chose qui vont lui dire
pfff

Par manusv1000s
manusv1000s

put y'a de ces nazes!!!!

bravo taz

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par Artesia
Artesia

J'aimerais bien connaitre la suite quand il y en aura une

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours...
Miaou disait le chat

Par zorro
zorro

Faut voir le contexte apres. Si le mec est assuré ou pas, si il a son permis ou pas, si c'est un alcoolique notoire, ect....

Apres qu'il mette en cause la vitesse de la moto, c'est plus pour le partage des responsabilités avec les assurances. Le delit de fuite n'a à mon avis rien à voir avec la responsabilité de l'accident. La voiture est impliquée dans un accident, point barre. L'automobiliste doit s'arreter et porter secours au type au sol. Que l'automobiliste mette les gaz et laisse un motard au sol sous prétexte qu'il estime ne pas etre responsable, ca peut pas tenir quand meme.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par zell-ben
zell-ben

Bon réflexe en tout cas Taz

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par Taz77
Taz77

Artesia a dit :

Je ne souhaite pour l'instant pô entrer dans les détails car une action en justice vient de commencer.
J'avais besoin d'en parler, parce que j'ai été le seul à voir lê visage du conducteur => reconnaissance derrière une glace sans teint ; bref, ça fait bizar.
Cela dit, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel dans mon geste, ça reste un geste citoyen comme tout le monde est capable d'avoir.
Mais promis, vous aurez des niouz en temps voulu, mais juste pour info, le motard était sur sa voie et le conducteur de la voiture sur la sienne, donc la polémique de anti-motard n'aura pô lieu.

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Par nanard94
nanard94

accident corporel+délit en esperant que le mis en cause soit assuré car dans le cas contraire recours au fond de garantie des assurances bonjour la lenteur de la procédure.
c'est un moindre mal pour le motard que des gens comme Taz fassent preuve de "civisme" (et dieu sait que cela se fait beaucoup plus rare qu'on ne le pense)

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par choky
choky

souvent le delinquant en cause se defend en declarant qu'il n'a rien vu et rien entendu, qu'il s'excuse pour les domages causés et au final ne prend pas grand chose et repart avec un petit sourire satisfait...

d'où l'importance des temoignages qui font ressortir la volonté delibérée de s'enfuir...
dans une affaire comme celle-ci, les temoins sont d'une importance capitale!!!
encore faut-il qu'ils fassent leur declaration dans un commissariat ou gendarmerie et pas seulement à leur assureur.

Par choky
choky

euh... je voulais dire declaration à l'assureur de la victime

Dernier commentaire

Par elgrincheux77
elgrincheux77

Taz77 a dit :
Artesia a dit :

Je ne souhaite pour l'instant pô entrer dans les détails car une action en justice vient de commencer.
J'avais besoin d'en parler, parce que j'ai été le seul à voir lê visage du conducteur => reconnaissance derrière une glace sans teint ; bref, ça fait bizar.
Cela dit, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel dans mon geste, ça reste un geste citoyen comme tout le monde est capable d'avoir.
Mais promis, vous aurez des niouz en temps voulu, mais juste pour info, le motard était sur sa voie et le conducteur de la voiture sur la sienne, donc la polémique de anti-motard n'aura pô lieu.

salut,

c'est bien ce que tu fais, il faut s'entraider et j'espère que cet en.... !! !en prendra plein la tête ! il y a de plus en plus de gens qui se foute de tout et c'est grave ! aujourd'hui j'ai 2 jeunes qui m'ont cramé un feu, j'ai klaxonné et je me suis fais engueulé !!! le comble ! mais faut rester zen sinon les emmerdes sont pour nous ! a+

Commenter « Délit de fuite»

rester connecté

m'inscrire perdu ?