voyage an autriche à moto (tyrol)

Par stouf
stouf

bonjour à tous,

Je pars avec quelques amis en vacances pendant une semaine au tyrol à moto au mois d'aout, si quelqu'un connait un peu la région, je suis à l'écoute de conseil sur un peu tout (lieux à visiter, itinéraires sympas, logements, infos pratiques etc...)

Je prépare actuellement l'itinéraire en repérant un peu tout les logements possibles sur notre trajet, les petites routes sympas. Je suis donc à la recherche d'infos supplémentaires.

Merci d'avance 😃

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par bill19
bill19

stouf :
bonjour à tous,

Je pars avec quelques amis en vacances pendant une semaine au tyrol à moto au mois d'aout, si quelqu'un connait un peu la région, je suis à l'écoute de conseil sur un peu tout (lieux à visiter, itinéraires sympas, logements, infos pratiques etc...)

Je prépare actuellement l'itinéraire en repérant un peu tout les logements possibles sur notre trajet, les petites routes sympas. Je suis donc à la recherche d'infos supplémentaires.

Merci d'avance 😃

✌Juste une info, elle est ce quelle est mais je mis suis fait prendre une fois donc, les directions de nationale sont en fond bleu, et les autoroutes sont en fond vert contrairement a chez nous 😉

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par JMi
JMi

stouf :
je suis à l'écoute de conseil sur un peu tout (lieux à visiter, itinéraires sympas, logements, infos pratiques etc...)

faut aimer les spécialités à base de pommes de terre 😉

T'as des "Zimmer" (chambres d'hotes) partout avec des couettes énormes (Kolosal), la nuit ca caille, de mémoire t'es très souvent assez haut en altitude : les villages "historiques" (donc en dehors des stations) sont un peu plus élevés qu'en France.

Evite le tunel qui traverse tout le tirol ou presque, c'est interminable et pas forcément facile à éviter qd t'arrives par la Suisse et que t'es paumé 😉

en dehors de l'architecture, des églises caractéristiques du Tirol, et des costumes traditionnels qui sont souvent portés le dimanche, il y a qq chutes d'eau très très hautes mais j'ai plus les noms en tête

bref, des zimmers t'en trouves plein et j'ai toujours trouvé les gens très accueillants : bon voyage ✌

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

J'y suis allé il y a longtemps et ce dont je me souviens surtout c'est que dés qu'il y avait une route sympa, il y avait un péage.

C'est un pays où tu faisais que casquer.

A tel point que pour prendre une petite route le mec du péage voulait pas me dire où j'étais exactement si je payais pas d'abord.

J'éspère que ça a changé!

🙁 😕

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

c vrai que souvent les routes sympas vers les cols ou des fonds de vallées sont payantes mais c'est pas non plus systématique 😉

avec une bonne carte, tu t'en sors 😃

Par TOMS
TOMS

JMi :
c vrai que souvent les routes sympas vers les cols ou des fonds de vallées sont payantes mais c'est pas non plus systématique 😉

avec une bonne carte, tu t'en sors 😃

Ben quand j'ai découvert ça, j'ai vu que sur ma carte, il y avait plein de petits traits en travers......j'ai trouvé ça vachement moyen.

C'est peut être pour éviter les invasions....

😃 😃 😃

Remarque l'autrichien qui fait Reims Paris (130km) il butte sur trois péages, rien que ça! il a pas le temps de remballer le portefeuille qu'il faut déjà qu'il le ressorte.

Il doit trouver ça "moyen" aussi......

😃 😃 😃

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

TOMS :
C'est peut être pour éviter les invasions....

tu crois que les envahisseurs s'arrêtent aux péages ?

Remarque l'autrichien qui fait Reims Paris (130km) il butte sur trois péages, rien que ça!

tu crois qu'il y a bcp d'autrichiens qui tentent le voyage ? 😃

Commenter « voyage an autriche à moto (tyrol)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?