RADAR

Par MOI
MOI

Quels sont les radars qui peuvent prendre une moto et surtout, est-il possible de se faire prendre en excès de vitesse sans se faire arrêter 500 m plus loin??? (sachant qu'avec les jumelles ils arretent et qu'avec les flashs, s ils n'arrentent, c est que c est ok...)

Peut on conclure que tant qu'on est pas arrêté, c'est bon, ou y a til une autre catégorie de radar en vigueur en ce moment ???

Merci.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par julsan
julsan

En general avec les jumelles il y as une brigade + loin qui t'attend malgrer tout avec les jumelles ils ne te prenne que de devant a moin que tu tombe sur un policeman super rapide qui se retourne avec ses jumelles mais je lui souhaite du courage si tu es au dessus de 100km/h .(une plaque d'immat miniature peut etre utile egalement)

Si tu vois les jumelles tourne la premiere a gauche ou a droite 😉 mais sur l'autoroute c difficile sinon il faut te la faire au courage car si il t'arrete plus loin tu peut tenter le coup car ils ne peuvent pas avoir ton imatriculation donc avant qu'il voit ta plaque leurs demander ton numero si il ne l'on pas tu as le droit de refuser le procès verbal si ils voient ton immat tu la dans le c....

pour ce qui est des FLASHHHHH... normalement rien a craindre en moto il photographie de devant donc pas d'immat... 🙂

De toute facon rien ne vos une plaque d'immat miniature invisible au radar mais si controle 600 frs malgrer tout en general il te laisse 24 H pour changer de plaque voila tu sais tout!!

Par Fred06
Fred06

C’est vrai, en moto on ne risque pas trop avec les radars.
Mais s’il vous plait, n’abusez pas trop.
Arrêtez de prendre les flic pour des cons, … un jour ils le deviendront vraiment !
D’ailleurs je me demande si ils ne sont pas en train de le devenir en ce moment.
Et comme ils ne pourront pas vous coincer avec les radars, la répression ce fera sur autre chose.
Surtout en ce moment le tout répression, ça plait au « bof moyen », ça fait gagner des élections, et c’est tellement facile de montrer d’un doigt accusateur le méchant motard !!!

Ca fait 25 ans que je roule en moto, et comme tout le monde, je remonte des files, je roule un peu plus vite et j’aimerai encore rouler quelques années sans me faire agresser par les flics.

Si vous voulez garder un peu de liberté, n’abusez pas.
Merci.

Par Stef
Stef

Une nouvelle loi a été voté mi janvier concernant les plaques. Maintenant, c'est plus 600 FRs d'amende mais 750€ avec immobilisation du véhicule et comme on entre dans une période de répression à outrance, les contrôles pleuvent et les amendes aussi. Ca devient vraiment frustrant de rouler en ayant toujours la peur du gendarme et l'impression d'être un dangereux hors la loi tout ça pour des clignos, une plaque et un pot.

Par BILLOU
BILLOU

Pour tes conseils, il faut que tu saches qu'avec les jumelles, tu arrives à prendre jusqu'à 700 et même 800 mètres dans de bonnes conditions... et même de dos. (à méditer !!!) Bien sûr la mini-plaque est un atout pour toi, sauf quand tu passeras à la caisse, bien sûr te barrer est une possibilité, sauf quand tu passeras au Tribunal Correctionnel et que tu seras montré du doigt en tant que DELINQUANT (de la route) pour avoir commis ce DELIT routier certe, mais DELIT tout de même... Pour ce qui est du "N°" qui doit "ABSOLUMENT" être fourni, il faut que tu saches également qu'il est nécessaire simplement que le véhicule soit clairement identifié et sans équivoque possible... Si je peux me permettre de te donner un conseil, si tu veux essayer d'arranger ton affaire, joue la plutôt SOFT que HARD, parce qu'entre ta plaque, ton pot, tes clignos, tes rétros, et tout le bazard homologués ou non, tu risques certainement de passer un mauvais quart d'heure...
Comme disait FRED, il vaut mieux pouvoir continuer à rouler en ne se faisant pas trop remarquer, parce que certains à vouloir trop en faire, vont simplement réussir à une seule chose : On va tous se faire assaisonner la gueulle, simplement à cause de l'abus de quelques-uns.
Pour ta plaque, tu risque au mini 90 €uros, l'immobilisation de la machine sur place (tu me diras le dimanche et le lundi comment tu te fais faire une plaque dans certains coins de France)
C'est vrai que c'est jouable...
@+
BILLOU.

Par gallanic1
gallanic1

ça sent vachement le soufre, les gars, vos combines.

je ferai deux remarques:
la premiere:
-arrêté il y a un mois par les gendarmes, ils m'ont demandé: à combien rouliez-vous ?
-je ne sais pas trop, peut-etre 110-120.
-si vous m'aviez répondu 90, je vous plantais.

la deuxième, c'est pour le flash. alors là, faut pas dire de conneries. le gendarme est dans la bagnole, parfois ils sont deux et ils relèvent systematiquement les numeros et l'heure des vehicules flashés avec jumelles si besoin est.
alors l'histoire d'etre pris de face...

a mon avis si on est correct et qu'on ne se fout pas de leur gueule, on peut discuter au moins une fois sur deux.

papi

Par VDB
VDB

pour le defaut de plaque il faut revoir tes copies bilou car maitenant depuis le 1 avril et se n est pas un poisson d avril l amende est de 750 € il faut bien reflechir avant de changer de plaque pour une plus petite tu as raison quand tu dis qu il faut se la joue soft car les pots aussi s est 90€ plus le demontage pour la destruction si tu n a pas le pot d origine "galere"..... c est vrai que toutes les bonne chose on une fin

Par stefvtwin
stefvtwin

Une seule chose à dir les municipaux ils son vraiment alors vraiment devenus cons mainteneant qu'ils ont des pouvoirs ils le font savoir .
Bandes d'abrutis..

Dernier commentaire

Par olivier
olivier

je voudrais juste rajouter un petit detail,ils peuvent vous flasher de dos vu de mes yeux(ils etaient stationner au niveau d'un portail sur l'autoroute et flasher tous ce qui venaient car avec leurs nouvelles loi ils ne sont plus obliger d'avoir le portrait du chauffeur.)donc pour tous mefiance surveiller vos retros.

Commenter « RADAR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?