Est-ce que ce système vous dis quelque chose ??

Par Yaden
Yaden

Bonjour à tous,

Voilà je voulais savoir si vous aviez déjà vu ce système pour mesurer la vitesse. Info intox ???
En fait il s'agit d'un appareil qui mesure la vitesse au moment où on passe devant (synamomètre il me semble) posé sur le bord des routes. Beaucoup plus loin il y a le coumité d'accueil.
Si ça existe bien, alors attention à tous car en service dans le département de l'indre.

à tous

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par svs2002
svs2002

je veux pas dire de connerie mais il me semble que c est ....

UN RADAR !!!!!!

oui ca existe

desolé j ai pas pu m empecher chui navré yaden

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par svs2002
svs2002

pour me faire pardonner je pense que tu fais allusion a ca :
radars-automatiques-nouvelle-generation-2007.php

celui sur trepieds

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens

Par Yaden
Yaden

Ce n'est pas grave, je m'y attendais un peu à cette remarque

Quand ils disent "Précision de mesure : 1 km/h jusqu'à 100 km/h et 1% au delà de 100km/h", c'est qu'à 91 km/h on est pris ???

Je demande ça car une collègue c'est fais flashée samedi et elle était à 91 km/h. Je lui ai dis que ce n'était pas possible mais là du coup j'ai un doute.

Powwwwwaaaaaaaa

Par svs2002
svs2002

joker la , j en sais trop rien je vais pas te pourrir tout ton post quand meme

Par Yaden
Yaden

Ah non hein, faut pas faire ça

Powwwwwaaaaaaaa

Par natsuki_moto
natsuki_moto

Yaden a dit :
Ce n'est pas grave, je m'y attendais un peu à cette remarque

Quand ils disent "Précision de mesure : 1 km/h jusqu'à 100 km/h et 1% au delà de 100km/h", c'est qu'à 91 km/h on est pris ???

Je demande ça car une collègue c'est fais flashée samedi et elle était à 91 km/h. Je lui ai dis que ce n'était pas possible mais là du coup j'ai un doute.

normalement il y a une marge de tolérance non ?
donc en gros ils ont retenu 91 km/h mais il etais a plus
admetton la marge est de 5km/h, il aurait été a 95, bah ils auraient retenu 90 donc pas de souci si c li^mité a 90, mais si il etait "réellement a 96km/h" tu retire 5 de marge de tolerance et ca fai 91 donc c possible... apres fo voir si le monsieur en bleue est rigoureux dans son travail lol

enfin arretez moi si je di des betises..

Par argoul
argoul

le radar automatique flash au dessus de la vitesse indiquée si c'est 91 pour 90 rien car il laisse une marge d'erreur

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par Yaden
Yaden

argoul a dit :
le radar automatique flash au dessus de la vitesse indiquée si c'est 91 pour 90 rien car il laisse une marge d'erreur

En fait voilà, quand elle a vu le flash, elle a regardée son compteur et elle était à 91 (compteur à affichage comme dans les espaces)

Powwwwwaaaaaaaa

Par guillaumefgas
guillaumefgas

y a pas de comite d accueuil pour ces radars. considere ca comme un radar automatik mobile, ca fait des fotos devant/derriere, de jour/nuit et fonctionne en wifi et tu recois un courrier ds ta boite a lettre.

generalement qd tu es par exemple a 91 kmh au compteur, la vitesse réelle est d environ 86kmh dc ta cops risque rien "a priori". sur ma caisse, qd le compteur affiche 90 , l ordi de bord et le gps affichent 85kmh

maintenant si elle s est fait flashee c est que la vitesse etait superieure a celle autorisee, le bordel flashe pas qd il en a envie.

Par V-due
V-due

Sur les courriers que tu reçois, il y a 3 vitesses d'indiquée:

- vitesse maximale autorisée: selon les endroits, 50, 70, 90, ...

- vitesse enregistrée: c'est la vitesse à laquelle t'es passé devant le radar, d'après la mesure de la machine.

- vitesse retenue: comme son nom l'indique, c'est la vitesse prise en compte pour le PV. Si là, t'as 91 km/h au lieu de 90, c'est qu'à la "vitesse enregistreé", tu liras 96 km/h.
Cette "vitesse retenue", c'est une marge que la Loi laisse, reconnaissant par là que ses appareils de mesure, comme tout appareil de mesure, sont imparfaits, pour qu'on ne dise pas "putain, j'ai été pris à 91 au lieu de 90!"
Cette marge varie selon la vitesse enregistrée, car la précision de l'appareil diminue quand la vitesse des véhicules augmente. En général, c'est effectivement 5km/h jusqu'à 100, et après ça augmente progressivement. Ca reste de l'ordre de 5%, mais peut augmenter encore si le radar est en mouvement (radars embarqués sur des voitures qui circulent). Pour éviter la psychose, les radars embarqués dans des voitures qui flashent en roulant sont vraiment rares! Il parait que ça ouvre la voie à trop de contestation....

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par poupinette
poupinette

juste pour info, il m'est arrivé la même chose il y a deux ans.
je roulais sur une route limitée à 90 km/h de nuit, et j'avais réglé le régulateur de vitesse à 90. Me suis fait flasher. Avec mon collègue on a pas compris et moi ca m'a un "peu" enervé . Par contre, je n'ai jamais rien reçu... don voila, si elle etait à 91 compteur, elle ne devrait rien recevoir.

Par val78
val78

Yaden a dit :
Bonjour à tous,

Voilà je voulais savoir si vous aviez déjà vu ce système pour mesurer la vitesse. Info intox ???
En fait il s'agit d'un appareil qui mesure la vitesse au moment où on passe devant (synamomètre il me semble) posé sur le bord des routes. Beaucoup plus loin il y a le coumité d'accueil.
Si ça existe bien, alors attention à tous car en service dans le département de l'indre.

à tous

CYNEMOMETRE
les radars, grande histoire....
plein de différents et de nouveaux chaque année. hé oui on arrête pas le progrès (v'là la gueule du progrès... ).
il y a les "barbecues" type mesta208 (truc vert kaki sur trépier): dans ce cas dispositif composé d'un élement de contrôle (radar) et d'un élement d'interception (comité d'acceuil).
Ensuite, il y a les radars embarqués: soit radar simple donc simple prise de vitesse et comité plus loin
ou les radars numériques avec prise de photo. Dans ce cas, aucune interception mais vive la grève de la poste....
Voilà pour les radars "amovibles", pour ne pas parler des radars fixes automatiques et de tous les moyens de contrôle de la vitesse portatifs par visée (ex: jumelles)
sinon tout va bien ,bonne route...

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par Milan
Milan

natsuki_moto a dit :
admetton la marge est de 5km/h, il aurait été a 95, bah ils auraient retenu 90 donc pas de souci si c li^mité a 90, mais si il etait "réellement a 96km/h" tu retire 5 de marge de tolerance et ca fai 91 donc c possible... apres fo voir si le monsieur en bleue est rigoureux dans son travail lol

Non non, c'est tout à fait ça.

Mais si il était à 91 à son compteur de voiture, il ne risque rien car si tu enlève la marge technique, ça fait moins de 90 donc c'est bon.

P.S. ça m'est déjà arrivé moi aussi de me faire flasher juste au dessus de 90 et de ne rien recevoir.

Par V-due
V-due

Milan a dit :
natsuki_moto a dit :

Mais si il était à 91 à son compteur de voiture, il ne risque rien car si tu enlève la marge technique, ça fait moins de 90 donc c'est bon.

P.S. ça m'est déjà arrivé moi aussi de me faire flasher juste au dessus de 90 et de ne rien recevoir.

Ca arrive assez rarement: des radars qui flashent tout ce qui passe. C'est tout simplement un test de l'appareil (pour voir la netteté des photos par exemple)... Donc rien à craindre!

De toutes façons, quand on passe devant un radar automatique, notre vitesse est toujours mesurée, mais la photo ne se déclanche qu'à la vitesse programmée...

Et, même s'il y a photo, il y a pas forcément PV: il y a pas mal de photos ratées (floues, mal cadrées, du coup on voit pas la plaque, trop sombres,....), ou, le top du top de la chance: au moins deux véhicules visibles sur la photo. Et là c'est le panard, parce qu'on peut pas savoir lequel est en infraction, alors ça va direct à la poubelle!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par val78
val78

Exact. le legislateur laisse le bénefice du doute à l'usager

Par V-due
V-due

val78 a dit :
Exact. le legislateur laisse le bénefice du doute à l'usager

D'une manière générale, le doute profite toujours au contrevenant, qu'il s'agisse de route ou de pénal...

C'est pour ça qu'il y a autant de crapules en liberté!

Mais bon, quand ce principe s'applique à nous et nous évite une prune pour trois fois rien, ça nous arrange bien!

Par viking
viking

En gros si on veu ètre tranquile pour arsouiller sur la route, il fau rouler avec un colègue et tjrs à deux de front

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par val78
val78

franchement c'est une solution pour ne pas être mis directement en cause. encore faut-il ne pas s'en servire nimporte comment et être sûr d'être deux sur la photo.... (pas de retard ou d'avance du pot!)

Par V-due
V-due

viking a dit :
En gros si on veu ètre tranquile pour arsouiller sur la route, il fau rouler avec un colègue et tjrs à deux de front

Tant que c'est des cabines, que ton pote est synchro avec toi, que t'es sûr qu'il n'y a aucun comité d'accueil plus loin, OUI, il suffit d'être deux! Heureux?

Par Yaden
Yaden

Merci pour vos réponses, je vais pouvoir la rassuré, car elle se voyait déjà payer une amende et avoir des points de moins. Merci encore.

Powwwwwaaaaaaaa

Par val78
val78

Par V-due
V-due

val78 a dit :
franchement c'est une solution pour ne pas être mis directement en cause. encore faut-il ne pas s'en servire nimporte comment et être sûr d'être deux sur la photo.... (pas de retard ou d'avance du pot!)

Et pas toujours le même pote non plus, parce que si c'est toujours les 2 mêmes "tronches de cake" et à des vitesses de la folie, ça va finir par se voir...

Par laurent_b
laurent_b

V-due a dit :
Milan a dit :
natsuki_moto a dit :

Ca arrive assez rarement: des radars qui flashent tout ce qui passe. C'est tout simplement un test de l'appareil (pour voir la netteté des photos par exemple)... Donc rien à craindre!

De toutes façons, quand on passe devant un radar automatique, notre vitesse est toujours mesurée, mais la photo ne se déclanche qu'à la vitesse programmée...

Et, même s'il y a photo, il y a pas forcément PV: il y a pas mal de photos ratées (floues, mal cadrées, du coup on voit pas la plaque, trop sombres,....), ou, le top du top de la chance: au moins deux véhicules visibles sur la photo. Et là c'est le panard, parce qu'on peut pas savoir lequel est en infraction, alors ça va direct à la poubelle!

ça m'est arrivé aussi ce genre d'histoire, j'ai été flashé à 110 environ pour une vitesse maxi de 130.
J'ai flipé, je comprenais pas trop ... puis j'ai jamais rien reçu ... pourraient prévenir qu'ils font des tests quand même

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par V-due
V-due

laurent_b

ça m'est arrivé aussi ce genre d'histoire, j'ai été flashé à 110 environ pour une vitesse maxi de 130.
J'ai flipé, je comprenais pas trop ... puis j'ai jamais rien reçu ... pourraient prévenir qu'ils font des tests quand même

Tu vas quand même pas te plaindre de ne pas t'être fait pruner...

Si t'as balisé, c'est p'tête que t'avais quelque chose à te reprocher... Prends ça comme une photo gratuite!

Dernier commentaire

Par Milan
Milan

V-due a dit :
Si t'as balisé, c'est p'tête que t'avais quelque chose à te reprocher...

Pas forcement, mais on devient complètement parano maintenant.

Un exemple:
Dimanche dernier, je me faisais la route Napoléon avec d'autres bécanes et au dessus de Grasses (06), il y avait l'hélico de la gendarmerie qui tournait pour surveiller. Heureusement qu'ils ne sont pas trop discret, car comme ça, on a fait super gaffe, mais une fois qu'ils nous ont repéré, ils ont vollé au dessus de nous un petit moment pour voir si on ne faisait pas d'infraction.
Bon, quelque km plus loin, le comité d'accueil nous arrète pour controle des papier, plaque etc... Tout été en règle donc on est reparti.
On fait quelques mêtres et là, je vois caché dans les buissons un gendarme avec les jumelles. (Nous toujours OK)
Puis quelques dizaines de km plus loin, encore des gendarmes mais cette fois ci, planqués dans un arbre avec les jumelles.

Comment veux tu ne pas devenir parano?

P.S. merci au automobilistes de nous avoir prévenu car les dernier était vraiment très bien planqués.

Commenter « Est-ce que ce système vous dis quelque chose ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?