Bonjour à tous,
Voilà je voulais savoir si vous aviez déjà vu ce système pour mesurer la vitesse. Info intox ???
En fait il s'agit d'un appareil qui mesure la vitesse au moment où on passe devant (synamomètre il me semble) posé sur le bord des routes. Beaucoup plus loin il y a le coumité d'accueil.
Si ça existe bien, alors attention à tous car en service dans le département de l'indre. à tous
Les 25 commentaires de cette publication.
je veux pas dire de connerie mais il me semble que c est ....
UN RADAR !!!!!!
oui ca existe
desolé j ai pas pu m empecher chui navré yaden
pour me faire pardonner je pense que tu fais allusion a ca :
radars-automatiques-nouvelle-generation-2007.php
celui sur trepieds
Ce n'est pas grave, je m'y attendais un peu à cette remarque
Quand ils disent "Précision de mesure : 1 km/h jusqu'à 100 km/h et 1% au delà de 100km/h", c'est qu'à 91 km/h on est pris ???
Je demande ça car une collègue c'est fais flashée samedi et elle était à 91 km/h. Je lui ai dis que ce n'était pas possible mais là du coup j'ai un doute.
Yaden a dit :
Ce n'est pas grave, je m'y attendais un peu à cette remarque![]()
Quand ils disent "Précision de mesure : 1 km/h jusqu'à 100 km/h et 1% au delà de 100km/h", c'est qu'à 91 km/h on est pris ???
Je demande ça car une collègue c'est fais flashée samedi et elle était à 91 km/h. Je lui ai dis que ce n'était pas possible mais là du coup j'ai un doute.
argoul a dit :
le radar automatique flash au dessus de la vitesse indiquée si c'est 91 pour 90 rien car il laisse une marge d'erreur
y a pas de comite d accueuil pour ces radars. considere ca comme un radar automatik mobile, ca fait des fotos devant/derriere, de jour/nuit et fonctionne en wifi et tu recois un courrier ds ta boite a lettre.
generalement qd tu es par exemple a 91 kmh au compteur, la vitesse réelle est d environ 86kmh dc ta cops risque rien "a priori". sur ma caisse, qd le compteur affiche 90 , l ordi de bord et le gps affichent 85kmh
maintenant si elle s est fait flashee c est que la vitesse etait superieure a celle autorisee, le bordel flashe pas qd il en a envie.
Sur les courriers que tu reçois, il y a 3 vitesses d'indiquée:
- vitesse maximale autorisée: selon les endroits, 50, 70, 90, ...
- vitesse enregistrée: c'est la vitesse à laquelle t'es passé devant le radar, d'après la mesure de la machine.
- vitesse retenue: comme son nom l'indique, c'est la vitesse prise en compte pour le PV. Si là, t'as 91 km/h au lieu de 90, c'est qu'à la "vitesse enregistreé", tu liras 96 km/h.
Cette "vitesse retenue", c'est une marge que la Loi laisse, reconnaissant par là que ses appareils de mesure, comme tout appareil de mesure, sont imparfaits, pour qu'on ne dise pas "putain, j'ai été pris à 91 au lieu de 90!"
Cette marge varie selon la vitesse enregistrée, car la précision de l'appareil diminue quand la vitesse des véhicules augmente. En général, c'est effectivement 5km/h jusqu'à 100, et après ça augmente progressivement. Ca reste de l'ordre de 5%, mais peut augmenter encore si le radar est en mouvement (radars embarqués sur des voitures qui circulent). Pour éviter la psychose, les radars embarqués dans des voitures qui flashent en roulant sont vraiment rares! Il parait que ça ouvre la voie à trop de contestation....
juste pour info, il m'est arrivé la même chose il y a deux ans.
je roulais sur une route limitée à 90 km/h de nuit, et j'avais réglé le régulateur de vitesse à 90. Me suis fait flasher. Avec mon collègue on a pas compris et moi ca m'a un "peu" enervé
. Par contre, je n'ai jamais rien reçu... don voila, si elle etait à 91 compteur, elle ne devrait rien recevoir.
Yaden a dit :
Bonjour à tous,
Voilà je voulais savoir si vous aviez déjà vu ce système pour mesurer la vitesse. Info intox ???
En fait il s'agit d'un appareil qui mesure la vitesse au moment où on passe devant (synamomètre il me semble) posé sur le bord des routes. Beaucoup plus loin il y a le coumité d'accueil.
Si ça existe bien, alors attention à tous car en service dans le département de l'indre.à tous
natsuki_moto a dit :
normalement il y a une marge de tolérance non ?
donc en gros ils ont retenu 91 km/h mais il etais a plus
admetton la marge est de 5km/h, il aurait été a 95, bah ils auraient retenu 90 donc pas de souci si c li^mité a 90, mais si il etait "réellement a 96km/h" tu retire 5 de marge de tolerance et ca fai 91 donc c possible... apres fo voir si le monsieur en bleue est rigoureux dans son travail lol
enfin arretez moi si je di des betises..
Milan a dit :
natsuki_moto a dit :
admetton la marge est de 5km/h, il aurait été a 95, bah ils auraient retenu 90 donc pas de souci si c li^mité a 90, mais si il etait "réellement a 96km/h" tu retire 5 de marge de tolerance et ca fai 91 donc c possible... apres fo voir si le monsieur en bleue est rigoureux dans son travail lol
Non non, c'est tout à fait ça.
Mais si il était à 91 à son compteur de voiture, il ne risque rien car si tu enlève la marge technique, ça fait moins de 90 donc c'est bon.
P.S. ça m'est déjà arrivé moi aussi de me faire flasher juste au dessus de 90 et de ne rien recevoir.
val78 a dit :
Exact. le legislateur laisse le bénefice du doute à l'usager
viking a dit :
En gros si on veu ètre tranquile pour arsouiller sur la route, il fau rouler avec un colègue et tjrs à deux de front
val78 a dit :
franchement c'est une solution pour ne pas être mis directement en cause. encore faut-il ne pas s'en servire nimporte comment et être sûr d'être deux sur la photo.... (pas de retard ou d'avance du pot!)
V-due a dit :
Milan a dit :
natsuki_moto a dit :
Non non, c'est tout à fait ça.
Mais si il était à 91 à son compteur de voiture, il ne risque rien car si tu enlève la marge technique, ça fait moins de 90 donc c'est bon.
P.S. ça m'est déjà arrivé moi aussi de me faire flasher juste au dessus de 90 et de ne rien recevoir.
Ca arrive assez rarement: des radars qui flashent tout ce qui passe. C'est tout simplement un test de l'appareil (pour voir la netteté des photos par exemple)... Donc rien à craindre!
De toutes façons, quand on passe devant un radar automatique, notre vitesse est toujours mesurée, mais la photo ne se déclanche qu'à la vitesse programmée...
Et, même s'il y a photo, il y a pas forcément PV: il y a pas mal de photos ratées (floues, mal cadrées, du coup on voit pas la plaque, trop sombres,....), ou, le top du top de la chance: au moins deux véhicules visibles sur la photo. Et là c'est le panard, parce qu'on peut pas savoir lequel est en infraction, alors ça va direct à la poubelle!
laurent_b
ça m'est arrivé aussi ce genre d'histoire, j'ai été flashé à 110 environ pour une vitesse maxi de 130.
J'ai flipé, je comprenais pas trop ... puis j'ai jamais rien reçu ... pourraient prévenir qu'ils font des tests quand même
V-due a dit :
Si t'as balisé, c'est p'tête que t'avais quelque chose à te reprocher...