constat, que se passe t'il ?

Par ducyam
ducyam

j'ai pas beaucoup roulé cette année, environ 3000 kms le temps y est pour beaucoup , le travail pour le reste mais j'ai eu l'impression que le signe de la main se perdait , j'en ai un peu marre de saluer des motards qui passent sans me voir ?? moyenne je dirais un salut sur trois de perdu , je me demande si je vais continuer ? ce qui m'enmerde , c'est que bien souvent après un ou deux echecs , je ne salue pas le troisième et celui là me fait un grand bonjour amical ... c'est très con , après je m'en veux , doit on continuer ? est ce moi qui n'est pas eu de chance cette année ? j'ai un peu de mal , merci de me dire ce que je dois faire à huit jours d'un probable départ pour la Hollande

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.

Par greg600ttr
greg600ttr

je fais un peu le même constat que toi... on n'a pas forcément un retour quand on fait un signe (le supermot je pense que ça aide pas non plus). Après, je saurais pas dire si c'est de plus en plus récurrent mais quoi qu'il en soit, pour ma part c'est pas pour ça que j'arrétrai. C'est clair que ça fou un peu les nerfs mais c'est pas 2 gars enfermés dans leurs bulles qui me vont me faire détourner la tronche à chaque fois que je croise un collègue motard. Concrètement je m'y résigne, pis c'est pas parce que t'es sympa qu'on doit exiger de l'autre qu'il soit pareil. Certains s'en foutent complétement de "la mentalité motar". Ils font leur vie, toi c'est pas ta nature donc fais pas "payer" aux autres la bétise de certains (combien de fois je me prend des vents par des hypers sports, ben je persiste, et quand t'en a qui te regarde bien et qui lance lui même en premier le bras, ben ça fait pléz !)

Par manusv1000s
manusv1000s

la moto est un état d'esprit!!!

faisons nous signe

et tant pis si quelques kékés qui sortent leur bécanes que quand il n'y a aucun nuage dans le ciel et qu'il ne fait pas au moins 25° ne nous répondent pas!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par greg600ttr
greg600ttr

ce qui m'énerve le plus quand je fais ce constat, c'est que c'est souvent des gars qui catégorisent les motard qui ignorent quand on leur fait signe : t'as les bm, les hypersport, les supermot, les 125... on se fait signe que dans l'élite dans laquelle on appartient et surtout pas à une catégorie où on a carrément du mal à voir les gars comme des motards ! ça ça me soule !
après j'accèpte celui qui passe le permi moto sans la passion motard (pour des raisons pratique par exemple), pis qui n'est pas du tout baigner dedans, et qui comprend à peine pourquoi à chaque fois qu'il croise une moto, un le gars fait un geste bizar avec sa main : "quoi, on se connait ?"

Par ducyam
ducyam

merci de ton opignon ,qui est aussi le miens , j'avais juste un peu besoin d'être rassuré , 35 ans de permis moto et de pratique et avoir l'impression désagréable que les " autres " ont changés me donnait à penser que je ne faisais plus de la moto avec les mêmes gens qu'il ya vingt ans ou plus ??

Par madHis
madHis

moi, perso je vais continuer aussi, mais des fois je le fait pas, car g la tete trop concentré, donc ca se trouve je fait parti de ces personne desolé, et dsl aussi pour les autres, mais le coeur y est, bonne route a tous

mode riders ON
chevalier premier

Par Bering
Bering

ouaip moi aussi des fois j'suis tellement contentrée que je regarde que la route, et des fois je vois un motard main tendue vers moi mais j'peux pas répondre (j'vais quand même pas faire signe et me retrouver dans le fossé lol)

mis à part ces situations, assez rares il faut l'avouer, je salue toujours, dès que rien ne m'en empèche, même en virage parfois, même en doublant, en faisant des wheels (oups ça non je fais pas ) enfin bref, c vrai que ça fout en rogne quand on nous répond pas, mais moi, perso, j'adore faire signe et faire partie des motard(e)s et personne m'empèchera de lever la main si j'en ai envie, même pas ceux qui me prennent de haut

grand à tous

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

Ouais moi le plus souvent je fais un signe de tête, et ca se comprend le "bonjour".
Déjà que je m'arrache les bras, alors vais pas lâcher le guidon!

Da virviken Benoit, dit Bud77

Par philippesbt
philippesbt

Bien sûr qu'il faut continuer à nous saluer. Si on ne la fait plus, la solidarité légendaire des motards va se perdre petit à petit (déjà que...).
C'est ce qui nous différencie des caisseux également.

Par JMi
JMi

les routiers se saluent aussi

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par greg600ttr
greg600ttr

... ils se saluent à coup de klaxon et de bras d'honneur...

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

greg600ttr a dit :

Ils saluent les dames aussi... à nan, c'est pas pareil, ils les matent seulement et leurs font des appels de phares
(et après, toi tu crois que ta fourgonnette de taf a un pb, tu t'arrêtes paniquée, et puis ben t'es comme une conne pcq il y a rien du tt...)

Par christianDR350
christianDR350

Moi je salue systematiquement,mais c'est vrai q'il n'y a pas toujours de retour.
Surtout les allemands qui sont nombreux sur nos routes.
Et sinon c'est vrai que c'est un peu sectarisé,en croisant des harleyistes avec le gex pas de reponse... par contre quand je roule en side alors la tout le monde dit bonjour meme les bikers

Par karma
Dainese_GirlSV a dit :
greg600ttr a dit :

Ils saluent les dames aussi... à nan, c'est pas pareil, ils les matent seulement et leurs font des appels de phares
(et après, toi tu crois que ta fourgonnette de taf a un pb, tu t'arrêtes paniquée, et puis ben t'es comme une conne pcq il y a rien du tt...)

ca sent le vecu

Par clara500
clara500

Je suis ravie de voir que je ne suis pas seule à constater le fait ! ca fait 15 ans que je roule et je fais le même constat depuis qq années déjà... je dois dire aussi et là ça fait bien 15 ans que ça dure voir plus, les bmwistes par exemple ça ne dit jamais bonjour ! mais tant pis je continue à dire bonjour même si parfois j'ai un peu l'impression que celui vers qui je fais le geste se demande ce qu'il lui arrive !

p'tite 500 peut-être mais elle roule... et vite en plus !!!

Par christianDR350
christianDR350

+1

Par karma
clara500 a dit :
Je suis ravie de voir que je ne suis pas seule à constater le fait ! ca fait 15 ans que je roule et je fais le même constat depuis qq années déjà... je dois dire aussi et là ça fait bien 15 ans que ça dure voir plus, les bmwistes par exemple ça ne dit jamais bonjour ! mais tant pis je continue à dire bonjour même si parfois j'ai un peu l'impression que celui vers qui je fais le geste se demande ce qu'il lui arrive !

ya tjrs eu des categories de motards, ya ceux qui utilise la moto pour des raisons pratiques ou professionnel et ceux qui s'en servent par passion, c'est comme dans tout (l'auto, le velo...) le tout c'est de les distinguer dans la masse

Par tytteuf
tytteuf

il y en à beaucoup qui fond juste un petit signe du bout des doigts sans bouger la main du guidon et ça ne ce voit presque pas et en fait en regardant les main je m'aperçois qu'il n'y en à pas tant que ça qui ne salut pas.
mais bon ça me fais pas un deuxieme trous duc que l'on ne me salut pas

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par clara500
clara500

je suis bien d'accord mais bon j'ai connu la moto a un temps où il y avait encore un esprit motard qui s'est un peu perdu...depuis l'explosion du scooter, cet esprit s'est un peu perdu et même si tu as raison sur les catégories, je trouve ça un peu dommage... m'enfin !

Par christianDR350
christianDR350

c'est vrai que la solidarité se perd un peu et c'est dommage.
je me suis arreté y pas longtemps a coté d'un gars qui etait accroupi a coté de sa moto entrain de mater son moulin je lui ai demandé s'il avait un probleme ou quoi, le mec il etait carrément surpris !!!
il fut un temps ou on pouvais presque pas s'arreter pisser sous peine de voir s'arreter du monde

Par madHis
madHis

christianDR350 a dit :
c'est vrai que la solidarité se perd un peu et c'est dommage.
je me suis arreté y pas longtemps a coté d'un gars qui etait accroupi a coté de sa moto entrain de mater son moulin je lui ai demandé s'il avait un probleme ou quoi, le mec il etait carrément surpris !!!
il fut un temps ou on pouvais presque pas s'arreter pisser sous peine de voir s'arreter du monde

c ce que g fait la derniere foi, mais pour rien , le gars n'avaient aucun pb,...l'air d'un con

mode riders ON
chevalier premier

Par christianDR350
christianDR350

Oui moi aussi je me suis senti un peu con sur le coup mais le ridicule ne tue pas

Par madHis
madHis

bon, j'ai fait un test en rentrant, j'ai dis bonjour a tout les motards, et eux aussi, donc tout va bien, c'est sympa la campagne
viendez les gens, comme ca je serais moins seul

mode riders ON
chevalier premier

Par Lolie
Lolie

Une constatation les motards le WE font coucou car c est la balade .
Moi je prends rarement la moto pour aller au boulot et cet été je l'ai prise. Et oui constatation les motards ne font pas signe et pourtant ils regardent ... Je pense que la semaine , avec les voitures et le besoin d' aller au boulot ... Ils sont concentrés sur la route et tant pis pour le salut amical .. même si je leur fait ...Mais y en a quand même .. donc pour 3 qui ne rendent pas le salut .. y en a un .. donc pour celui là .. je continue

Permis in the pocket trop de la boulette
gasoil sur la route , SV sur le bitume

Par bill19
bill19

Prés de 20000 Bornes cette année, pas de soucis pour moi 9 sur 10 me salut

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par freeman28
freeman28

Moi je regarde plus si il y as une réponse en fait je regarde mais je ni prête pas attention. Je fais signe à tous ceux que je croise ou qui me double et je me pose pas vraiment de question. Mais parfois j'en oublie aussi (je peux pas avoir les yeux partout )
Et puis comme je prend souvent la même route je remercie aussi tous les automobiliste que je double même ceux qui bouge pas. je me dit qu'a force il comprendrons que nous ne sommes pas tous des cons

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par sebti
sebti

Enfin le salut ça existe encore, s'arreter quand un motard est en panne, ça n'existe plus.
Je suis tombé 3 fois en panne d'essence avec ma vieille BM, dont une fois sur une route pas mal frequentée, envrion 10 ( voir plus ) motos sont passées a coté de moi, en voyant mon reservoir ouvert, personne ne s'est arreté.
Par contre 2 fois j'ai vu un mec en panne, la 1ere je me suis arreté avec mon vieux shovel pour depanner une fazer qui avait cramé un fusible, la 2e avec ma Gs ( oui une BM... ) actuelle pour dépanner un DR ( qui etait juste noyé mais son proprio était pas doué pour kicker ).
Ben a chaque fois ils m'ont regardé comme si j'étais " pas de la bonne catégorie ".
Mais le salut motard quand les mecs ne s'arretent meme pas quand t'es en panne, ben après tu le fais plus, l'esprit motard il est dans ta tete si tu t'arrete pour qq'un, mais il est plus dans le semblant de bonjour qui ne veut plus rien dire.
enfin moi j'ai le droit de pas dire salut, j'ai une BM.

Par Taz77
Taz77

JMi a dit :
les routiers se saluent aussi

Les campingcaristes aussi

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Par madHis
madHis

je sais pas si tout les motard que je croise ont lut ce post, mais aucun n'as oublié les salut aujourd'hui

mode riders ON
chevalier premier

Par cyrille71
cyrille71

je suis ptete un peut con.
mais des fois dans ma r 21,j ai le bras gauche qui a tendance a se lever a la vue d une moto

le reflex

et défois pour un scooter,les phares sont souvent comme nos motos.

cyrille.

Par madHis
madHis

cyrille71 a dit :
mais des fois dans ma r 21,j ai le bras gauche qui a tendance a se lever a la vue d une moto

le reflex

cyrille.

ca me fait pareil lol
d'ailleur ca me fait mal a la main gauche

mode riders ON
chevalier premier

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

madHis a dit :
cyrille71 a dit :

le reflex

cyrille.

ca me fait pareil lol
d'ailleur ca me fait mal a la main gauche

sans commentaires

Par wwsrx6
wwsrx6

Pour moi,c'est simple toujours un salut amical,mème aux uniformes,ils répondent des fois.
Quand je suis avec la caisse,toujours l'oeil dans le rétro,pour laisser passer les 2 roues,toujours le remerciement habituel avec la jambe droite,ce que je fais après le dépassement,je fais un appel de phare,le gars ou la fille sur la bécane doit se douter que je suis motard.

Le pire,c'est quand je dépasse quelqu'un qui est avec un plateau ou que je croise soit un appel de phare ou un petit signe de la main,j'ai l'esprit motard.
J'ai l'habitude avec le plateau,mes motos sont souvent dessus et c'est rare d'avoir un petit salut amical,je trouve ça dommage,car ta moto peut étre en panne ou tu pars à un endroit avec ta moto sur le plateau.

C'est comme ça que je vois la vie!

Par Bering
Bering

wwsrx6 a dit :
Pour moi,c'est simple toujours un salut amical,mème aux uniformes,ils répondent des fois.
Quand je suis avec la caisse,toujours l'oeil dans le rétro,pour laisser passer les 2 roues,toujours le remerciement habituel avec la jambe droite,ce que je fais après le dépassement,je fais un appel de phare,le gars ou la fille sur la bécane doit se douter que je suis motard.

Le pire,c'est quand je dépasse quelqu'un qui est avec un plateau ou que je croise soit un appel de phare ou un petit signe de la main,j'ai l'esprit motard.
J'ai l'habitude avec le plateau,mes motos sont souvent dessus et c'est rare d'avoir un petit salut amical,je trouve ça dommage,car ta moto peut étre en panne ou tu pars à un endroit avec ta moto sur le plateau.

C'est comme ça que je vois la vie!

+1

Par PENELOPE
PENELOPE

Et moi qui vient de passer mon permis, j'essaye de le faire, mais bon pas toujours évident !

En tout cas, je me souviens que pendant mes cours de circu, les motards qui me doublaient me faisaient signe, et çà, çà faisait chaud au coeur !

Smileeeeeeeeeeeeeee

Par greg600ttr
greg600ttr

Je fais toujours signe à ceux qui sont en train de passer le permi, je sais que ça fait plaisir, et surtout ce sont des motards en herbe, c'est dès le berceau qu'il faut instruire cet esprit là ! lol

Par madHis
madHis

greg600ttr a dit :
Je fais toujours signe à ceux qui sont en train de passer le permi, je sais que ça fait plaisir, et surtout ce sont des motards en herbe, c'est dès le berceau qu'il faut instruire cet esprit là ! lol

oui, il faut montrer l'exemple

mode riders ON
chevalier premier

Par wwsrx6
wwsrx6

madHis a dit :
greg600ttr a dit :

oui, il faut montrer l'exemple

Entièrement d'accord,il faut habituer la classe biberon aux bonnes manières

Par mat-x
mat-x

faire signe c'est sympa...
mais s'arreter quand un mec est en galere et donner 5minutes de son temps est encore mieux...

je fais pas toujours signe de la main, des fois la tete, des fois les phares meme si ça prete à confusion...des fois je fais signe du pouce pour signaler que la route est claire et des fois de ralentir quand il y a un danger...

par contre ceux qui te font signe depuis l'autre sens de circulation sur autoroute ou pire perif je trouve ça limitte, soyez attentif à la route et la circulation, la signe c'est pas la priorité pour ma part

Par natsuki_moto
natsuki_moto

mat-x a dit :
faire signe c'est sympa...
mais s'arreter quand un mec est en galere et donner 5minutes de son temps est encore mieux...

je fais pas toujours signe de la main, des fois la tete, des fois les phares meme si ça prete à confusion...des fois je fais signe du pouce pour signaler que la route est claire et des fois de ralentir quand il y a un danger...

par contre ceux qui te font signe depuis l'autre sens de circulation sur autoroute ou pire perif je trouve ça limitte, soyez attentif à la route et la circulation, la signe c'est pas la priorité pour ma part

effectivement, sur le periph mieu vaut se concentrer sur ce qu'on a devant soi...

fo rester fidele a soi meme, si tu fais signe, la personne qui ne ta pas repondu a peut etre ete comme toi au moment du "e signe lol donc gardons notre esprit, signe de la tete pour garder les mains sur le guidon si la route n'est pas dégagée, signe du pied ^pour montrer tes nouvelles bottes lol et surtout, au feu , si on croise quelqu'un arrété, garder le sourire, c la maladie la plus contagieuse qui soit et la plus belle au monde, meme si il ne repond pas, il transmettra ton sourire plus tard

Par geminijess
geminijess

ma ptite touche :

- je dis très souvent bonjour aux autres motards

j'suis plus raide de la main droite et j'ai peur de faire signe du pied, mais j'ai toujours un bout de main qui fait un signe

c'est vrai que sur de belles lignes droites, y a certains motards qui snobent.... mais bon, un vent n'a jamais tué personne !! lol

bonne route à tous

mimipouce bientôt en K6 !!
plus tu roules doucement moins t'arrives plus vite

Par greg600ttr
greg600ttr

hier ça m'a soulé quand même, sur 5 bornes j'ai croisé 5 motards (de tout, et même un qu'avait la même moto que moi) aucun ne m'a répondu (pis je les ai pas croisé sur autoroute ou dans des virages en enquillant comme des malade...) fiiii après je m'en fou, c'est pas pour eux que je fais de la moto, mais quand même...

Par FistoN02i
FistoN02i

pour moi le pire ca reste paris et ca région

Par clara500
clara500

je fais pareil mias ils sont tous surpris... ils vont faire partie d'un certain état d'esprit et le réalise à peine... presque des bébés !!! cependant, l'autre jour il y avait un jeunot (20 ans mini) et j'en ai 38 et je trimballe ma fille avec moi sur la moto... ben il s'est moqué... j'ai pardonné, il faisait son kéké sur une 750 kawa... rien que pour ma fille se tienne, donc j'achéterai mais ça m'a fait sourire... j'espère juste qu'il déconnera pas trop qd meme

Par val78
val78

FistoN02i a dit :
pour moi le pire ca reste paris et ca région

c'est clair. je viens de la province ou tout le monde se fait signe je dirai même de gros cube à 50cc! dès lors que je suis arrivé en IDF je me suis tapé dans la première semaine environ 1000.000.000 de vents. Ca m'a un peu calmé mais je persiste

et hop, 10 de plus!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par mat-x
mat-x

Milieu urbain. 72,3% des accidents ont lieu en zone urbaine contre 24,9% en zone rurale et 2,8% en zone "autre". Toutes zones confondues, le deux-roues heurte une voiture dans 60% des cas, le bitume dans 9% des cas, un camion, une camionnette ou un bus dans 8,4% des cas, un objet fixe dans 8% des cas et un autre deux-roues dans 6,9% des cas.

source:p_article.php

L'année 2006 enregistre une baisse de l'accidentologie marquée sur le réseau des routes
nationales (*) et départementales, baisse confirmée et régulière pour ce dernier depuis 3 ans.
Les voiries communales supportent 66% de l'accidentologie en général, en hausse de 5 points
par rapport à l'année précédente.

source: bilancomplet2006_cle13f669.pdf

DR_RAC.pdf
regardez bien les chiffres sur paris, paris c'est paris, y a du monde, c'est pas la campagne...

franchement, je fais signe, c'est la "coutume" et nombreux d'entre nous ne savent pas d'où ça vient, il suffit pourtant de chercher un peu sur le net...mais sur paris des motos, des scootgros cube (motocyclistes aussi), des petits deux roues, on en croise 10000 par jour...si on en loupe pas un, rien ne sert de remettre le pied sur le repose pied ou la main sur la poignée presque...

moi je le repete je fais signe, mais surtout je m'arrete si j'en vois un en galère...rigolez pas j'en ai vu un nous faire un signe alors qu'on était en galère y a rien là???

pour moi c'est tout de même sécu avant le signe, et paris c'est la jungle. regardez les caisses, les bus, les Bite au milieu des carrefours, les trottoirs, les séparations de voies de bus et tampis pour l'ami motard qu'on aura loupé...

Par val78
val78

c'est vrai

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par greg600ttr
greg600ttr

c'est pa faux, moi j'ai toujours vécu en ptite ville/campagne (quand je vais à toulon je me sents déjà perdu et pas vraiment à l'aise bien que je sois en 2roues). Mais je comprends ce que tu dis...

Par ceclecofa15
ceclecofa15

clara500 a dit :

Bonjour

Je roule en BMW depuis 7 ans et j'ai toujours fait le V à tous les motards, qu'ils roulent en BMW , en hypersportive et autres deux roues.

J'ai fait le meme constat le salut se fait de plus en plus rare ou de plus en plus timide, juste les doigts qui se lève du guidon.

Pour la sectorisation elle est aussi vérifiée car depuis peu je roule en sportive (Café racer VOXAN) et j'ai plus de bonjour des motards en sportive qu'avec la BMW.

à bientot

La VOXAN est unique et VOXAN fois mieux que les autres
Voxan 1000 Café Racer 2001

Dernier commentaire

Par mat-x
mat-x

Je confirme ce que dis plus haut...
vendredi mon pote VAL78 au tas, j'ai pas compté le nombre de motards qui ne se sont même pas arrété....POMPIERS PAS ENCORE PRESENT...

on a chargé la moto à 4 sur la remorque: moi et un pote et les 2 gendarmes departementaux présent sur les lieux...un motard ou 2 de plus aurait été cool...

page 1 / 2

Commenter « constat, que se passe t'il ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?