slt à tous les quadeurs,
pour les proprietaire de quad
ADLY 300 et AXR 300 SP
verifier bien votre moteur,cela faisait un certain temps que j'avais une legere fuite du cote de la falsque du demareur(penser que c'etait le joint) et cet apres midi apres nettoyage au retour de la rando
au surprise! une crique sur la flasque
apres inspection du moteur une 2 crique cote ambrayage 😞 .
mail avec photos envoyer a la SIMA ,
je vous tiendrez au courant ✌

Les 15 commentaires de cette publication.
salut, si se sont effectivement des criques ou bullage ou autres si il ne sont pas imputable à une fissure faite par un mauvais serrage ou utilisation de joint qui ne sont pas d'origine, la responsabilité du fabriquant est en cause même apres la fin de la garantie et cela s'appel un ou des vices cachés, qui eux sont garantie pour une période minimum de 10 ans, j'ai bien noté 10 ans.
@ + ✌
j'ai lu plusieurs de tes message,apparament tu connais bien le adly.
moi j'ai le 150 tunderbrick
en 2 mois j'ai fais 800 kilometre en tout terrain et je suis plutot un casse cou,le adly est une machine plutot joueuse et costo.la seul chose que je lui aurais a lui reprocher c la chaine c de la merde.je me suis mis une chaine renforcer depuis je retend moins souvent.j'ai mis une filtre a air j.r bon couple.
j'aurais bien aimer avoir le 300,mais j'ai eu le 150 a tre bon pris
comme ton 300 le ralentie ne tiens pas trop a chaud et j'ai un creus si je me maintient a 50km/h obligé de accelerer sinon des acous
si tu a des conceils et des astuce n'esite pas pour me les envoiyer
a+
slt avec le mien pas de PB de chaine
en 1500 km je l'ai retendue legerement 3 fois, et je n'ai pas de pb a chaud juste un peut a froid le temps que tous monte en temperature.
pour info ta chaine doit avoir un debatement de 2 a 3 cm ,(la fleche)avec ton poid sur le quad, car si tu regle la tension avec aucune charge sur le quad ta chaine sera trop tendu.
✌
je lai acheté d occas la chaine a 2800km je la tend encore une fois pui il faudras que je la change
je tend la chaine avide et je laisse 2a3cm de mou
a+
Slt à tous quad déposé cet aprés midi chez mon revendeur,d'aprés lui la "fissure" au niveau du numero moteur est une bulle d'air sans gravité, la fissure du carter droit au niveau de la tuyauterie de retour d'huile ca serai la bavure du moulage du carter,il va quand meme le déposé pour verifié, si qlqun pouvé faire une photo de son carter à ce niveau là ca serai bien pour pouvoir comparer.La fissure sur le carter du démareur, il la commande et demande la prise sous garantie.Et enfin
il y à 1 mois 1/2 j'ai fait changer les roulements de roues AV ,il à fait la demande de prise sous garantie ,la SIMA à refuser et du cout c'est lui qui les à pris à sa charge. Je vous tiendrez au courant de la suite. ✌
Salut,
Je prendrai une photo mais je te confirme que je n'ai aucune bavure comme la tienne sur mon carter vers le retour d'huile. J'ai aussi change mes roulement AV non pris sous garantie!! Pour info les roulements av d'origine sous la ref 6004 ZZ, donc non etanche!! Perso j'ai mis 4 roulements 6004 2RS (etanche) qui m'on couté 50€ les 4 chez un distributeur de roulements. A+
salut a tous
je me suis penché sur la question des fissure et j'ai le meme dessin a la virgule près que toi sur la deuxieme photos. j'ai bien une fuite a ce niveau et aussi sur la flasque du demareur. je suis persuadé que se sont les joints. je viens de resserer les different cater et fait un petit tour pas de fuite. mon quad et l'interceptor1 il a 500 km et il fuit depuis la premiere poussé a haut regime plus de cent km/h sur 5 minutes pour finir en beauté son rodage avant la 1ere revision. ou et d'ailleur prévut le changement de la vis du pointeau pour pallier au probleme de trous a l'acceleration et de ralentit a chaud. OK sous garantie, vu directement avec la sima.
bon quad a tous.