pourquoi?vouloir debrider des machines qui sont concues pour randonner peinard et en aucun cas pour faire de l'enduro un exemple le poids le polaris n'est pas fait pour faire de l'enduro et ce sont de tres bonnes machines en franchissement je possede un kxr c'est une tres bonne machine en balade la ou ca passe si ca ne passe pas on essaye pas de passer on se casse la geule et son quad pour faire du cross il y a des bonnes machinesd'occasion et il faut une remorque et aller jouer sur un terrain homologue egal peinardne depenssez pas vottre argent pour des transformations
dont le prix doublera celui de la machine un kxr debride pour quoi faire? un site allemand offre toutes les pieces immaginables ycompris le cdi debride carbu cylindre de300cc arbre a camme triangles av amortos axe ar elargi etc meme avec ca tu n'auras jamais une machine de cross tu ne la revendra jamais et tu aura des emerdes
a n'en plus finir quand a l'homologation c'est fini repondre a ce message bye bonze
Les 6 commentaires de cette publication.
| bonze : tu n'auras jamais une machine de cross [...] et tu aura des emerdes a n'en plus finir quand a l'homologation c'est fini repondre a ce message bye bonze |
Je suis d'accord avec l'homologation et une limitation de la puissance sur certain quad et sur route, mais je pense comme d'habitude les gens qui pensent pour nous ont oublié qu'un quad qui est à peine moins large qu'une voiture et roule difficilement à 70km/h, devient un obstacle à la circulation d'autant que suivant les routes, mêmes petites, la vitesse de 90km/h est bien souvent dépassé.
Gagner quelques chevaux ne peut qu'aider le quad à entrer dans la circulation. 😉Sur terre le problème ne se pose pas car cette vitesse n'est pour ainsi dire jamais atteinte, on se fait peur bien avant et la chute n'est pas loin à moins d'avoir une engin spécialement préparé. 🥴
Je pense que de booster un peu nos quad de randonnée HO n'est pas forcément mauvais
si il sagit de gagner un peu en faisant des petites transformations commele pot ou et le gicleur ce n'est pas grave car pas de probleme d'homologation je disais que l'on aura jamais une machine d'enduroen modifiant un kxr ou untrail boss ce nest pas concu pour ca et adieu l'assurance meme avec tout les accessoires du monde on nefera jamais une harley avec un solex
bye bonze
L'homologation c'est bien, mais il ne faut pas oublier qu'un quad est fait pour les chemins et pas trop pour les routes nationales, par contre le fait de brider un quad je trouve ça nul, car sur la piste et en franchissement il faut souvent toute la puissance de l'engin pour s'en sortir, pour moi l'homologation sert à être en regle si l'on doit prendre un morceau de route au cas ou!
Et deuxieme point c'est bien beau que le quad soit régit par le permis auto, mais ce n'est pour autant pas une voiture, et je suis certain que celui qui a eu la brillante idée de mettre le freinage intégrale au pied n'est jamais monté sur un quad, encore un gratte papier qui veut faire du zel, et tout le monde dit amène, tous des bouffon ces légistes.