Bonjour à tous,
Amateur de quad depuis quelques années, l'apparition de quad homologués sur le marché m'incite de plus en plus à réfléchir pour investir dans un quad dit "citadin" pour une utilisation utilitaire principalement.
Mais avant toute chose, j'ai plusieurs questions relatives au quad et surtout à des problématiques de sécurité pour le quad à Paris ou dans une ville.
- que pensez-vous du modèle Urban Quad de Kymco. Son nom résume assez bien mon utilisation, y a t-il des reviews disponibles sur sites web ?
- pour garer sa machine dans la rue, peut-on garer son quad un peu n'importe ou (qui a dit comme une smart ? ;) ou bien comme une voiture dans un emplacement avec marquage au sol et payant :/, ou emplacement 2 roues avec barres métalliques pour fixer anti-vol.
- en ce qui concerne la sécurité du quad. Y a til des protections anti quad-jacking ? Selon vous, est-ce craignos de laisser dormir son quad dans la rue la nuit ? Le fait que ce soit un véhicule peu commun entraine obligatoirement un plus grand intérêt et donc vol :/. Quel type d'antivol utiliser ? Y a t-il des contrats d'assurance qui remboursent intégralement le prix du quad en cas de vol.
Merci pour les réponses
Les 4 commentaires de cette publication.
si tu le laisse une nuit, tu ne retrouves pas c est sur !!!
pour les assurances, ca m etonneraient qu elles marchent pourun vol dans un lieu public !!
Un quad seul plus de 5 mn... même au fond des champs ca se vole (vécu)... En ville une nuit dehors, arf même pas la peine, si c'est pas la première nuit, ca sera une des suivantes !
Le quad en ville, c'est un pur délire marketing pour importateur en manque de vente de scooter...
En cas de vol tu perd entre 20 et 40 % selon si il est neuf ou déja un an...
D'ailleurs certains assureurs ne couvrent plus le vol sur certains départements...
Tu ne peux pas te garer sur un emplacement deux roues.
Aucuns antivols de pratique/utilisable sérieusement pour attacher un quad de manière efficace... On peut au mieux attacher le porte bagage à un poteau, mais pas longtemps car ce démonte vite.
Sinon a part que sa avance pas, que ca bouffe des pneus et de la chaine, que ca tient pas la route, que la fiabilité des machines taiwanaises est "discutable", tu peux te laisser abuser par le marketing qui dit que c'est bien mieux qu'une 125... mais a choisir en ville un vulgaire scooter 50cc (ou un 125) est 100 fois mieux adapté et plus économique !
Ancien motard, je suis passé au quad car j'habite désormais en zone de montagne où il y a souvent de la neige en hiver.
Depuis moins de 2 ans, je suis à mon troisième quad et j'ai déjà parcouru 16 000 km. Le quad est devenu mon véhicule principal. Je l'utilise pour mes trajets domicile travail 2 * 22 km par jour : montagne route nationale et traversée de Colmar.
Mon quad est adapté pour une utilisation routière et me procure beaucoup de plaisir même s'il faut tout de même se méfier.
Par contre en terme de vol danger. Mon deuxième quad a été volé au bout de deux mois. D'ordinaire, il était toujours dans un garage. Je l'ai garé deux vendredi de suite au même endroit et on me l'a chargé.
Méfiance et bonne assurance
Le crédit mutuel assure les quads sans anti démarrage