conseil premier achat

Par ?gil?
?gil?

bjr,
Suis nouveau sur le site et voudrait m'acheter un quad.
Aprés quelques lectures j'ai compris que pour etre homologué il fallait que le quad fasse moins de 20 Cv!!.
Je viens de la randonnée sportive en moto verte et je souhaite faire l'acquisition d'un quad ludique avec vitesses.
l'axr ou l'adly 300 son petit frere semble tout désigné d'aprés ce que j'ai lu mais je suis un peu inquiet sur la fiabilité vu les posts.
Existe t il rien d'autre produits sur le marché de ludique, fiable, homologué pour 2.

merci

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par gargouille59
gargouille59

Slt,

Lorsque je me suis inscriyt sur ce forum j'ai eu les memes craintes que toi or maintenant j'en ai plus.

j'ai eu le mien il y a 1.5 moiis. J'ai 500km au compteur, RAS pour le moment. Tout fonctionne correctement.

Il est vrai que l'axr a eu des pbs de jeunesse, mais axr réagisse vite. le mien est déjà une version modifié, et n'a plus ses pbs.

Franchement je te le conseille, c'est l'éclate assurée.

Il marche bien, bon couple et motricité, au niveau autonomie 120km, passage en reserve jusque 150km ( voir un 'tit peu plus).

Je viens de faire la revision des 500kms, no pb.

Pour l'homologation 2 places ne t'attends pas a etre super confortable avec 2 gros gabarits, pour celà il faut s'orrienté vers les utilitaireS.

Que veux tu faire ne 2 places? route ou randonnée chemin, + .... ???

a tt

gargouille59

Par ?gil?
?gil?

Merci de ta vision des choses.
Je recherche 2 places uniquement pour amener le fiston faire un petit tour ou initier madame aux joies de la glisse.
Avant tout c'est une utilisation ludique chemins (chasses),chemins un petit peu plus techniques, et sur le sable dur en respectant bien sur les autorisations.
C'est sur je regarde pas mal sur l'axr mais j'étais affolé par les petits pb evoqués pb de carburation, jeux sur l'axe de suspension arrière amortisseurs vite détruits...Rien de bien méchants mais qui te pourissent la vie au quotidien qd tu doids amener le quad chez le concessionnaire même si l'importateur fait le nécessaire comme tu le précises.
que penses tu du yamaha 200 blaster qui est un é temps mais qui doit pas mal fonctionner.
est ce que le yamaha 350 r-w se débride facilement?

Par ?Cool?
?Cool?

Le Yamaha 350 rw est un super quad. Je l'ais essayé en version débridé et je peux te dire que ça décoiffe. Mais attention si tu es novice. Je te le déconseille si tu n'as pas les quelques règles de base du quad. Moi j'ai un axr et je peux te dire qu'il marche du tonnerre. Après avoir tendu le cable d'accélération et fait sauter la crépine dans le pot. Question fiabilité, pas de problème, il a 980 km.
J'ai mis une poignée tournante à la place de la gachette et sais le top.

Dernier commentaire

Par starter
starter

moi je suis marchand de moto et si tu a fait de l enduro achete pluto un suz ou un yam car les kymco adly et autre produit coreen veillissent beaucoup plus mal dans le temps et n ont rien a voir avec des machines japonaise si tu veu j ai un 400 ltz homologue et un 350 warrior super pour commencer a+

Commenter « conseil premier achat»

rester connecté

m'inscrire perdu ?