250 mxu usure plaquette AR

Par ?JP?
?JP?

Est-ce normal d'user les plaquettes de freins AR sur un MXU 250 KYMCO AU BOUT DE 400 Kms?

Quelqu'un est il comme moi et combien ça coute à chaque fois!!

Merci

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par ?cyr?
?cyr?

mon MXU a 1200 km et pas d'usurs de plaquette....ni autre usure a l'horizon d'ailleurs...plus il a de km mieux il est!!!!loll juste change le pot(pour le plaisir)....

Par jeager13
jeager13

Salut,
Il faut voir si tu as la possiblitée de règlage pour mettre moins de pression sur ton frein AR par rapport à l'AV. J'ai eu le cas avec un buggy il ne plongeait pas de l'AV au freinage. Les plaquettes AV étaient neuves et à l'AR HS. Coût moyen des plaquettes 20 à 25€ pour un jeu de deux.
Ton maître cylindre de frein est il a deux pistons ?

@ + ✌

@ +

Par ?nico58?
?nico58?

T'as mis quoi kom pot ? T'en penses quoi, y'a une vraie différence ?

Par yam01
yam01

l'usure a 400 km est anormal il faut savoir que si tu roule dans le sable ou tout terrain abrasif comme celui ci tes plaquette auront une dure de vie courte

Par ?guillaume?
?guillaume?

bonjour
j ai lu que tu avais mis un pot sur ton mxu. Je voulais juste savoir ce que çà donnait

Par ?cyr?
?cyr?

salut....
ligne complete et homologuée hixil....330 euros avec la pose....
super sensations!!!! bruit...puissance..on va me dire que c'est psychologique!!!lollll mais sincerement la ligne a été installé a 1150 km a peu prés, au moment ou le MXU commence a se libéré....
un couple sufisant et une vitesse de pointe sur le plat depassant alegrement les 90km malgré mes 100kg....sachant qu'un pote a acheté un MXU en meme temps au meme endroit, et installé la meme ligne...resultat identique....meme sensations et memes performance et lui ne pèse que 70 kg!!! lollll
en marge de ça, nous avons eu le meme probleme de boitier CDI qui a été changé peu de temps...
quelques soucies d'étancheité sur les phares..qui devront etre changé sous garantie..
et mon pote un probleme de fixation au guidon...
ciao ciao

Par ?guillaume?
?guillaume?

J te remercie pour tes renseignements. Par contre moi j ai d autres petites questions a te poser, j ai 120kms et depuis le début il broute un peu a l accélération. Est ce que c est normal?
Autre chose totalement different, as tu deja touché au réglage des suspensions. Moi j suis a l intermédiaire mais je trouve qu elles tappent un peu suivant les endroits. Y a t il une grande difference si je les détend au minimum.
Je te remercie d avance pour tes réponses. @+

Par ?cyr?
?cyr?

yooo...
moi aussi il a commencé a brouter vers 300km....il faut voir ton revendeur et lui expliquer....c'est le boitier CDI a changer...sous garanti bien sur...probleme rencontré sur beaucoup de MXU...
quand au amortisseur je n'y ai jamais touché car le reglage etait ok des le debut et vu mon poid ca tiens bien le pavé!!! lolll
mon pote lui a essayé plusieurs reglage avant d'y trouver son bonheur de conduite....essayes toi plusieurs positions et vois par toi meme...
encore une fois c'est une super machine !!!!

Par ?Franck?
?Franck?

Je possède deux quads 250 MXU et j'ai exactement le même problème .... en pire!
Je viens de faire une randonnée de 200 Kms dans des chemins de campagne (boueux, il faut le préciser) et au bout de 200 kms, je freinais sur le métal en étant parti avec des plaquettes neuves de chez EBC et en Kevlar ( les plus dures d'après le vendeur )
J'ai trouvé ces plaquettes à 24,24€ les quatres.
J'ai remarqué que les plaquettes avant s'usaient nettement moins vite car ayant deux fois plus de surface d'appui que les plaquettes arrière.
Il est donc préférable de freiner que de l'avant ( poignée de droite ) soit s'arranger pour ne pas freiner, soit ne faire que de la route ( pas de boue ni de sable ) soit le laisser au garage !!!
Il serait peut-être interressant de remplacer l'étrier arrière par un modèle ayant des plaquettes avec une surface de contact et une épaisseur de matière supérieure ( les plaquettes arrières n'ont que 5mmm de matière! )
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ceci ?

Par JEAN MARIE
JEAN MARIE

salut
moi je n'ais pas de souçi sur mes plaquttes mais plutot sur mes pneus av .
J'ais aussi deux mxu ils ont 500kms etles pneus sont mort.controle paralelisme ok
me repond ma conçesson.
si quelqu'un connais le probleme merci.

Par KORG
KORG

je vois que tu es un pro du mxu 250
je voudrais en acheter un tu peux m'en dire des nouvelles
moi aussi 100kg alors il monte les cotes, sur la route comment est il (a quelle vitesse)
il y a til des pb particuliers
je suis dans le 34 en connais tu d'occaze ou vaut mieux que je le prenne neuf
merci

Dernier commentaire

Par ?Franck?
?Franck?

Bonjour,

j'ai 1000 km et j'ai moi aussi du changer les plaquettes... j'ai démonté les étriers, mais je n'arrive pas à purger le circuit .. comment faire svp ?

Commenter « 250 mxu usure plaquette AR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?