Voila aprés lecture compléte du réglement, il faut impérativement un "acerbis", il est strictement interdit d'avoir un bidon et un antonoir.....
Pourquoi?, pour la sécurité, oui c'est bien mais avec un bidon et un antonoir il peut aussi y avoir autant de sécurité...
Quelqu'un qui ne sait pas se servir d'un acrebis c'est pire, on en met partout et la là sécurité elle est ou????
Dans ce réglement il est marqué: une endurance qui est bien pour les débutant en NCB...., on débute mais on doit avoir un truc de professionnel dont on ne sait même pas se servir....c'est du gros n'importe quoi la....
400euros un "acrebis" alors que l'on fait une endurance en amateur et non en professionnel......
Les 32 commentaires de cette publication.
oui à 30euros je le sais............comme si on ne paye pas asser......
je le répete c'est en amateur que l'on fait cela pas en tant que pro...mais bon.
Ajouté a cela le fait que les reservoir de R6 par exemple, non modifié, refoulent avec un acerbis !! Car l'orifice n'est pas tout a fait en face de l'ouverture...
A carole, ils avaient fini par autoriser les entonnoirs lors de l'endurance je crois me souvenir !
mariel a dit :
Je ne comprends pas le problème Leati.
Si le problème c'est l'argent, il faut considérer que pour les filles c'est déjà nettement moins chere l'inscription.
Ensuite l'acerbis est là pour des questions de sécurité et ce n'est pas la seule endurance amateur pour laquelle il en faut !
mariel a dit :
Si le problème c'est l'argent, il faut considérer que pour les filles c'est déjà nettement moins chere l'inscription.
Ensuite l'acerbis est là pour des questions de sécurité et ce n'est pas la seule endurance amateur pour laquelle il en faut !
eric-r1 a dit :
mariel a dit :
la 1ere année que l'on a utilisé les acerbis aux 4 h de C....e, il y avait des mecanos qui les utilisaient à la vas-y comme j'te pousse....conclusion, ils s'arrosaient de l'essence partout, autre chose, si les proprios des motos ne modifiait pas leur reservoir (la majorité), la SECURITE d'utiliser les acerbis était NUL.
les avantages de l'acerbis est de faire le plein tres rapidement et proprement dans la mesure ou l'on est un peu affuté.
bref, l'an dernier on n'utilisait plus cette méthode de remplissage et l'on est revenu a une méthode traditionnel (pompe à main) moins noble mais tres efficace en therme de securité.
comme preciser plus haut si le reservoir n'a pas été modifier la secu je vois pas c'est pire qu'une pompe et je sais de quoi je parle j'ai fait mecano l'annee derniere et quand tu a l'acerbis de 20kgs a bout de bras et que tu dois envoye tout doucement bah au bout d'un moment tu fatigue et ouvre trop grand et tu en fou partout rien ne vaut la pompe a mon avis
je ne pige pas trop eric ce que tu dis, l'année dernière aux 4h du cmc on nous a fait chier et interdit les pompes a main. il fallait imperativement utiliser un derrick avec interdiction de prendre des entonnoirs. Manu et moi on a du en cata modifier notre reservoir pour l'adapter...
remarque ca n'a pas servi a grand chose vu le nbre de relais que nous avons fait
zet a dit :
je ne pige pas trop eric ce que tu dis, l'année dernière aux 4h du cmc on nous a fait chier et interdit les pompes a main. il fallait imperativement utiliser un derrick avec interdiction de prendre des entonnoirs. Manu et moi on a du en cata modifier notre reservoir pour l'adapter...
remarque ca n'a pas servi a grand chose vu le nbre de relais que nous avons fait
chriszx6rr a dit :
ded916 a dit :
chriszx6rr a dit :
quel endurance? ou ? par qui?
merci
Avenir moto
A Carole.
merci d avoir lu entre les lignes.. j ai cru que personne n avais la réponse..![]()
![]()
yannik750 a dit :
chriszx6rr a dit :
ded916 a dit :
chriszx6rr a dit :
merci
Avenir moto
A Carole.
merci d avoir lu entre les lignes.. j ai cru que personne n avais la réponse..![]()
![]()
Ca te tente pas cris ? 100Ppat ? grt ??
non ?
Personne ?« on rigole bien »pourtant..
Oh l'autre hey !!!
comment il se la pétait le team manager d'ac coté..avec son pti tapis pour la moto, sa combinaison...tout content de voir que zetounet galérait sur son ancienne moto...
Ah il était pépère lui avec les deux pilotes les plus belles du paddock !!
Bon, on a tous moins fait les malins quand on a vu zet passer la ligne droite sur le dos
Nan, treve de conneries, y a eu bcp de tension dans le team, dues à l'epuisement de chacun, des pannes à réptitions, du vent, de la pluie, des pneus qui veulent pas se monter, des pièces à aller chercher à 2000 bornes
Mais bon...personne regrette je pense, on a des lecons à tirer...et puis cette année, le gex est au top, Si c'est Manu le 2eme pilote, son RSVR va tous vous mettre minable, car le pti du sud là, avec son accent de fou, il a qd mem envoyé un 1'08 avec un R6 et une piste qu'il ne connaissait pas, et tout ca entre deux averses !!
en 2007...on va bouffer du parigo
yannik750 a dit :
chriszx6rr a dit :
ded916 a dit :
chriszx6rr a dit :
merci
Avenir moto
A Carole.
![]()
Ca te tente pas cris ? 100Ppat ? grt ??
non ?
Personne ? on rigole bien pourtant..
WillyZX9R a dit :
bouffer du parigo OK on vous attend cette année je fait equipe avec eric-r1 si tout vas bien alors no souc"aie
zet a dit :
vas y molo Yan, sinon les 2 loustiques vont nous en faire bouffer de la gomme![]()
koni95 a dit :
Bon, bon, c'est normal si j'ai rien capté de ce vous racontez![]()
![]()
![]()
Moi aussi je serais bien tentais de faire cette course, si j'ai réussi à comprendre il faut donc un ARCEBI-bidule-machin-truc-muche et modifier le réservoir ???
puisqu'on en parle :
voila le reglement de la course RP_AVENIR_MOTO_2007.pdf
et le bulletin d'inscription BULLETIN_INSCRIPTION_AME_2007.pdf
Véro