endurance ......4,5,6mai

Par laeti
laeti

Voila aprés lecture compléte du réglement, il faut impérativement un "acerbis", il est strictement interdit d'avoir un bidon et un antonoir.....

Pourquoi?, pour la sécurité, oui c'est bien mais avec un bidon et un antonoir il peut aussi y avoir autant de sécurité...

Quelqu'un qui ne sait pas se servir d'un acrebis c'est pire, on en met partout et la là sécurité elle est ou????

Dans ce réglement il est marqué: une endurance qui est bien pour les débutant en NCB...., on débute mais on doit avoir un truc de professionnel dont on ne sait même pas se servir....c'est du gros n'importe quoi la....

400euros un "acrebis" alors que l'on fait une endurance en amateur et non en professionnel......

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

Ca se loue

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par laeti
laeti

oui à 30euros je le sais............comme si on ne paye pas asser......

je le répete c'est en amateur que l'on fait cela pas en tant que pro...mais bon.

Par yannik750
yannik750

Ajouté a cela le fait que les reservoir de R6 par exemple, non modifié, refoulent avec un acerbis !! Car l'orifice n'est pas tout a fait en face de l'ouverture...

A carole, ils avaient fini par autoriser les entonnoirs lors de l'endurance je crois me souvenir !

www.streetmonsters.net

Par eric-r1
eric-r1

tout a fait ....sur certain reservoir, on est obligé de modifier car, l'etancheité se fait tres mal et ça dégueule de partout....OU est la sécurité la dedans !!!!!!???? sans parler des ravitailleurs qui ne savent pas l'utiliser .

http://papyrex.oldiblog.com/

Par laeti
laeti

je doute qu'ils changent le réglement.....ca a l'air bien définis quand même....

Par mariel
mariel

Je ne comprends pas le problème Leati.
Si le problème c'est l'argent, il faut considérer que pour les filles c'est déjà nettement moins chere l'inscription.
Ensuite l'acerbis est là pour des questions de sécurité et ce n'est pas la seule endurance amateur pour laquelle il en faut !

Par chriszx6rr
chriszx6rr

quel endurance? ou ? par qui?

merci

Par eric-r1
eric-r1

mariel a dit :
Si le problème c'est l'argent, il faut considérer que pour les filles c'est déjà nettement moins chere l'inscription.
Ensuite l'acerbis est là pour des questions de sécurité et ce n'est pas la seule endurance amateur pour laquelle il en faut !

la 1ere année que l'on a utilisé les acerbis aux 4 h de C....e, il y avait des mecanos qui les utilisaient à la vas-y comme j'te pousse....conclusion, ils s'arrosaient de l'essence partout, autre chose, si les proprios des motos ne modifiait pas leur reservoir (la majorité), la SECURITE d'utiliser les acerbis était NUL.

les avantages de l'acerbis est de faire le plein tres rapidement et proprement dans la mesure ou l'on est un peu affuté.

bref, l'an dernier on n'utilisait plus cette méthode de remplissage et l'on est revenu a une méthode traditionnel (pompe à main) moins noble mais tres efficace en therme de securité.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par laeti
laeti

mariel a dit :

salut Mariel, bien sur que non se n'est pas une histoire d'argent sinon on me repondrais "ben tu n'as qu'a pas faire d'endurance et rester aux entrainements libres"....effictevement l'inscription est nettement moins chére ce qui d'ailleur n'est pas forcément normale, enfin bref c'est un autre débat sa.....ceci dit je ne m'en pleins pas.

l'acerbis des questions de sécurité, oui j'ai bien compris mais comme le dis Eric " si le mécano ne sait pas s'en servir est qu'il en met partout, la il n'y a pas de sécurité si???.

l'acerbis est tout de même un truc de pro et je ne considére pas que je fais une endurance de pro sinon je ne serai pas inscrite....

mais bon je respecte et respecterais le réglement.

Par laeti
laeti

eric-r1 a dit :
mariel a dit :

la 1ere année que l'on a utilisé les acerbis aux 4 h de C....e, il y avait des mecanos qui les utilisaient à la vas-y comme j'te pousse....conclusion, ils s'arrosaient de l'essence partout, autre chose, si les proprios des motos ne modifiait pas leur reservoir (la majorité), la SECURITE d'utiliser les acerbis était NUL.

les avantages de l'acerbis est de faire le plein tres rapidement et proprement dans la mesure ou l'on est un peu affuté.

bref, l'an dernier on n'utilisait plus cette méthode de remplissage et l'on est revenu a une méthode traditionnel (pompe à main) moins noble mais tres efficace en therme de securité.

c'est pas faut,oui une pompe à main est moins chére et comporte aussi de la sécurité c'est sur....

Par WillyZX9R
WillyZX9R

comme preciser plus haut si le reservoir n'a pas été modifier la secu je vois pas c'est pire qu'une pompe et je sais de quoi je parle j'ai fait mecano l'annee derniere et quand tu a l'acerbis de 20kgs a bout de bras et que tu dois envoye tout doucement bah au bout d'un moment tu fatigue et ouvre trop grand et tu en fou partout rien ne vaut la pompe a mon avis

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par causrad
causrad

youp

faut ptete voir a mettre un bout de tuyau a l'acerbis pour qu'il passe entierement ds le reservoir comme ca ca serait plus facile ET plus rapide...

A++

et TAC ! ! !

Par zet
zet

je ne pige pas trop eric ce que tu dis, l'année dernière aux 4h du cmc on nous a fait chier et interdit les pompes a main. il fallait imperativement utiliser un derrick avec interdiction de prendre des entonnoirs. Manu et moi on a du en cata modifier notre reservoir pour l'adapter...

remarque ca n'a pas servi a grand chose vu le nbre de relais que nous avons fait

Par ded916
ded916

chriszx6rr a dit :

merci

Avenir moto

A Carole.

Pas de bla bla, des résultats !
Team Racing . Gaz

Par yannik750
yannik750

zet a dit :
je ne pige pas trop eric ce que tu dis, l'année dernière aux 4h du cmc on nous a fait chier et interdit les pompes a main. il fallait imperativement utiliser un derrick avec interdiction de prendre des entonnoirs. Manu et moi on a du en cata modifier notre reservoir pour l'adapter...

remarque ca n'a pas servi a grand chose vu le nbre de relais que nous avons fait

Ben ouais, c'est vrai..mais à la fin, c'etait pompe autorisée (décidé apres le briefing )

Parole de team manager

www.streetmonsters.net

Par zet
zet

yannik750 a dit :

Parole de team manager

parlons en du team manager, tu nous l'avais meme pas dit.

tiens a propos tu fais quoi cette année, je suis sur que tu ne savais pas quoi faire, je t'en ai trouvé une

Par yannik750
yannik750

possible que je sois par là, avec deux motos qui marchent cette fois ??

Mais faut trouver des mecanos qui envoient le steak cete fois (je me compte dedans )

www.streetmonsters.net

Par zet
zet

c vrai, on changera ca, d'ailleurs miss speedcath sera nommée chronométreuse en chef

manquera plus que 1 ou 2 autres personnes.
mais bon on a encore le temps de touver ca

Par yannik750
yannik750

zet a dit :
c vrai, on changera ca, d'ailleurs miss speedcath sera nommée chronométreuse en chef

manquera plus que 1 ou 2 autres personnes.
mais bon on a encore le temps de touver ca

SI j'ai des noms en tete, je te dis ca

www.streetmonsters.net

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ded916 a dit :
chriszx6rr a dit :

merci

Avenir moto

A Carole.

merci d avoir lu entre les lignes.. j ai cru que personne n avais la réponse..

Par yannik750
yannik750

chriszx6rr a dit :
ded916 a dit :
chriszx6rr a dit :

merci

Avenir moto

A Carole.

Ca te tente pas cris ? 100Ppat ? grt ??

non ?
Personne ? on rigole bien pourtant..

www.streetmonsters.net

Par WillyZX9R
WillyZX9R

yannik750 a dit :
chriszx6rr a dit :
ded916 a dit :
chriszx6rr a dit :

merci

Avenir moto

A Carole.

non ?
Personne ?« on rigole bien »pourtant..

ça rigole bien mais pas longtemps bon ok elle etait facile mais tu cherche

Par yannik750
yannik750

Oh l'autre hey !!!

comment il se la pétait le team manager d'ac coté..avec son pti tapis pour la moto, sa combinaison...tout content de voir que zetounet galérait sur son ancienne moto...

Ah il était pépère lui avec les deux pilotes les plus belles du paddock !!

Bon, on a tous moins fait les malins quand on a vu zet passer la ligne droite sur le dos

Nan, treve de conneries, y a eu bcp de tension dans le team, dues à l'epuisement de chacun, des pannes à réptitions, du vent, de la pluie, des pneus qui veulent pas se monter, des pièces à aller chercher à 2000 bornes
Mais bon...personne regrette je pense, on a des lecons à tirer...et puis cette année, le gex est au top, Si c'est Manu le 2eme pilote, son RSVR va tous vous mettre minable, car le pti du sud là, avec son accent de fou, il a qd mem envoyé un 1'08 avec un R6 et une piste qu'il ne connaissait pas, et tout ca entre deux averses !!

en 2007...on va bouffer du parigo

www.streetmonsters.net

Par grt21
grt21

yannik750 a dit :
chriszx6rr a dit :
ded916 a dit :
chriszx6rr a dit :

merci

Avenir moto

A Carole.

non ?
Personne ? on rigole bien pourtant..

moi ? faire de la compèt ? ça va pas !!
chui trop nul !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par yannik750
yannik750

grt21 a dit :

moi ? faire de la compèt ? ça va pas !!
chui trop nul !!

prouve le

www.streetmonsters.net

Par WillyZX9R
WillyZX9R

bouffer du parigo OK on vous attend cette année je fait equipe avec eric-r1 si tout vas bien alors no souc"aie

Par yannik750
yannik750

WillyZX9R a dit :
bouffer du parigo OK on vous attend cette année je fait equipe avec eric-r1 si tout vas bien alors no souc"aie

la victoire est en vous

www.streetmonsters.net

Par zet
zet

WillyZX9R a dit :

Heuuu moi j'ai rien dit c'est le team manager qui a parlé. de temps a autre il y a des desaccord ou des non comprehension

déja finale A ce sera une revanche par rapport a l'année derniere.

vas y molo Yan, sinon les 2 loustiques vont nous en faire bouffer de la gomme

Par koni95
koni95

Bon, bon, c'est normal si j'ai rien capté de ce vous racontez

Moi aussi je serais bien tentais de faire cette course , si j'ai réussi à comprendre il faut donc un ARCEBI-bidule-machin-truc-muche et modifier le réservoir ???

Un team = team2d.sportblog.fr
Une enseigne = LEADER BIKE

Par yannik750
yannik750

zet a dit :

vas y molo Yan, sinon les 2 loustiques vont nous en faire bouffer de la gomme

tu moments qui nous font AUSSI bouffer quelques cahouetes avec un pti whisky
Cette année j'espere faire autre chose que detruire un pneu neuf en essayant de le monter avec Manu

www.streetmonsters.net

Par yannik750
yannik750

koni95 a dit :
Bon, bon, c'est normal si j'ai rien capté de ce vous racontez

Moi aussi je serais bien tentais de faire cette course , si j'ai réussi à comprendre il faut donc un ARCEBI-bidule-machin-truc-muche et modifier le réservoir ???

oui
CA :

avec son trepied

www.streetmonsters.net

Dernier commentaire

Par LaPetiote
LaPetiote

puisqu'on en parle :

voila le reglement de la course
RP_AVENIR_MOTO_2007.pdf

et le bulletin d'inscription