infos règlages R6 2002

Par pit
pit

Salut à tous j' ai acheté un r6 2002, j'ai flingué un d208 gp ar en 1 roulage à Pau. Y -a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner les règlages de base du r6 et des infos sur les règlages piste pour cette moto. Merci

PIT64

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par erikspeed
erikspeed

ben c quoi l 'amorto ar et tu pèses combien?

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par pit
pit

L'amorto est celui d'origine: 34000km, je pese dans les 75 kg.

PIT64

Par erikspeed
erikspeed

pit a dit :
L'amorto est celui d'origine: 34000km, je pese dans les 75 kg.


Bon et ben, soit ton train de 208 était vieux et mal entreposé, donc tu l'as arraché rapidement... (possible) ou il faisait trés chaud et tu avais de la gomme super tendre.

Soit, ton amorto arr est trop souple (ferme l'hydraulique partout).

Soit, tu roules fort et ton amorto etait déjà fermé de partout et là faut que tu assouplisses...

Soit tu veux faire de la piste de plus en plus et là investit dans un ohlins ou autre amorto de compéte!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par jmp
jmp

Salut,

Possédant cette moto, en pratiquant la piste également, je peux te donner deux conseils :

- as-tu déjà légérement baissé l' AV ? (Maxi 5 mm), tu perdras légérement en motricité, mais ce n'est pas non plus un 600 d' aujourd'hui !

- l'autre conseil, c'est tout simplement d'analyser ta conduite ! malgré un chrono correct, si tu chutes de trop ta vitesse en début de courbe, la perte de vitesse en courbe, t' obligeras à relancer trés fort ta machine, le pneu en subira les conséquence.

Commence par ça, c'est le moins cher !


Par pit
pit

Merci pour ces conseils, est-ce-que le fait de comprimer le ressort de l'amorto revient à durcir la suspension?

PIT64

Par TINCELLE
TINCELLE

si je puis me permettre la 1er des choses seraient de faire déjà un reconditionnement voir une prépa de ton amorto existant, moins cher qu'un neuf, et ensuite tu repars sur des réglages,
tout cela reste mon idée

dit : patrick l'étoile de mer

Par erikspeed
erikspeed

pit a dit :
Merci pour ces conseils, est-ce-que le fait de comprimer le ressort de l'amorto revient à durcir la suspension?


Ouais ca s'appelle la pré contrainte du ressort! ce sont les bagues crantées en haut du ressort! Mais avant d'en mettre faut déterminer avant si tu est trop dur ou trop souple!!!!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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Par pit
pit

Pas simple tout ça...M'enfin c'est aussi ce qui fait le charme. Où peux-t-on reconditionner l'amorto? Faut-il faire aussi la fourche? Combien ça coute?

PIT64

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