Salut : Avis au possesseurs de Yam R1 2002,2003,2004 et Suzuki Gsx-r1000 k2,k3-k4..Ne connaissant pas les 1000, j'aurais aimé avoir vos retours en utilisation piste (les avis des "promosports"
sont plus que bien venus !, à bons entendeurs ! :v
: points forts, points faibles:partie cycle, moteur, couple, vivacité,position et fiabilité (boite, refroidissement etc..)
ex: comparer un r1 2003 / gex k3
------------r1 2004 / gex k3
merci 
Les 13 commentaires de cette publication.

moi j'ai un K2 (voir mon profil) et franchement rien a redire
..... les SUZ c'est de la balle
.
Ca marche, c'est fiable, un couple a mi regime du tonnerre, des freins top (d'origine sur K3), la seule chose et la partie cycle un poil "lourde" à emmener sur le K2, moi j'ai compensé par une bascule sur l'AV pour augmenter la vivacité ..... mais quand je dis un poil lourde ....... c'est par rapport à ce qui se fait maintenant
.
Sinon, huile & essence et des journées inoubliables ..... pas de soucis connus sur ces modeles ====> des SUZ, quoi 

chriszx6rr a dit :
ya quand meme eu 3 moteur de 750 cassé en peu de temps sur suz ici..
mais moi j dis
entre les 2 ton chrono sera ni mieu ni moins bon avec l une ou l autre
a moins que t es le niveau pour les emmener a leur limite...
c est juste une question de gout

si c'est pour faire de la piste....je n'hesite pas une seconde, un R1 2004. (dans ce que tu proposes)
les R1 2002, 2003 et les gex K1 à K4 sont des machines de route que l'on a adaptées à la piste
les R1 2004...2006 ou les gex K5, K6 sont des machines de pistes que l'on a homologue pour la route ...
sur le r1 2004 par exemple, j'ai entendu dire qu'il chauffait beaucoup, as -tu modifié certains éléments (bouchon de radiateur, éloigné le bas du radiateur des collecteurs, espacé et aéré les flancs de carénage etc)Y a t-il d'autres astuces:faisant 50/50 route-piste, je voudrais pas risqué un moteur en utilisation courante ville,BP( jusque là avec mes 2 petites sportives c'était faisable même si ça chauffait beaucoup)
j'ai un k4 perso j'aime cette moto comme tu le sais je roule avec eric-r1 au niveau chrono nous avons les memes ref le gex a un moteur coupleux "moi j'adore" le r1 a une plage d'utilisation plus haut dans les tours pour la fiabilite je pense que tout viens de l'entretien sur le gex rien a redire pas de pbm de chauffe pour les r1 certains on des pbm mais tu prend le cas de eric il n'a jamais eu de soucis encore une fois l'entretien et l'utilisation maintenant te conseiller l'une ou l'autre? tu doit bien avoir une preference? va pour celle qui te plait le plus
J'ai rouler 18 mois avec un R1 02 sur piste uniquement , ce que j'ai pu remarquer c'est une moto physique à mener , le point faible de cette moto demeure le train avant , pas assez vif voir flou , géométrie pas bonne ( en rehaussant l'arr ca doit aller mieux ). L'amorto arr pas térrible aussi , j'ai du le faire préparé , c'était bien mieux après .
Le moteur est coupleux ,suffisamment puissant , il reste linéaire , pas brutal , souple .
Une moto qui freine bien d'origine et la fourche aussi sans préparation est bonne .
J'ai trouvé la boite dure , normal c'est une Yam .
C'est une moto qui n'improvise pas , dans le sens ou j'ai vraiment trouvé qu'il fallait se battre avec pour la faire tourner dans certains virages .
Mais bon c'est aussi la moto avec laquelle j'ai pu rouler un poil plus vite qu'avec les autres que j'ai eu , alors va savoir si c'est de l'expérience acquise au fil de plus de 4ans de piste ?
Je l'ai quand meme vendu récemment pour un Gex 1000 K6 que j'ai pas encore pu tester sur piste .
Si tu veux un R1 , je pense qu'il vaut mieux en R1 04 , un vélo à ce qu'il parait .
Le Gex K3 j'ai pas rouler avec mais selon les avis que j'entend de potes qui roule avec , c'est une bonne brele maniable et avec un moteur explosif .