Ayais, suis un vrai pilote maintenant

Par zorro
zorro

Il aura suffit de 2 jours à Folembray pour que je devienne un vrai pilote.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 40 commentaires de cette publication.


Par PtitSeb
PtitSeb

Mes félicitations ti gars!

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par yannik750
yannik750

un pilote m'a dit, in regarde jamais l'usure AR pr voir si on attaque, on regarde l'avant !!

Bizarre l'usure qd meme non?

pas tres reguliere je trouve

Mais bon, les BT14

Bravo en tous cas zorro

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par zorro
zorro

J'ai pris la photo apres etre rentré chez moi, donc apres 150km de RD. Comme je ne me dehanche pas des masses, je dois prendre beaucoup d'angle.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

C'est le BT 14 qui fait ça . J'ai fait 4 journées de roulage avec un BT 14 à l'arrière et il est encore pire que ça : on a l'impression qu'il surchauffe carrément (grosses bouloches) mais ça va , il tient bien quand meme
comme le dit yannick , la bande de peur est plus grande sur le pneu avant .

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par yannik750
yannik750

on en a vu un chez suzuki france qui devenait revenir d'un circuit, j'avais jamais vu des pneus de route aussi fusillés

Impressionnant, irratrappable !

Meme l'avant etait dechiqueté surboulochés, irrégulier, jaime vraiment pas ces pneus...

www.streetmonsters.net
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Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

oué c'est pour ça que je remplace par du pirelli ou du dunlop


Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

zorro a dit :
Il aura suffit de 2 jours à Folembray pour que je devienne un vrai pilote.




a ce tarif là tu vas les changer souvent record battu


Par pierredu69
pierredu69

yannik750 a dit :
un pilote m'a dit, in regarde jamais l'usure AR pr voir si on attaque, on regarde l'avant !!

Bizarre l'usure qd meme non?

pas tres reguliere je trouve

Mais bon, les BT14

Bravo en tous cas zorro


+1....oui moi c'est idem,je regarde le pneu avant...car c'est comme si on regarde des fois les pneus de ma bréle,ta l'impression que j'attaque fort,mais j'me traine la bite,c'est le mauvais réglage de suspensions qui détruit un pneu arriére prématuremment...voir mon post sur "pneu arr détruit"....

et quand je revends mes pneus piste d'occaz au copin pour qu'il roule sur la route,les autres motards leur dise "ptain toi tu fais po semblant vu l'état de ton pneu arr"...et pourtant,ce n'est qu'un gros probléme de réglage de suspension...

et le bt14 n'est pas un pneu étudié pour la piste,il doit se dégrader a vitesse grabd V et une fois chaud doit grave glisser....mais c'est déja mieux qu'un pilot power.....et pourtant j'ai commencé avec ca..

chaque chose en sont temps....
petit a petit le pistard fais sont chrono...

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par 1000Pat
1000Pat

,
Pour info, t'es mal réglé, n'importe quel pneu dans cet etat là, c'est dû à un mauvais reglage de compression/detente (l'an dernier j'ai fusillé un AR neuf en 1h30 ).
Moi mon AR a fait 2 apres midi à Issoire + 1 journée à Bresse et 1 journée à Issoire (il est fatigué ), mais la gomme est super lisse, pas arrachée ......
Et je ne suis plus dans des chronos de "traine la bite" ....... mais pas champion du monde non plus .
Donc => Reglez vos amortos, vous economiserez vos pneus

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

et si tu remets reglage usine


Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Mon pneu était à peu près dans cet état lorsque j'ai fait le stage avec nicolas dussauge, il avait regardé et m'avait dit qu'il "était neuf mon pneu" . c'est vrai qu'il tient encore bien (pour mon niveau de poireau ) et régler l'amorto, je sais pas faire alors je vais travailler sur le pilote avant de toucher à la moto . pour l'instant, c'est le pilote qui suit pas la moto

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par zorro
zorro

Mon GSXR a un mois et les réglages sont "usine", je ne les ai pas touché. Voici une photo du pneu AV.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
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Par golfy24
golfy24

Arffff il y a encore de la tétine!!!
sur l'avant.
T'avais quoi en pression parceque ça joue également sur l'usure.
M'enfin moi j'préfère quand ils s'usent moins c'est meilleur signe et ça coûte moins cher lolll

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j aime pas l usure de l avant c est tout bizarre...


Par Piway73
Piway73

Tout d'abord bienvenue dans le monde des pistards

Et en ce qui concerne les pneus, on ne peut pas dire qu'un gars attaque comme un fou à la taille des bouloches sur ces pneus...comme le dit pierre il ne s'agit que d'une question de réglages.

En ce moment ma brele est bien réglée au niveau des suspats et l'usure de mes pneus est nickels...pas une bouloche


Par cricri2
cricri2

au vu du pneu av j'te predis une gamelle dans pas longtemps!!!la gomme que tu vois c de la gomme que t'as ramassé sur la piste!!!c pas la tienne!!!!tu ne freine pas asser fort de l'av!!!ton pineu vas glisser c sur!!!fais gaffe!!




ps:je ne suis pas un donneur de lecons j'me permet de te dire ca car jété pareil et c adrien morillas qui m'as expliqué le phenomene pendant un stage!!!!
et la premiere fois que g freiner "fort" avec le pneu pourrit comme ca,g bloquer l'av.............sans tomber!!!!(kk mou kan meme)!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par WillyZX9R
WillyZX9R

je me rappel d'une discution avec michelin a magny cours je lui faire voir l'etat de mon pneu et lui demande si je suis bien regle il regarde et me dis il a combien de tours euh! une journée complete "il etait dans le meme etat voir un peu plus que la foto" il repond oui t'est bien regle mais faut le faire au debut tes reglages pas a la fin car meme bien regler au bout d'un moment le pneu s'use c'est tout

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par mika
mika

c'est déja bien de faire de la piste j'ai bien regarder tes pneus, je pensse que déja tu as un réglage peut etres pas trop adapté aux circuit et que en plus(désolé que toutes les bouloche que l'ont vois c'est de la gomme de pneus qui se déposse hors traj. se qui veut dire que tu n'est pas dans la bonne traj) mes bons ont fiat comme ci de rien n'était.
tu a quand meme un peut de marge a l'avant!!
mes si tu continue la piste change de pneus.
(petit conseil entre nous chuteeee!!!! faut pas le dire aux autres.)

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par zorro
zorro

cricri2 a dit :
au vu du pneu av j'te predis une gamelle dans pas longtemps!!!la gomme que tu vois c de la gomme que t'as ramassé sur la piste!!!c pas la tienne!!!!tu ne freine pas asser fort de l'av!!!ton pineu vas glisser c sur!!!fais gaffe!!

ps:je ne suis pas un donneur de lecons j'me permet de te dire ca car jété pareil et c adrien morillas qui m'as expliqué le phenomene pendant un stage!!!!
et la premiere fois que g freiner "fort" avec le pneu pourrit comme ca,g bloquer l'av.............sans tomber!!!!(kk mou kan meme)!!!


Autant pour les chronos j'ai pas été tres fort, autant pour les freinages d'urgence j'ai pourri tout le monde.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
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Par WillyZX9R
WillyZX9R

sorry mais toute la bande que nous sommes en promosport ou open avons les pneus av dans le meme etat apres chaque seance de roulage "ou de course" a part sauter par dessus comment faire pour ne pas ramasser la gomme???????

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par pierredu69
pierredu69

cricri2 a dit :
au vu du pneu av j'te predis une gamelle dans pas longtemps!!!la gomme que tu vois c de la gomme que t'as ramassé sur la piste!!!c pas la tienne!!!!tu ne freine pas asser fort de l'av!!!ton pineu vas glisser c sur!!!fais gaffe!!




ps:je ne suis pas un donneur de lecons j'me permet de te dire ca car jété pareil et c adrien morillas qui m'as expliqué le phenomene pendant un stage!!!!
et la premiere fois que g freiner "fort" avec le pneu pourrit comme ca,g bloquer l'av.............sans tomber!!!!(kk mou kan meme)!!!




pourrait tu développer stp...

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par arnaud-c
arnaud-c

Moi je trouve pas vilain ces pneus la!, je vais me faire des ennemis, mais pense que toucher les réglages des suspensions d'une gsxr k6 ne presente aucun interet si tu debutes la piste. Le fait de ramasser de la gomme vient, a mon sens, que tu as du rouler un peu "hors trajectoires".

http://taxidu78.kazeo.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

bein en faite ramasser de la gomme sa on s en fou un peu...
le probleme c est " a mon avis " les especes de vaguelete...qui nous indique un mauvais réglage des suspate...
a l arriere que se sois mal réglé a par bouffer du pneu tu risque pas grand chose puisque que tu sens tres bien quand sa commence a glisser et si jamais sa décroche c est que ta été trop optimiste et meme avec le meilleur des reglage un hight side reste un hight side

par contre pour le pneu avant si sa s use mal c est que la fourche travail mal et une perte de l avant bein sa se rattrape pas...


Par zorro
zorro

Je n'ai jamais senti le moindre déccrochage. Le BT14 chaud accroche vraiment tres bien, c'estun excellent pneu. Beaucoup de pneus AR etaient comme le mien.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
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Par golfy24
golfy24

Après tout tu as l'air vraiment heureux de ta journée et c'est bien là, le principal avec ou sans bouloche !!! Après le plaisir des premières bouloches vient le plaisir des premiers chronos puis......

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

golfy24 a dit :
Après tout tu as l'air vraiment heureux de ta journée et c'est bien là, le principal avec ou sans bouloche !!! Après le plaisir des premières bouloches vient le plaisir des premiers chronos puis......

puis des premier emmerde...
probleme de frein de suspension .... j en suis la moi... j etai bien plus tranquille quand j tournai moins vite mais j suis telement plus heureux avec de bon chrono et pis si y avais pas de probleme sa serai trop facile..

bonne route a tous..


Par zorro
zorro

Ah oui je suis super content de mes 2 jours. Pour mes premiers virages, je penchais à gauche pour tourner à droite. Je vous dis pas la prise d'angle, elle etait maximale.
A la fin du stage je penchais dans le bon sens, c'est déja ca.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
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Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

zorro a dit :
Je n'ai jamais senti le moindre déccrochage. Le BT14 chaud accroche vraiment tres bien, c'estun excellent pneu. Beaucoup de pneus AR etaient comme le mien.

Je sens quelque fois un petit décrochage au rétrogradage mais regarde le mien c'est quasi pareil :

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par mika
mika

arnaud-c a dit :
Moi je trouve pas vilain ces pneus la!, je vais me faire des ennemis, mais pense que toucher les réglages des suspensions d'une gsxr k6 ne presente aucun interet si tu debutes la piste. Le fait de ramasser de la gomme vient, a mon sens, que tu as du rouler un peu "hors trajectoires".

je suis d'accord avec ca lol!!!!!!!!!!
fait toi plaisir trouve une bonne position sur ta moto une bonne traj. et les reglage tu verras ca plus tard quand tu commencera a taquiné le crono!!!!!!

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par docbadaboum
docbadaboum

C'était sympa le stage De Radigues?
Je suppose que c'est celui-la que tu as fait?
Pour ta position, fais gaffe quand tu vas passer sur un autre circuit (Carole ou Croix) car le bitume de Folembray est très "accrocheur" et réputé pour être très abrasif.
Félicitations en tout cas car l'essentiel est de progresser et surtout...... de s'éclater.
Tu as du le faire vu la fine équipe De Radigues (Gérard le médecin est excellent, toujours une connerie à sortir...)


Par zorro
zorro

Je fais remonter ce post car je souhaite revenir le problème de suspensions mis en évidence par l'usure anormale du pneu AR. Les suspensions sont trop dures. Le réglage d'usine est prévu pour une utilisation à 2.

Y'a OTAGANIRE qui va me donner un coup de main pour régler enfin ces suspensions. Je bouffe du pneu, et plus gênant, ma moto est instable quand je reviens m'assoir rapidement sur la selle après un déhanchement.

Je vais voir ce soucis de suspension rapidement..........

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par mat-x
mat-x

ouai tiens nous au courant parce que je pese pas lourd et je tourne mardi à carole
si je peux économiser un peu de pneu


Par rone70
rone70

zorro a dit :
Il aura suffit de 2 jours à Folembray pour que je devienne un vrai pilote.


mauvais reglage des supensions tu doit avoir un pneu qui ne peluche pas mais reste uniforme a l arriere

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

rone70 a dit :
zorro a dit :
Il aura suffit de 2 jours à Folembray pour que je devienne un vrai pilote.


mauvais reglage des supensions tu doit avoir un pneu qui ne peluche pas mais reste uniforme a l arriere


enfin zorro quand tu froteras le bas de carénage tu me fera signe lol
promis je prendrais des tofs après roulage

on va s'occupper de tes suspates t'inquiéte

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par rone70
rone70

zorro a dit :
Mon GSXR a un mois et les réglages sont "usine", je ne les ai pas touché. Voici une photo du pneu AV.


il fo prendre d l angle mon grand

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par gex10
gex10

ben moi j'ai fait 860 kms de piste avec un D208 Gp!




mais faut dire aussi que j'ai une bonne moto

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par rone70
rone70

gex10 a dit :
ben moi j'ai fait 860 kms de piste avec un D208 Gp!




mais faut dire aussi que j'ai une bonne moto

pourquoi un gex c une bonne moto lol

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par gex10
gex10

rone70 pourquoi un gex c une bonne moto lol



non, non, je roule pas en gex

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par rone70
rone70

gex10 a dit :
rone70 pourquoi un gex c une bonne moto lol



non, non, je roule pas en gex

ahhhh j aime mieux lol

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Dernier commentaire

Par fred_robin
fred_robin

Salut la troupe !
bon ben je viens mettre mon grain de sel !
je roule avec des BT14 aussi ! mon arriere n'a pas la meme gueule que le tien, ca c'est sur, je n'ai que des grosses bouloches mais pas de stries sur les flancs, meme si je glisse beaucoup de l'arriere a l'accel, ca reste gerable, le tout c'est pas d'avoir un 1000, mais un 600 et de remettre les gaz doucement . pour le reste, peu pas dire, j'ai fait un stage dans le bac, les pneus ont rammassés toute les merdes qu'ils ont trouvé, mais suis pas tombé, juste que j'ai pas voulu tenter le passage à 3 de front dans la parabolique de Carole, sachant que j'etais a l'exter, et qu'un mec (con) a voulu me faire l'inter en meme temps qu'il faisait l'exter à l'autre! => resultat, suis sorti droit et la session a terminé comme ca (il aurai attendu, on aurai pu tout les deux se debarrasser de la tortue ... mais c'est un autre débat !)

Sinon, coté avant, j'ai plus de bouloches que toi, et mon pneu n'a plus de bande de peure du tout donc a priori, tu peux encore y aller
coté longévité, je les trouve pas mal, 5 sortie (1/2 journée) et j'epere pouvoir encore en faire 1.
Apres je chausse soit des power race, soit des SC, soit des BT02
a part ca, moi ca va

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