Il aura suffit de 2 jours à Folembray pour que je devienne un vrai pilote.
Les 40 commentaires de cette publication.
C'est le BT 14 qui fait ça . J'ai fait 4 journées de roulage avec un BT 14 à l'arrière et il est encore pire que ça : on a l'impression qu'il surchauffe carrément (grosses bouloches) mais ça va , il tient bien quand meme
comme le dit yannick , la bande de peur est plus grande sur le pneu avant .
on en a vu un chez suzuki france qui devenait revenir d'un circuit, j'avais jamais vu des pneus de route aussi fusillés
Impressionnant, irratrappable !
Meme l'avant etait dechiqueté surboulochés, irrégulier, jaime vraiment pas ces pneus...
zorro a dit :
yannik750 a dit :
un pilote m'a dit, in regarde jamais l'usure AR pr voir si on attaque, on regarde l'avant!!
Bizarre l'usure qd meme non?
pas tres reguliere je trouve
Mais bon, les BT14
Bravo en tous cas zorro
,
Pour info, t'es mal réglé, n'importe quel pneu dans cet etat là, c'est dû à un mauvais reglage de compression/detente (l'an dernier j'ai fusillé un AR neuf en 1h30 ).
Moi mon AR a fait 2 apres midi à Issoire + 1 journée à Bresse et 1 journée à Issoire (il est fatigué ), mais la gomme est super lisse, pas arrachée ......
Et je ne suis plus dans des chronos de "traine la bite" ....... mais pas champion du monde non plus .
Donc => Reglez vos amortos, vous economiserez vos pneus
Mon pneu était à peu près dans cet état lorsque j'ai fait le stage avec nicolas dussauge, il avait regardé et m'avait dit qu'il "était neuf mon pneu" . c'est vrai qu'il tient encore bien (pour mon niveau de poireau
) et régler l'amorto, je sais pas faire alors je vais travailler sur le pilote avant de toucher à la moto . pour l'instant, c'est le pilote qui suit pas la moto
Tout d'abord bienvenue dans le monde des pistards
Et en ce qui concerne les pneus, on ne peut pas dire qu'un gars attaque comme un fou à la taille des bouloches sur ces pneus...comme le dit pierre il ne s'agit que d'une question de réglages.
En ce moment ma brele est bien réglée au niveau des suspats et l'usure de mes pneus est nickels...pas une bouloche
au vu du pneu av j'te predis une gamelle dans pas longtemps!!!la gomme que tu vois c de la gomme que t'as ramassé sur la piste!!!c pas la tienne!!!!tu ne freine pas asser fort de l'av!!!ton pineu vas glisser c sur!!!fais gaffe!!
ps:je ne suis pas un donneur de lecons j'me permet de te dire ca car jété pareil et c adrien morillas qui m'as expliqué le phenomene pendant un stage!!!!
et la premiere fois que g freiner "fort" avec le pneu pourrit comme ca,g bloquer l'av.............sans tomber!!!!(kk mou kan meme)!!!
je me rappel d'une discution avec michelin a magny cours je lui faire voir l'etat de mon pneu et lui demande si je suis bien regle il regarde et me dis il a combien de tours euh! une journée complete "il etait dans le meme etat voir un peu plus que la foto" il repond oui t'est bien regle mais faut le faire au debut tes reglages pas a la fin car meme bien regler au bout d'un moment le pneu s'use c'est tout
c'est déja bien de faire de la piste j'ai bien regarder tes pneus, je pensse que déja tu as un réglage peut etres pas trop adapté aux circuit et que en plus(désolé que toutes les bouloche que l'ont vois c'est de la gomme de pneus qui se déposse hors traj. se qui veut dire que tu n'est pas dans la bonne traj) mes bons ont fiat comme ci de rien n'était.
tu a quand meme un peut de marge a l'avant!!
mes si tu continue la piste change de pneus.
(petit conseil entre nous chuteeee!!!! faut pas le dire aux autres.)
cricri2 a dit :
au vu du pneu av j'te predis une gamelle dans pas longtemps!!!la gomme que tu vois c de la gomme que t'as ramassé sur la piste!!!c pas la tienne!!!!tu ne freine pas asser fort de l'av!!!ton pineu vas glisser c sur!!!fais gaffe!!![]()
![]()
ps:je ne suis pas un donneur de lecons j'me permet de te dire ca car jété pareil et c adrien morillas qui m'as expliqué le phenomene pendant un stage!!!!
et la premiere fois que g freiner "fort" avec le pneu pourrit comme ca,g bloquer l'av.............sans tomber!!!!(kk mou kan meme)!!!![]()
![]()
sorry mais toute la bande que nous sommes en promosport ou open avons les pneus av dans le meme etat apres chaque seance de roulage "ou de course" a part sauter par dessus comment faire pour ne pas ramasser la gomme???????
cricri2 a dit :
au vu du pneu av j'te predis une gamelle dans pas longtemps!!!la gomme que tu vois c de la gomme que t'as ramassé sur la piste!!!c pas la tienne!!!!tu ne freine pas asser fort de l'av!!!ton pineu vas glisser c sur!!!fais gaffe!!![]()
![]()
et la premiere fois que g freiner "fort" avec le pneu pourrit comme ca,g bloquer l'av.............sans tomber!!!!(kk mou kan meme)!!!![]()
![]()
Moi je trouve pas vilain ces pneus la!, je vais me faire des ennemis, mais pense que toucher les réglages des suspensions d'une gsxr k6 ne presente aucun interet si tu debutes la piste. Le fait de ramasser de la gomme vient, a mon sens, que tu as du rouler un peu "hors trajectoires".
bein en faite ramasser de la gomme sa on s en fou un peu...
le probleme c est " a mon avis " les especes de vaguelete...qui nous indique un mauvais réglage des suspate...
a l arriere que se sois mal réglé a par bouffer du pneu tu risque pas grand chose puisque que tu sens tres bien quand sa commence a glisser et si jamais sa décroche c est que ta été trop optimiste et meme avec le meilleur des reglage un hight side reste un hight side
par contre pour le pneu avant si sa s use mal c est que la fourche travail mal et une perte de l avant bein sa se rattrape pas...
golfy24 a dit :
Après tout tu as l'air vraiment heureux de ta journée et c'est bien là, le principal avec ou sans bouloche !!! Après le plaisir des premières bouloches vient le plaisir des premiers chronos puis......
Ah oui je suis super content de mes 2 jours. Pour mes premiers virages, je penchais à gauche pour tourner à droite. Je vous dis pas la prise d'angle, elle etait maximale.
A la fin du stage je penchais dans le bon sens, c'est déja ca.
zorro a dit :
Je n'ai jamais senti le moindre déccrochage. Le BT14 chaud accroche vraiment tres bien, c'estun excellent pneu. Beaucoup de pneus AR etaient comme le mien.
arnaud-c a dit :
Moi je trouve pas vilain ces pneus la!, je vais me faire des ennemis, mais pense que toucher les réglages des suspensions d'une gsxr k6 ne presente aucun interet si tu debutes la piste. Le fait de ramasser de la gomme vient, a mon sens, que tu as du rouler un peu "hors trajectoires".
C'était sympa le stage De Radigues?
Je suppose que c'est celui-la que tu as fait?
Pour ta position, fais gaffe quand tu vas passer sur un autre circuit (Carole ou Croix) car le bitume de Folembray est très "accrocheur" et réputé pour être très abrasif.
Félicitations en tout cas car l'essentiel est de progresser et surtout...... de s'éclater.
Tu as du le faire vu la fine équipe De Radigues (Gérard le médecin est excellent, toujours une connerie à sortir...)
Je fais remonter ce post car je souhaite revenir le problème de suspensions mis en évidence par l'usure anormale du pneu AR. Les suspensions sont trop dures. Le réglage d'usine est prévu pour une utilisation à 2.
Y'a OTAGANIRE qui va me donner un coup de main pour régler enfin ces suspensions. Je bouffe du pneu, et plus gênant, ma moto est instable quand je reviens m'assoir rapidement sur la selle après un déhanchement.
Je vais voir ce soucis de suspension rapidement..........
rone70 a dit :
zorro a dit :
mauvais reglage des supensions tu doit avoir un pneu qui ne peluche pas mais reste uniforme a l arriere
Salut la troupe !
bon ben je viens mettre mon grain de sel !
je roule avec des BT14 aussi ! mon arriere n'a pas la meme gueule que le tien, ca c'est sur, je n'ai que des grosses bouloches mais pas de stries sur les flancs, meme si je glisse beaucoup de l'arriere a l'accel, ca reste gerable, le tout c'est pas d'avoir un 1000, mais un 600 et de remettre les gaz doucement . pour le reste, peu pas dire, j'ai fait un stage dans le bac, les pneus ont rammassés toute les merdes qu'ils ont trouvé, mais suis pas tombé, juste que j'ai pas voulu tenter le passage à 3 de front dans la parabolique de Carole, sachant que j'etais a l'exter, et qu'un mec (con) a voulu me faire l'inter en meme temps qu'il faisait l'exter à l'autre! => resultat, suis sorti droit et la session a terminé comme ca
(il aurai attendu, on aurai pu tout les deux se debarrasser de la tortue ... mais c'est un autre débat !)
Sinon, coté avant, j'ai plus de bouloches que toi, et mon pneu n'a plus de bande de peure du tout donc a priori, tu peux encore y aller
coté longévité, je les trouve pas mal, 5 sortie (1/2 journée) et j'epere pouvoir encore en faire 1.
Apres je chausse soit des power race, soit des SC, soit des BT02
a part ca, moi ca va