donc voila,je désirerais créer une association loi 1901,un team ou un truk de se genre,a but non lucratif,(c'est comme ca les assoc)vu que je vends quelques trains de pneus sur lesquelles (je me répéte lol) je gagne trés trés peu d'argent,et que j'arrive également a trouver des bons plans (honnéte a 100% je précise) du style des casques blousons combine....etc....a des prix sympa,savoir si je peu vendre ces accessoires au coup par coup.....en général se sont des "fins de séries des accessoires soldé" ainsi que éventuellement organisé des journées de roulage pistecomme font pas mal d'assoc ou de team.donc je voulais avoir des ptits renseignements,des détails,des truk style a faire ,a ne pas faire,ca bien,ca pas bien...et savoir si j'ai bien le droit de vendre des produit comme les pneus ou des bricoles pour mon assoc...car cette assoc me pairais une partie de mes roulage,et qui c'est peut-étre (suivant mon évolution via les chronos)une saison pour l'an prochain,on ne sais jamais...
et les sponsors?préférent-ils donner un chéque a une assoc?
donc toutes infos ou supposition peut-étre bonne a prendre
merci 
Les 16 commentaires de cette publication.
pierredu69 a dit :
donc voila,je désirerais créer une association loi 1901,un team ou un truk de se genre,a but non lucratif,(c'est comme ca les assoc)vu que je vends quelques trains de pneus sur lesquelles (je me répéte lol) je gagne trés trés peu d'argent,et que j'arrive également a trouver des bons plans (honnéte a 100% je précise) du style des casques blousons combine....etc....a des prix sympa,savoir si je peu vendre ces accessoires au coup par coup.....en général se sont des "fins de séries des accessoires soldé" ainsi que éventuellement organisé des journées de roulage pistecomme font pas mal d'assoc ou de team.donc je voulais avoir des ptits renseignements,des détails,des truk style a faire ,a ne pas faire,ca bien,ca pas bien...et savoir si j'ai bien le droit de vendre des produit comme les pneus ou des bricoles pour mon assoc...car cette assoc me pairais une partie de mes roulage,et qui c'est peut-étre (suivant mon évolution via les chronos)une saison pour l'an prochain,on ne sais jamais...
et les sponsors?préférent-ils donner un chéque a une assoc?
donc toutes infos ou supposition peut-étre bonne a prendre
merci
Vaste sujet, déja si tu vend s des truc sous le nom de ton assos, ce n'est pu une assos a but non lucratif 
une assoc loi 1901 doit avoir a la fin de l'année sont bilan a zéro,c'est a dire que tu n'est pas fais de bénéfice...mais tu a le droit de faire du bénéfice,mais que tu le réinjecte dans ton assoc,t'achéte ce que tu veux avec les bénéfices,ordinateur,te payer les frais de déplacements,tes consommables......l'aspi racing et bien d'autres team ou assoc font comme ca pour récupérer des fonds.
pierredu69 a dit :
une assoc loi 1901 doit avoir a la fin de l'année sont bilan a zéro,c'est a dire que tu n'est pas fais de bénéfice...mais tu a le droit de faire du bénéfice,mais que tu le réinjecte dans ton assoc,t'achéte ce que tu veux avec les bénéfices,ordinateur,te payer les frais de déplacements,tes consommables......l'aspi racing et bien d'autres team ou assoc font comme ca pour récupérer des fonds.
OK OK mé organiser des manifestations pour récupérer des fonds OUI mé dela a faire du commerce
je sais pas trop si cela est possible, vendre des articles a l'éffigie de ton assos OUI 
pierredu69 a dit :
ok
car ya pas mal de team qui vendent des pneus,et tout un tas de bazars (lol) pour la piste,et ils réinjecte les fonds dans leur assos tu vois?
comme les journées de roulage qu ils organisent
Ouai je vois pas sur qu'il soit en assos 1901
a voir ou leurs demander directement 
eric-r1 a dit :
carrement....une assoc n'est pas là pour faire du business.......
par contre tu peux monter ton assoc et faire ton business a coté....
même toi, si tu es président de l'assoc , tu ne peux mettre des ronds dedans et le déclarer au fisc.
ben Ouai c'est bien ce que penséba jai des potes qui ont une assoc et qui organise desz sorties pistes,et le surplus des tunes qu iul reste ils s'enservent a leur roulage perso ou courses,nc'est une forme de sponsoring on va dire....ils ne s en servent pas pour acheter leur clope lol 
mais belle est bien a la contributio de la marche de leur assoc....ptétre lionel (que je salue) pourra nous en dire un peu plus a ce sujet 
pierredu69 a dit :
ba jai des potes qui ont une assoc et qui organise desz sorties pistes,et le surplus des tunes qu iul reste ils s'enservent a leur roulage perso ou courses,nc'est une forme de sponsoring on va dire....ils ne s en servent pas pour acheter leur clope lol
mais belle est bien a la contributio de la marche de leur assoc....ptétre lionel (que je salue) pourra nous en dire un peu plus a ce sujet
A partir du moment ou tu organises une manifestation sous l'identitée de ton assos et que ton activitée correspond au but de ton assos qui est stipulé dans tes status BEN la y a pas de soucis 
bill19 a dit :
pierredu69 a dit :
ba jai des potes qui ont une assoc et qui organise desz sorties pistes,et le surplus des tunes qu iul reste ils s'enservent a leur roulage perso ou courses,nc'est une forme de sponsoring on va dire....ils ne s en servent pas pour acheter leur clope lol
A partir du moment ou tu organises une manifestation sous l'identitée de ton assos et que ton activitée correspond au but de ton assos qui est stipulé dans tes status BEN la y a pas de soucis

tant que le pognon ne passe pas des caisses de l'assoc aux tiennes, ça passe.
le compte de l'association ne doit servir qu'à régler ses propres activités (permette à ses membres de rouler)
pour ton petit business, vu les volumes, le mieux est de rester discret... car en tant qu'assoc, t'as pas le droit de concurrencer un commerce.
mais qui n'a jamais vendu un train de pneu ou une combinaison qui ne lui est plus utile ? 
par contre le point important que t'as soulevé, au cas où tu recçoive une aide, il faut impérativement qu'elle soit versée sur le compte de l'assoc sinon, c'est plus ou moins concidéré comme un salaire, donc avec des charges pour le donateur et des impots pour le bénéficiaire !
si tu recois un virement direct, tu dois le mettre dans ta déclaration sur le revenu... ça serai con 
dans tes statuts, pense à préciser les limites d'adhésion et la majorité dans les scrutin histoire d'éviter qu'un tiers vienne s'incruster et profiter de ton travail.
moi je fais parti d une assoss un club de muscul.je fais parti du conseille d administration.450 adherants qui payes tous 150 euros par an on vends des produits on a une salariee a temps plein.pas de soucis l assoss existe depuis plus de 30 ans et brasse par an 25 000 euros.donc ton affaires est jouable.