Comment peut on tester un alfano
(hors circuit)
Vu que sur piste c'est un champ magnétique, es qu'en passant un aimant cela va me le déclencher sans aucun risque
Merci 
Les 19 commentaires de cette publication.
600ssledenon a dit :
la réponse m'interesse,lors la dernière séance effectuée au ledenon il s'est pas mis en marche.pourtant il avait fonctionné parfaitement le matin et en début d'aprés midi et je n'ai rien touché![]()
![]()
Idem pour moi, il a marché toute une matinée, puis l'aprés midi que des barres sur l'écran - - - - 
tu peux tester ton Alfano avec un aimant (sans risque pour la lampe ILS si ce n'est pas un électro aimant d'une force de 3 tonnes)
pour les traits sur l'écran, c'est en général une pile fatiguée ou un court-circuit dans le cable de la sonde (cramé sur les collecteurs d'échapement).
En général, en débranchant le cable à la sortie de chrono, si les traits persistent, c'est la pile, sinon, c'est le cable (ou la sonde).
@+
Si la pile est morte tu n'as plus rien sur l'écran ou l'affichage devient faible.Les barres c'est quand il ne recoit pas l'information de la sonde.Verifie le cable et les connections.Un aimant fait très bien l'affaire pour tester l'alfano.
Did_zx6r a dit :
tu peux tester ton Alfano avec un aimant (sans risque pour la lampe ILS si ce n'est pas un électro aimant d'une force de 3 tonnes)
pour les traits sur l'écran, c'est en général une pile fatiguée ou un court-circuit dans le cable de la sonde (cramé sur les collecteurs d'échapement).
En général, en débranchant le cable à la sortie de chrono, si les traits persistent, c'est la pile, sinon, c'est le cable (ou la sonde).
@+
j'ai vu des traces de brulures sur le cable,j'essaye l'aimant ce matin 

Encore une précision:
Pour bien fonctionner la sonde doit-être le plus proche possible de la piste.Sur certain circuit comme hockenheim ou le champs magnétique est sur un point de freinage il faut des fois rajouter une ou deux câles entre le capteur et le sabot.Des fois c'est le champs magnétique qui est faible.
voici la liste des circuits avec la force de chacun des champs magnétique.
pistes_equipees.htm
regorebe a dit :
Encore une précision:
Pour bien fonctionner la sonde doit-être le plus proche possible de la piste.Sur certain circuit comme hockenheim ou le champs magnétique est sur un point de freinage il faut des fois rajouter une ou deux câles entre le capteur et le sabot.Des fois c'est le champs magnétique qui est faible.
voici la liste des circuits avec la force de chacun des champs magnétique.
pistes_equipees.htm
merci de l'infos

JOE BAR19 -