Les 18 commentaires de cette publication.

le seul truc, c'est qu'en theorie tu as moins de surface en contact au sol, donc moins de possibilité de reaccelerer fort sur l'angle ...... 
Alors ça c'est vrai pour les (tres) bons pilotes
, moi je n'ai pas trop vu d'écart, si ce n'est quelques mouvements de l'AR .... 
Mais plus facile à trouver et moins cher.

salut j'ai le nouveau r1 pour ma part pneu en 180 moto instable et le sentiment de perde l'arriere comme chris je pense qu'il vos mieux la monte en 190 car les nouveau pneus piste sont bien diférent de se qu'ont avait il y a 3 ou 4ans tu peut trouver du 190/5O. 190/55. 190/60. il y en pour tout les gous il sont tres tres agile et tu as plus de gripe sur l'angle et vue comment les 1000 arrache crois moi que pour passer la puissance vos mieux de la surface au sol. meme si t'est pas un grand pilote un arriere qui est mieux calé sur l'angle c'est quand meme plus rassurant!!!!
faite bien attention de ne pas faire la difference avec un 190 du type "route" qui sont en 50 et un 180 piste qui est en 55.....l'assiete de la moto change, et elle plonge plus sur l'avant, ce qui donne une moto plus facile.....mais comme dit plus haut, ya plus de grip sur l'angle avec un 190....et avec les motos d'aujourd'hui, ben ya des watts a passer au sol
fifi2x a dit :
ya même dunlop qui sort des 195/70 il me semble ( en slick) donc avec un pneu assez haut il doit basculer l'assiette sur l'avant , quelqu'un a-t-il essayé ?
Vous ne parlez jamais de la dimension de la jante???? 
Pr rappel normalemen le 180 est prevu pr les jantes en 5.5" et le 190 pr les jante en 6"
Si on sort de la, le pneu ne tombera pas pile poil a sa place kom il a été prevu, ensuite ca peu etr mieu ou moin bien, ca c o gout de chacun, surtout ke les gommar c bcp ds la tronche ossi....
eric-r1 a dit :
fifi2x a dit :
ya même dunlop qui sort des 195/70 il me semble ( en slick) donc avec un pneu assez haut il doit basculer l'assiette sur l'avant , quelqu'un a-t-il essayé ?
ouais....j'ai essayé à magny-cours.....ben faut aimé dunlop d'une part et faut revoir tout les réglages d'autre part, la dem pour commencer et le chassis ensuite....
perso, j'ai un peu de mal avec le dunlop...
autre chose, faut rajouter 2 maillons a la chaine car le pneu est énorme et a haute vitesse le pneu se centrifuge et vient frotter sur le bras osc.
), ceux qui ont trouvé les régalges ne jurent plus que par celui-ci.
boob a dit :
Effectivement les réglages sont à reprendre, sinon la moto est floue,instable et a tendance à guidonner en ligne droite. mais bon il y a des pilotes que ca ne dérange pas.
................

et pour rentrer dans les freinages il ne pouvait pas prendre les freins de devant
..... et du coup pas qualif pour 1/10 eme
..... surtout qu'il ne fait que les manches Europe (donc pas repeché :x