monter un pneu en 180 a la place d'un 190

Par ced
ced

qui la fait,comment se comporte la machine?

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par tony10
tony10

je l ai fait quand j avais mon r1 pour ma part je la trouvai beaucoup plus facile a emmener dans les virages


Par arnaud-c
arnaud-c

Pareil sur une gsxr 1000, et j'ai meme pas vu de difference

http://taxidu78.kazeo.com/

Par ced
ced

DONC JDEVRAIS MOINS EN CHIER DNS LES PARTIES LENTE...COOL


Par gollum55
gollum55

moto plus facile et plus vive. surtout plus d'offre sur les pneus en 180

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Par gex58
gex58

La mienne aussi est comme ça.
Mais,j'ai pas connu avec du 190.En tout cas si le gars d'avant l'avait monté comme ça c'est qu'il y avait une raison

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par kawapower
kawapower

pareil sur un cbr 929 c'est aussi du 190 je les mis en 180 plus agile je la trouve et c'est une taille plus standard pour les pneu c'est moin chère


Par ced
ced

finalement y a tout a y gagner


Par 1000Pat
1000Pat


le seul truc, c'est qu'en theorie tu as moins de surface en contact au sol, donc moins de possibilité de reaccelerer fort sur l'angle ......
Alors ça c'est vrai pour les (tres) bons pilotes , moi je n'ai pas trop vu d'écart, si ce n'est quelques mouvements de l'AR ....
Mais plus facile à trouver et moins cher.

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par roffiat
roffiat

C'est vrai qu'un 180 à la place d'un 190 c'est beaucoup mieux même pour les débutants, le seul circuit où tu peux laisser un 190 c'est Le Mans.

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par chriszx6rr
chriszx6rr

si ta bécanne c est un 1000 tres récent moij laisserai le 190 a mois que tu réaccel comme une lopette en sortie de virage
j aurai trop peur de perdre l arriere moi


Par mika
mika

salut j'ai le nouveau r1 pour ma part pneu en 180 moto instable et le sentiment de perde l'arriere comme chris je pense qu'il vos mieux la monte en 190 car les nouveau pneus piste sont bien diférent de se qu'ont avait il y a 3 ou 4ans tu peut trouver du 190/5O. 190/55. 190/60. il y en pour tout les gous il sont tres tres agile et tu as plus de gripe sur l'angle et vue comment les 1000 arrache crois moi que pour passer la puissance vos mieux de la surface au sol. meme si t'est pas un grand pilote un arriere qui est mieux calé sur l'angle c'est quand meme plus rassurant!!!!

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par eric-r1
eric-r1

faite bien attention de ne pas faire la difference avec un 190 du type "route" qui sont en 50 et un 180 piste qui est en 55.....l'assiete de la moto change, et elle plonge plus sur l'avant, ce qui donne une moto plus facile.....mais comme dit plus haut, ya plus de grip sur l'angle avec un 190....et avec les motos d'aujourd'hui, ben ya des watts a passer au sol

http://papyrex.oldiblog.com/

Par fifi2x
fifi2x

ya même dunlop qui sort des 195/70 il me semble ( en slick) donc avec un pneu assez haut il doit basculer l'assiette sur l'avant , quelqu'un a-t-il essayé ?


Par eric-r1
eric-r1

fifi2x a dit :
ya même dunlop qui sort des 195/70 il me semble ( en slick) donc avec un pneu assez haut il doit basculer l'assiette sur l'avant , quelqu'un a-t-il essayé ?

ouais....j'ai essayé à magny-cours.....ben faut aimé dunlop d'une part et faut revoir tout les réglages d'autre part, la dem pour commencer et le chassis ensuite....

perso, j'ai un peu de mal avec le dunlop...

autre chose, faut rajouter 2 maillons a la chaine car le pneu est énorme et a haute vitesse le pneu se centrifuge et vient frotter sur le bras osc.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par ptyniko66
ptyniko66

Vous ne parlez jamais de la dimension de la jante????
Pr rappel normalemen le 180 est prevu pr les jantes en 5.5" et le 190 pr les jante en 6" Si on sort de la, le pneu ne tombera pas pile poil a sa place kom il a été prevu, ensuite ca peu etr mieu ou moin bien, ca c o gout de chacun, surtout ke les gommar c bcp ds la tronche ossi....

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par boob
boob

eric-r1 a dit :
fifi2x a dit :
ya même dunlop qui sort des 195/70 il me semble ( en slick) donc avec un pneu assez haut il doit basculer l'assiette sur l'avant , quelqu'un a-t-il essayé ?

ouais....j'ai essayé à magny-cours.....ben faut aimé dunlop d'une part et faut revoir tout les réglages d'autre part, la dem pour commencer et le chassis ensuite....

perso, j'ai un peu de mal avec le dunlop...

autre chose, faut rajouter 2 maillons a la chaine car le pneu est énorme et a haute vitesse le pneu se centrifuge et vient frotter sur le bras osc.


Effectivement les réglages sont à reprendre, sinon la moto est floue,instable et a tendance à guidonner en ligne droite. mais bon il y a des pilotes que ca ne dérange pas.

sinon pour la R1 faut pas se loupé avec la demul, bien choisir pignon couronne et chaine sinon sa frotte dans le bras oscillant comme le dit Eric (voir meme 2 chaines pour pouvoir revenir avec une plus petite couronne), problème résolu avec la 2006 qui offre un bras aoscillant rallongé au niveau du tendeur de chaine pour plus long de réglage.

pour en revenir au pneu dunlop (taille haute ), ceux qui ont trouvé les régalges ne jurent plus que par celui-ci.


Par 1000Pat
1000Pat

boob a dit :
Effectivement les réglages sont à reprendre, sinon la moto est floue,instable et a tendance à guidonner en ligne droite. mais bon il y a des pilotes que ca ne dérange pas.

................




Moi j'ai un pote qui fait le championnat d'endurance (R1 n° 113) et aux essais Pré-Mans il était super bien avec la moto et les reglages : donc Qualif ....... puis aux essais du Mans, il a mis les nouveaux Dunlop, et là, la moto inconduisible, mais alors complet : du style ligne droite des stands (et ailleurs !) il se tapait un guidonnage de fou : de butée gauche à butée droite et pour rentrer dans les freinages il ne pouvait pas prendre les freins de devant ..... et du coup pas qualif pour 1/10 eme ..... surtout qu'il ne fait que les manches Europe (donc pas repeché :x
Alors : OUI, ces pneus vont bien mais attention, tout les réglages sont à refaire completement, de A à Z

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

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Par fifi2x
fifi2x

oups!
que d'avis différents !!!

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