Il y a déjà eu un post là dessus.
Je l'ai fais avec des diablo corsa sur un ZX6 sans aucun problème, juste quelques petites glisses lors des premiers tours.
Mais est ce raisonnable sur un 1000 avec des SC2?
Merci de vos experiences.

Les 32 commentaires de cette publication.
Faut pas flipper les gars. J'ai déjà rouler avec des pneus a l'envers sans problème du moment ou la piste est seche. Le sans de rotation c'est juste a cause de la sculture du penu pour l'évacuation de l'eau. Quand on retourne un peneus fat juste faire gaffe les 2 ou 3 premiers tours pour lui redonner une usure seine et ne pas rouler sous la pluie.
Razmot a dit :
Faut pas flipper les gars. J'ai déjà rouler avec des pneus a l'envers sans problème du moment ou la piste est seche. Le sans de rotation c'est juste a cause de la sculture du penu pour l'évacuation de l'eau. Quand on retourne un peneus fat juste faire gaffe les 2 ou 3 premiers tours pour lui redonner une usure seine et ne pas rouler sous la pluie.

Je croix que c'est un sujet qui peut nous faire débatre un bon moment, mais en tout cas, moi j'avais commencé a roulé un samedi matin avec l'arrière neuf et j'ai fait mes meilleur chronos le dimanche après midi après pourtant avoir retourné mon pneus qui avait été bien attaqué. Donc pour moi aucune différence de grippe, juste des meilleurs chronons a force de rouler. Maintenant je suis sur que pour des pro la question se pose pas vu qu'ils changent leurs pneus à moitié usé, mais pour un niveau confirmé ça le fait largement 
Razmot a dit :
Je croix que c'est un sujet qui peut nous faire débatre un bon moment, mais en tout cas, moi j'avais commencé a roulé un samedi matin avec l'arrière neuf et j'ai fait mes meilleur chronos le dimanche après midi après pourtant avoir retourné mon pneus qui avait été bien attaqué. Donc pour moi aucune différence de grippe, juste des meilleurs chronons a force de rouler. Maintenant je suis sur que pour des pro la question se pose pas vu qu'ils changent leurs pneus à moitié usé, mais pour un niveau confirmé ça le fait largement
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motoludovite a dit :
eh bien essai avec l'avant et la tu te rendra mieu compte qu'il y a un probleme meme neuf monté a l'envers
je ne suis pas un spécialiste du pneu mais je pense que si les manufacturiers mettent autant de moyen et de technologie dans la caractéristique d'un pneu s'est qu'il y a des raisons, et a mon avis le sens de rotation y est pour quelque chose
aprés on a le droit de faire ce que l'on veu avec se quel'on veu !!!
moi perso je les monte dans le sens de rotation préconisé, ce qu'il serais bon de savoir s'est si économiquement sa vos le coup de les monté a l'envers (là aussi je pense que si sa vallé le coups sa ce serais)
voila mon opignon, et elle n'engage que moi 
un pote a également monté un michelin pilot race h2 (d'occaz a l'envers)......
résultat.....1.32 au ledenon....l'envers de l'endroit,je pense que c'est plutot pour les rainurages en cas de pluie.
a ce que j'ai entendu parlé,certain slick n'ont pas de sens de montage??non?? 
avec Mary, sur les deux motos, on retourne systématiquement le pneu ARR SC2 et on n'a jamais senti le moindre changement d'adhérence...chez Pirelli, officiellement ils ne le conseillent pas, mais officieusement quand tu discutes avec les gus y a pas de souci (sauf pluie)
J'étais au circuit de Bresse ce week-end.
A la première session au premier tour il y en a un qui à pris une gamelle.Résultat une clavicule de cassé sans parler de la bécane.
Il avait un pneu AR raper sur un côté.Il à gagné quoi ?.......
PascalZX6R a dit :
gollum55 a dit :
pour l'arriere ok mais faites vous de meme pour l'avant ????
L'avant, je ne me pose pas la question...
et il s'use beaucoup moins vite que l'ar.
regorebe a dit :
J'étais au circuit de Bresse ce week-end.
A la première session au premier tour il y en a un qui à pris une gamelle.Résultat une clavicule de cassé sans parler de la bécane.
Il avait un pneu AR raper sur un côté.Il à gagné quoi ?.......
JIM26 a dit :
Yes tout a fait d'accord avec Razmot!!!
+1
Pour les autres pneu je sais pas, mais le superCorsa, no probléme!

Titibar a dit :
JIM26 a dit :
Yes tout a fait d'accord avec Razmot!!!
+1
Pour les autres pneu je sais pas, mais le superCorsa, no probléme!
ça tombe bien, je viens de changer mon super corsa car usé d'un côté, du coup je le garde, il risque de m'être encore utile
ça fait quand même un bout de chandelle à 200 roros !


tony10 a dit :
et ba on n'a pa fini avec cette question (merci pascale lol) chacun fait comme y veu. c possible qu on nait la meme adherence j en sai rien mais le faite de retourner le pneu moi perso je me sentirai vraiment pa laize sur la moto (je ferai qu de penser a ca
)
1000Pat a dit :
Titibar a dit :
JIM26 a dit :
Yes tout a fait d'accord avec Razmot!!!
+1
Pour les autres pneu je sais pas, mais le superCorsa, no probléme!
ça tombe bien, je viens de changer mon super corsa car usé d'un côté, du coup je le garde, il risque de m'être encore utile
ça fait quand même un bout de chandelle à 200 roros !
Et ta moto : c'est un bout de chandelle à combien d'euros ????????


