Retourner le pneu ar (supercorsa)

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Il y a déjà eu un post là dessus.
Je l'ai fais avec des diablo corsa sur un ZX6 sans aucun problème, juste quelques petites glisses lors des premiers tours.
Mais est ce raisonnable sur un 1000 avec des SC2?
Merci de vos experiences.

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.


Par redman
redman

monte une jante avant a l arriere, tu paiera aussi moins cher... les pneus en 120 !


non les gars ou on en arrive?

c est pas un pneu dangereux de faire ca?

www.motopiste.forumactif.com
Forum 100% piste !

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

oui c'est n'importe quoi !!!

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par redman
redman

y a un sens de rotation !

www.motopiste.forumactif.com
Forum 100% piste !

Par Razmot
Razmot

Faut pas flipper les gars. J'ai déjà rouler avec des pneus a l'envers sans problème du moment ou la piste est seche. Le sans de rotation c'est juste a cause de la sculture du penu pour l'évacuation de l'eau. Quand on retourne un peneus fat juste faire gaffe les 2 ou 3 premiers tours pour lui redonner une usure seine et ne pas rouler sous la pluie.

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Razmot a dit :
Faut pas flipper les gars. J'ai déjà rouler avec des pneus a l'envers sans problème du moment ou la piste est seche. Le sans de rotation c'est juste a cause de la sculture du penu pour l'évacuation de l'eau. Quand on retourne un peneus fat juste faire gaffe les 2 ou 3 premiers tours pour lui redonner une usure seine et ne pas rouler sous la pluie.

Oui daccord mais la carcasse du pneu est étudiée pour tourner dans le même sens de rotation.économies de bouts de chandelles

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Razmot
Razmot

Je croix que c'est un sujet qui peut nous faire débatre un bon moment, mais en tout cas, moi j'avais commencé a roulé un samedi matin avec l'arrière neuf et j'ai fait mes meilleur chronos le dimanche après midi après pourtant avoir retourné mon pneus qui avait été bien attaqué. Donc pour moi aucune différence de grippe, juste des meilleurs chronons a force de rouler. Maintenant je suis sur que pour des pro la question se pose pas vu qu'ils changent leurs pneus à moitié usé, mais pour un niveau confirmé ça le fait largement

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Razmot a dit :
Je croix que c'est un sujet qui peut nous faire débatre un bon moment, mais en tout cas, moi j'avais commencé a roulé un samedi matin avec l'arrière neuf et j'ai fait mes meilleur chronos le dimanche après midi après pourtant avoir retourné mon pneus qui avait été bien attaqué. Donc pour moi aucune différence de grippe, juste des meilleurs chronons a force de rouler. Maintenant je suis sur que pour des pro la question se pose pas vu qu'ils changent leurs pneus à moitié usé, mais pour un niveau confirmé ça le fait largement

beh je suis content pour toi .
sinon il faut aller rouler à ledenon ça tourne à l'envers ;plus de virage à gauche qu'à droite lol donc tu économises le démontage remontage

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par motoludovite
motoludovite

eh bien essai avec l'avant et la tu te rendra mieu compte qu'il y a un probleme meme neuf monté a l'envers

escargot cherche tortue qui accepte de le laisser monter sur sa carapace,pour connaitre l'ivresse
de la vitesse

Par chriszx6rr
chriszx6rr

motoludovite a dit :
eh bien essai avec l'avant et la tu te rendra mieu compte qu'il y a un probleme meme neuf monté a l'envers

FAUX

j ai par erreur monté ma jante avant a l envers
donc pneu jante dans le mauvais sens de rotation j ai roulé a alès en 26" pour ma premiere sur piste et en 41" puis 37" a bresse avec le bordel a l envers
quand on me la fais remarquer j ai flippé j ai remis dans le bon sens et j tourne toujours en 37" a bresse meme si c est pas en 30" comme le record j trouve que 37" a l envers comme a l endroit c est déja respéctable sur se circuit

en tout cas le jour ou j ai un pneu mort d un coté et pas de l autre j retourne c est sur!!


Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

je ne suis pas un spécialiste du pneu mais je pense que si les manufacturiers mettent autant de moyen et de technologie dans la caractéristique d'un pneu s'est qu'il y a des raisons, et a mon avis le sens de rotation y est pour quelque chose
aprés on a le droit de faire ce que l'on veu avec se quel'on veu !!!
moi perso je les monte dans le sens de rotation préconisé, ce qu'il serais bon de savoir s'est si économiquement sa vos le coup de les monté a l'envers (là aussi je pense que si sa vallé le coups sa ce serais)
voila mon opignon, et elle n'engage que moi

VIVEMENT LES BEAUX JOURS
J'AI LA POIGNEE QUI ME DEMANGE

Par chriszx6rr
chriszx6rr

si on ne paie pas le montage je pense que oui
et si les constructeur mettent en sens je pense aussi qu il y a une raison
mais j ai fait l expérience sans le vouloir et je n ai ressenti aucun changement


Par gollum55
gollum55

jamais tenté l'experience mais je sais que pas mal de mec le font histoire de terminer le train.

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Par pierredu69
pierredu69

un pote a également monté un michelin pilot race h2 (d'occaz a l'envers)......

résultat.....1.32 au ledenon....l'envers de l'endroit,je pense que c'est plutot pour les rainurages en cas de pluie.
a ce que j'ai entendu parlé,certain slick n'ont pas de sens de montage??non??

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par bob57
bob57

avec Mary, sur les deux motos, on retourne systématiquement le pneu ARR SC2 et on n'a jamais senti le moindre changement d'adhérence...chez Pirelli, officiellement ils ne le conseillent pas, mais officieusement quand tu discutes avec les gus y a pas de souci (sauf pluie)

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par gollum55
gollum55

pour l'arriere ok mais faites vous de meme pour l'avant ????

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Par PascalZX6R
PascalZX6R

gollum55 a dit :
pour l'arriere ok mais faites vous de meme pour l'avant ????



L'avant, je ne me pose pas la question...
et il s'use beaucoup moins vite que l'ar.


Par JMi
JMi

redman a dit :
y a un sens de rotation !

oui, c'est marqué sur le flan, autant en TT on risque pas grand chose, autant sur piste, je jouerai pas mais bon

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par regorebe
regorebe

J'étais au circuit de Bresse ce week-end.
A la première session au premier tour il y en a un qui à pris une gamelle.Résultat une clavicule de cassé sans parler de la bécane.
Il avait un pneu AR raper sur un côté.Il à gagné quoi ?.......

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

PascalZX6R a dit :
gollum55 a dit :
pour l'arriere ok mais faites vous de meme pour l'avant ????



L'avant, je ne me pose pas la question...
et il s'use beaucoup moins vite que l'ar.

moi cela m est arrivé par erreur sa change rien sur le sec
mais le pneu avant en effet j vois pas trop l intéret de le retourner sa s use tellement peu


Par Razmot
Razmot

regorebe a dit :
J'étais au circuit de Bresse ce week-end.
A la première session au premier tour il y en a un qui à pris une gamelle.Résultat une clavicule de cassé sans parler de la bécane.
Il avait un pneu AR raper sur un côté.Il à gagné quoi ?.......


Pour moi ca n'a rien a voir avec son pneu monté a l'envers. Regardez ce qu'a dit Pierredu69, son pote en 1.32 avec un pneu a l'envers. Vous vous rendez compte de ce que ca donne 1.32 a Ledenon!!!!! C'est un niveau promosport dans les final B. Je répette le sens de rotation c'est juste pour l'évacuation de l'eau en cas de pluie. D'ailleur j'ai déjà monté des Michelin slick qui n'avaient pas de flèche indiquant votre sens qui vous fait si peur.

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par JIM26
JIM26

Yes tout a fait d'accord avec Razmot!!!
+1

Pour les autres pneu je sais pas, mais le superCorsa, no probléme!


Par 1000Pat
1000Pat

,
c'est un peu comme chacun le sent ........ mais pour economiser des bouts de chandelles on fini par se bruler les doigts ........ ça vaut pour le reste ....

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Titibar
Titibar

JIM26 a dit :
Yes tout a fait d'accord avec Razmot!!!
+1

Pour les autres pneu je sais pas, mais le superCorsa, no probléme!


ça tombe bien, je viens de changer mon super corsa car usé d'un côté, du coup je le garde, il risque de m'être encore utile
ça fait quand même un bout de chandelle à 200 roros !

Un jour je serai bon !!! enfin j'espère ...

Par 1000Pat
1000Pat

Titibar a dit :
JIM26 a dit :
Yes tout a fait d'accord avec Razmot!!!
+1

Pour les autres pneu je sais pas, mais le superCorsa, no probléme!


ça tombe bien, je viens de changer mon super corsa car usé d'un côté, du coup je le garde, il risque de m'être encore utile
ça fait quand même un bout de chandelle à 200 roros !



Et ta moto : c'est un bout de chandelle à combien d'euros ????????

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par tony10
tony10

et ba on n'a pa fini avec cette question (merci pascale lol ) chacun fait comme y veu. c possible qu on nait la meme adherence j en sai rien mais le faite de retourner le pneu moi perso je me sentirai vraiment pa laize sur la moto (je ferai qu de penser a ca )


Par phil92
phil92

ok aussi pour le retournement de ce pneu


Par chriszx6rr
chriszx6rr

tony10 a dit :
et ba on n'a pa fini avec cette question (merci pascale lol ) chacun fait comme y veu. c possible qu on nait la meme adherence j en sai rien mais le faite de retourner le pneu moi perso je me sentirai vraiment pa laize sur la moto (je ferai qu de penser a ca )

comme quoi les pneus c est dans la tete (enfin pas tout) moi quand on ma dit que l avant etait a l envers j ai du changé de couleur.. mais vu que sa faisait déja 4journé que c etai comme sa.. j ai retourné que pour la journée suivante


Par Titibar
Titibar

1000Pat a dit :
Titibar a dit :
JIM26 a dit :
Yes tout a fait d'accord avec Razmot!!!
+1

Pour les autres pneu je sais pas, mais le superCorsa, no probléme!


ça tombe bien, je viens de changer mon super corsa car usé d'un côté, du coup je le garde, il risque de m'être encore utile
ça fait quand même un bout de chandelle à 200 roros !



Et ta moto : c'est un bout de chandelle à combien d'euros ????????



Le problème c'est que l'on réfléchi toujours après, de toute façon pour l'instant mon super corsa est tout neuf, ben oui, le mouillé ça use moins vite

Un jour je serai bon !!! enfin j'espère ...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

meme avec tout les pneus a l endroit j arrive a m en mettre une alors j vois pas trop la difference...


Par 1000Pat
1000Pat

chriszx6rr a dit :
meme avec tout les pneus a l endroit j arrive a m en mettre une alors j vois pas trop la difference...



toi, c'est pas pareil, t'arrives meme à t'en mettre une en scoot .......

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par regorebe
regorebe

Vous pouvez faire ce que vous voulez du moment que vous ne mettez pas les autres pilotes en danger!

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

regorebe a dit :
Vous pouvez faire ce que vous voulez du moment que vous ne mettez pas les autres pilotes en danger!

+1

Commenter « Retourner le pneu ar (supercorsa)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?