protection moteur en cas de chute

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Je me demande ce qui est le mieux pour protéger le moteur en cas de chute : des roulettes qui se fixent sur les vis de fixation moteur ou les caches en carbone kevlar que l'on colle sur les carters moteur ???
Pour les roulettes, les prix vont du simple au triple mais pour quelles différences ?
Ce serait que de moi, je mettrai une crash cage mais y en vendent pour le R6
merci d'avance pour vos conseils

http://landiracingteam.over-blog.com/

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par diabolik
diabolik

Et bien je dirais d'une pars que de mettre les 2 c'est trés bien.Ensuite certains te dirons que les roulettes sont seulement efficacent lors de petites chutes (glissades).Mais si j'avais a faire le meme choix que toi j'obtiendrais plutôt du côté protection carbonne kevlar. Voili voilou

Par zet
zet

diabolik a dit :
Et bien je dirais d'une pars que de mettre les 2 c'est trés bien.Ensuite certains te dirons que les roulettes sont seulement efficacent lors de petites chutes (glissades).Mais si j'avais a faire le meme choix que toi j'obtiendrais plutôt du côté protection carbonne kevlar. Voili voilou

tres bonne réponse cher ami en cas de grosse chute les roulettes ne protegeront pas les carters et surtout qu'en cas de glissade sur le vibreurs par exemple l'axe de roulettes peuvent lacher. c'est pourquoi on met ce que l'on peut appeler un fusible.
la fixation ne doit pas se faire directement sur l'axe moteur car il risque de peter ou se tordre. on les fixe via un boulon de 6 sur une pate en alu de sorte a ce que ce soit elle qui pete à la place de l'axe moteur.
de plus même en cas de petite chute, les roulettes n'empecheront pas les carters de frotter.

l'idéal est d'avoir les deux bien sur. pour le moment j'ai opté pour les protects en KC obligatoires à mon sens.

mais l'efficacité des roulettes est un débat maintes et maintes fois abordé...

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Merci . je crois que je vais plutot choisir des caches de carters moteur . Pour les sebimoto, ils proposent soit carbone ou carbone kevlar : c'est quoi le mieux parce qu ya pas une grosse difference de prix ?
sinon, quelqu un a dejà commandé sur motodiscount.fr ?

Par zet
zet

il n'y pas photo, le carbone c'est tres joli mais ça ne sert absolument à rien. cela ne resiste pas à l'abrasion du bitume...

prend du KC (carbone Kevlar) ou alors n'achete rien, cela reviendra au meme.

Par diabolik
diabolik

zet a dit :
il n'y pas photo, le carbone c'est tres joli mais ça ne sert absolument à rien. cela ne resiste pas à l'abrasion du bitume...

prend du KC (carbone Kevlar) ou alors n'achete rien, cela reviendra au meme.

Ca c'est fait

Par zet
zet

diabolik a dit :

Ca c'est fait

mais le rien est plus economique moins joli certe

Dernier commentaire

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Je vais commander les caches KC , c'est pas le plus économique mais 100 euros c'est moins cher qu'un carter moteur

Commenter « protection moteur en cas de chute»

rester connecté

m'inscrire perdu ?