vitesse de passage et chrono a bresse

Par vador
vador

salut a tous je tourne a bresse le 2 avril et je cherche des info sur les chrono;la vitesse en bout de ligne droite pour ma demultiplication...ect.merci

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ya déja eu un post pour les démul en bresse
pour les chrono 1"30 le record et en dessous de 1"40 pour les bons voir tres bon meme

Par vador
vador

ok merci mais personne a regarder son compteur en bout de ligne droite?

Par chriszx6rr
chriszx6rr

avec la démul plus courte le compteur est bien optimiste... dans la grande j suis a + de 280 avec un 600 sur une si courte distance j y crois pas

Par Titibar
Titibar

Salut, celle des stand, j'ai pas fait attention par contre la grande qui suit avec le droit rapide, perso j'arrive à 200-210 avec mon r6, pignon 15 dents et grande couronne, j'ai plus la rèf en tête.
Vue que je débute ajoute + ou - 10% d'erreur sur mes chiffres, je me concentrais plus sur mon freinage qu'autre chose, d'ailleurs en fin de journée, j'avais plus confiance et je me suis retrouvé à l'extèrieur du virage

Un jour je serai bon !!! enfin j'espère ...

Par vador
vador

c est cool ca me donne une idee j ai commander une couronne avec 3 dents de plus si je la recoit a temps je la monte histoire de m accorder avec mon pignon de 15 devant.

Par mathmont1
mathmont1

salut
moi j'étais en 15x43 et jarrivais à passer la 6 ds la ligne droite du fond, ms pour la vitesse le compteur s'emballe léger...
roule bien

KaWaPoWeR !!!!!!!

Par mike-666
mike-666

J y ai roulé ce dimanche.
ZX10r demul 15x39 (au lieu de 17x39) d origine.

Je roulais en 1'40 environ, et je prenais 255 en bout de ligne droite opposée aux stands.

j ai pas pu voir dans celle des stands... mais elle est plus courte donc moins de vitesse.

Je pense qu une ou 2 dents de plus à la couronne aurait été bienvenue.

J espere avoir pu te renseigner !

Par PascalZX6R
PascalZX6R

mike-666 a dit :
J y ai roulé ce dimanche.
ZX10r demul 15x39 (au lieu de 17x39) d origine.

Je roulais en 1'40 environ, et je prenais 255 en bout de ligne droite opposée aux stands.

j ai pas pu voir dans celle des stands... mais elle est plus courte donc moins de vitesse.

Je pense qu une ou 2 dents de plus à la couronne aurait été bienvenue.

J espere avoir pu te renseigner !

Pourquoi connaître la vitesse, il faut juste savoir que tous les compteurs trichent plus ou moins d'origine et qu'en passant de 17 à 15 dents, ton compteur te donne 13% de plus donc lorsqu'il t'indique 255, tu n'es qu'à 225 compteur (c'est pas encore du chrono)

Par tony10
tony10

j ai tourner le 19 mars avec mon 600 cbr rr a bresse j etai avec demult d origine avec juste une dent de moin devant et mon meilleur chrono 1'42 la prochainre fois je pense passer en 14*43 la prochaine fois car le circuit me fait penser un peu au meme style qu au vigeant

Par chriszx6rr
chriszx6rr

2 dent de moin c est énorme ca doit envoyer grave sur une 10
moi une dent de moin pignon et une dent de plus couronne sur la nationnal
j avais 50 km/h d ecart par rapport a la démul d origine
en gros en 1kilometre j prend 299 avec la petite démule fond d 6
et d origine meme endroit 253 fond d 5 et oui en 6 ca prenai moin de tour fallais 4 kilometre de plus
et j suis d accord la vitesse c est vraiment pas une bonne indication
et meme la démul suivant les moto ya rien a voir
meme un 636 et un 6R c est pas pareil a cause de la boite

Par fifi2x
fifi2x

j'ai roulé le 19 mars sur 1000 gex 05, 3 dents de plus à l'arrière et une de moins à l'avant , 270 en bout de ligne droite du fond et 1'37'20.
la démul allait pas mal je pense , car beaucoup de virages lents .

Par mike-666
mike-666

Pourquoi connaître la vitesse, il faut juste savoir que tous les compteurs trichent plus ou moins d'origine et qu'en passant de 17 à 15 dents, ton compteur te donne 13% de plus donc lorsqu'il t'indique 255, tu n'es qu'à 225 compteur (c'est pas encore du chrono)

comment tu fais pour connaitre ta demul ideale sur un circuit quand on te la donnes pas la demul pour ta moto(comme c est le cas sur ce nouveau circuit) ?
Et bien, tu prends les valeurs de ta demul, et de ta vitesse maxi d origine. Tu prends la vitesse maxi qu on atteint sur ce circuit (environ on est pas a 3km/h pret). et tu calcules la demul ideal pour atteindre cette vitesse maxi en fond de 6.
Ca sert a ca de connaitre la vitesse. la valeur en elle même, on s en fou.c est juste un moyen de calculer ta demul.
C est ce que j ai fait avant d aller a bresse. Merci a Chriszx6rr, qui ma dit que lui avait enelvé une dent et qu il etait presque a fond de 6. j en ai deduit sa vitesse (a peut pret pour un 600), et ce qu il fallait faire pour avoir la même en 1000.
Le reste c est le chrono qui parle, on est d accord!

Par nicouuulas
nicouuulas

qui y retourne le week end du 9 avril?
pour les chronos! les pros seraient entre 1.31 et 1.38 apres moyen jusqu a 1.45 et le reste debutant
c est pas mal pour faire classer des series non?

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par chriszx6rr
chriszx6rr

nicouuulas a dit :
pour les chronos! les pros seraient entre 1.31 et 1.38 apres moyen jusqu a 1.45 et le reste debutant

tout a fais d accord avec tes catégorie
bon encor 2 seconde et j suis un pro
mais bon le 1"30 réalisé par +12degrés va pas tenir quand il fera 30 degres et que tout l monde aura déja tournée 4-5 fois...

Par fifi2x
fifi2x

chriszx6rr a dit :
nicouuulas a dit :

tout a fais d accord avec tes catégorie
bon encor 2 seconde et j suis un pro
mais bon le 1"30 réalisé par +12degrés va pas tenir quand il fera 30 degres et que tout l monde aura déja tournée 4-5 fois...

1"30 , c' est deja vite je pense que ça descendra pas beaucoup en dessous pour la très grande majorité ( dont je fais partie ).après c'est sur qu'un Muscat pourra atomiser le record, mais 1"30 ça doit deja aller pas mal ( que dans mes reves ).

Par caloon
caloon

pour ma part
750 gsxr 2005 avec une dent de moins au pignon et 2 de plus sur la couronne.
1.35.25.
Caloon

caloon:president du club DRC CP.RACING 74 email: cpracing74@aol.com
preparateur fourche et amorisseur

Par 1000Pat
1000Pat

nicouuulas a dit :

,
moi, de ce que j'ai vu, je pense plutot que les "pros" vont etre entre 30 (ou moins) et 35, que les habitués vont etre entre 35 et 40 (et des bananes ) et les debutants ou moins habitués au dessus ......
Après quand il fera 30°, je suis pas sûr qu'il y en ai beaucoup sous 1'30, car plus il fait chaud et moins tu roules vite ......

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

plus tu pédale moins fort et plus t avance moins vite

Dernier commentaire

Par caloon
caloon

pour moi les chronos de cette été seront autour de 1.25 pour les meilleurs
moi j'y retourne le 9 et 10 avril pour une endurance amateur .
je vous tiend au courant des nouveau chronos si il ne pleut pas .

caloon:president du club DRC CP.RACING 74 email: cpracing74@aol.com
preparateur fourche et amorisseur

Commenter « vitesse de passage et chrono a bresse»

rester connecté

m'inscrire perdu ?