Comment Préparer le bonhomme !

Par cedricrjordan
cedricrjordan

Amis pisteurs,ayant dans l'intention de m'y mettre cette année,j'aimerai savoir comment me preparer,quelles sont les demarches a suivre?
J'habite à 30 km d'issoire et donc j'aurai la possibilité d'y aller souvent mais j'appréhende un peu car par rapport au placement sur la moto,le style de conduite,la préparation,...
Est-ce qu'il n'y aurait pas des exercices "d'entrainement" ou des photos pour expliquer,de maniere à savoir que quand je vais y aller,je sache dans quoi je vais mettre mes roues!
Alors j'attends tous bons conseils à prendre,je roule depuis peu(8mois) et j'ai fait 8000 km.J'ai une 750 yzf 95 avec 62000 au compteur et je compte bien la finir sur piste.Merci

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par alice
alice

Salut jeune futur pistard!

Excellent choix, la piste!
Si tu ne sais pas par où commencer, je te conseille:
- d'aller voir des gens rouler, ça va te donner carrément envie et tu verras un peu comment ça se présente et tu trouveras plein de gens qui se feront un plaisir de te renseigner,
- de faire un stage de pilotage, à moins que tu aies, comme moi, la chance d'avoir une chérie ou un bon pote(en l'occurence un chéri) qui maîtrise déjà la piste et qui puisse t'enseigner les bases...

Et là, il n'y a pas de retour en arrière possible: tu deviens accro!

Roule bien, jeune, et amuses toi!

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par Piway73
Piway73

alice a dit :
Salut jeune futur pistard!

Excellent choix, la piste!
Si tu ne sais pas par où commencer, je te conseille:
- d'aller voir des gens rouler, ça va te donner carrément envie et tu verras un peu comment ça se présente et tu trouveras plein de gens qui se feront un plaisir de te renseigner,
- de faire un stage de pilotage, à moins que tu aies, comme moi, la chance d'avoir une chérie ou un bon pote(en l'occurence un chéri) qui maîtrise déjà la piste et qui puisse t'enseigner les bases...