poser le genou ou pas telle est la question!!

Par pocketgirl
pocketgirl

bonjour à tous
petite question judicieuse qui m'éclairera
j'espère sur le mythe du genou posé
A QUOI CELA SERT REELLEMENT parce-que moi avec mes petites jambes(vous comprenderez maintenant mon pseudo) je n'y arriverai jamais
a+++

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.

Par zet
zet

ce n'est pas un obligation en soit.

le poser de genou te permet de prendre tes repaires lorsque tu déhanches et que tu es plein angle.

Perso, quand je sens mon genou toucher, je le releve de sorte à ne pas toucher (ça m'économise les sliders )

en revanche ce qui est important c'est le déhanché, c'est une question de sécurité...

j'ai remarqué que plus tu roules vite, moins tu touches le genou.

Il y en a certain qui te diront que cela permet aussi de se récupérer en cas de glissade mais ça je n'y crois pas du tout.
En tout cas pour mon compte, mon genou taillerra la route avant de redresser la moto ...

Par gollum55
gollum55

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!!
pour moi le genou est un point de repere, je suis ok avec zet plus tes chronos baissent et moins tu poses le genou

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Par trackfighter
trackfighter

Quand je roulais en 250, je me suis déjà rattrapé avec, non pas le genou, mais le coté de la jambe. (Le terme "posé de genou" est impropre car c'est bien le coté extérieur du haut du mollet qui touche).

Par contre je pense être tombé car je mettais le plus de poids possible sur cette jambe ... ce qui, en plus d'user inutilement les sliders comme l'a écrit Zet, déleste la moto.
Il faut plutôt "appuyer" avec l'autre pied ... (sur le cale-pied de l'autre coté de la moto) afin de mettre du poids pour plaquer la meule, particulièrement à l'accélération.

Le tout en déhanchant au mieux (fesses ET bras) afin de donner, soit le moins d'angle possible à la moto (pour offrir plus de surface de gomme au contact avec le sol ce qui est intéréssant, encore une fois, à l'accélération), soit l'angle maxi (et là, le "genou" donne un repère intéressant, c'est surtout valable au "coeur" du virage, plein angle) avec une vitesse de passage supérieure à ce qu'elle pourrait être sans ce qui peut paraître être une bien bizarre position !

Quand tu déhanches, ton poids étant à l'intérieur, la moto tourne déjà alors qu'elle est encore droite.

Je te conseille vivement de participer à un (et même plusieurs) stage de pilotage ... tu auras là plus de temps pour travailler la position qui est primordiale pour "bien" tourner ... avec le maximum de sécurité !

Beaucoup négligent les stages ... et se gauffrent sans comprendre. C'est cher, effectivement, mais on y apprend beaucoup ... et les gamelles peuvent coûter très cher aussi !!!

Ne penses pas que tu n'y arriveras jamais ; c'est faux ! Suivant ton "talent" tu mettras plus ou moins de temps ... c'est tout !

Olivier, (Brevet d'Animateur Motocycliste en cours).

Par joebar19
joebar19

nan po obliger....

cé pas parce que ton genoux sera au contacte du sol que tu ira plus vite

sinon ya déja eu 4/5 post a ce sujet

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par trackfighter
trackfighter

joebar19 a dit :
nan po obliger....

cé pas parce que ton genoux sera au contacte du sol que tu ira plus vite

sinon ya déja eu 4/5 post a ce sujet

... Rien n'est "obligatoire" mais avec une position "académique" (donc contestable par essence) et une bonne vitesse de passage, la moto a beaucoup d'angle et le "coté de la jambe" vient aisément frôler le sol ... ce qui offre un "point d'appui" supplémentaire fort sécurisant qui peut permettre (...) de rattraper un début de glisse (appui dont il ne faut pas abuser comme je l'expliquais plus haut ...). Libre a chacun/chacune de relever ou pas sa guibole ... sur les vibreurs, ceux qui laissent le "genou" s'en souviennent longtemps !!!

... Une autre solution, tout aussi éprouvée, consiste à prendre moins d'angle ... et à faire tourner la moto grâce au "patinage" de la roue arrière ! (cf : Rossi).

Il est d'usage de penser que de nombreux chevaux, assistés d'un couple conséquent, sont nécéssaires pour réaliser cette ardue opération ... (sauf conditions d'adhérence précaire, bien sûr!)...

Olivier.

Par pierredu69
pierredu69

beaucoup de personnes pensent que : genoux (sliders) frottant a terre = mec qui attaque sévére.....c'est totalement faux,tu peu te trainer et faire frotter tes genoux a terre...beaucoup de gens plane,car tu écoute les conversations,et tu entend dire" ptainnnnn,il roule fort ce type,il a tt le temps les genoux par terre......et beaucouyp de personne,mettant les genoux a terre croivent aussi qu ils attaque....ba non,ca na rien a voir...c'est tout simplement une techique,du moins "la" technique (entres autres) du pilotage..en ca qui me concerne,jai eu énormément de mal avec le déhanchement,je mi suis mis,mais le genoux,dés qu il frotte,je reléve la moto,ca me géne..jsais pas pourquoi,mais j'y'arrive pas..(encore ce week end a ledenon,jai toucher le genoux dans le droite qui remonte,et bien jai redresser la bréle,ca ma fais flipper en faite).. .remarquez..au moi,ns j'économise mes slides ...

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par doudou
doudou

salut pierrot ouuupps

Par pierredu69
pierredu69

oupssss!!!!!!!!!ta toujours pas télécharger msn???appel moi je t expliquerais pour le télécharger

Par doudou
doudou

c est quoi ça ? oup ss quand roule tu encore avec nous change un peu de circuit ça fait du bien aux sladers

Par pierredu69
pierredu69

msn c est pour discuter en privé avec des gens que tu connais,comme les texto mais en direct et gratuit...t est aller voir la vidéo du gone en r6?

Par fifi2x
fifi2x

doudou a dit :
c est quoi ça ? oup ss quand roule tu encore avec nous change un peu de circuit ça fait du bien aux sladers

salut doudou alors tu sera la dimanche ou pas ?
a l'heure qu'il est, je n'ai toujours pas de chaine sur ma brele, il manque un maillon rapide commandé ya 1 semaine, putain on part ce soir avec nico, et je sais toujours pas si je vais faire banquette ou joueur ,ça m'anxiète !!!!!!!
bon ,je te raconte au retour ..

Par laloch
laloch

Ben moi la première fois que j'ai fais du circuit, c'était a Issoire tellement content des sensations:
le genou a vite frotté et en une aprèm j'ai fumé un jeu de sliders.
Admettez que psychologiquement la 1ere fois que vous avez posé le genou c'etait une certaine satisfaction...
Perso je me croyais déjà un grand pilote; pas vous? alors là je ne vous crois pas.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par WillyZX9R
WillyZX9R

laloch a dit :
Ben moi la première fois que j'ai fais du circuit, c'était a Issoire tellement content des sensations:
le genou a vite frotté et en une aprèm j'ai fumé un jeu de sliders.
Admettez que psychologiquement la 1ere fois que vous avez posé le genou c'etait une certaine satisfaction...
Perso je me croyais déjà un grand pilote; pas vous? alors là je ne vous crois pas.

la 1er fois que j'ai pose le genoux quand je suis sorti j'ai dis a ma femme ta entendu mon slider frotter "quel con " et oui quel panard comme sensation mais il est sur que maintenant quand il frotte c'est que je roule en dessous de meilleurs chronos et ça me gene plus qu'autre chose maintenant mon repere c'est mon coude quand il frotte trop tard

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par joebar19
joebar19

veu po me vanter (quoique) mais j'en ai eu doubler : eux avec le genoux au sol et moi non

donc cé po une fin en soit

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par GreenForEver
GreenForEver

zet a dit :

j'ai remarqué que plus tu roules vite, moins tu touches le genou.

Ben moi je posais pas le genoux... Et pourtant je me trainais...

C'est grave doc ?

Peut-être qu'il aurait fallu que je dorme dans ma voiture pour être plus en forme

Par trackfighter
trackfighter

Bravo les Hors Sujet !!! la question Geaubarrediznoeuf était, si je ne m'abuse : "A quoi cela sert-il de poser le genou" ...

Vous avez tout de même donné de bons indices à Pocketgirl, au delà des aspects technique déjà évoqués, il y a les aspects psychologiques ... ça sert à se croire "bon", à réaliser un "rêve", bref, à satisfaire son ego ... enfin dans un premier temps parce que la seconde étape ... c'est le chrono ! (et c'est aussi là que le règne du pognon et de la connerie commence quelquefois ...).

C'est qui le "meilleur" pilote ?

Un mec peu fortuné en 500 CB qui tourne en 2"00 sur le Bugatti ... (hou, la honte le CB !)

Un plus riche en 1000 gex carbone/.../slicks qui roule en 1"55 ... (hou, la honte le chrono de merde!)

Un p'tit bout de nana qui vient de boucler en 2"45 ... un grand sourire frais sur sa frimousse épanouie ? (hou, la honte le chrono ridicule !)

N'importe lequel des trois qui vient de poser le genou pour la première fois (ou la trente millième ...) et qui n'a pas pris de chrono parce qu'il/elle s'en fout, mais qui a un sourire radieux de la taille d'une bamane du Cameroun qu'elle/il affiche sans honte ni complexe ?

Par WillyZX9R
WillyZX9R

trackfighter a dit :
Bravo les Hors Sujet !!! la question Geaubarrediznoeuf était, si je ne m'abuse : "A quoi cela sert-il de poser le genou" ...

Vous avez tout de même donné de bons indices à Pocketgirl, au delà des aspects technique déjà évoqués, il y a les aspects psychologiques ... ça sert à se croire "bon", à réaliser un "rêve", bref, à satisfaire son ego ... enfin dans un premier temps parce que la seconde étape ... c'est le chrono ! (et c'est aussi là que le règne du pognon et de la connerie commence quelquefois ...).

C'est qui le "meilleur" pilote ?

Un mec peu fortuné en 500 CB qui tourne en 2"00 sur le Bugatti ... (hou, la honte le CB !)

Un plus riche en 1000 gex carbone/.../slicks qui roule en 1"55 ... (hou, la honte le chrono de merde!)

Un p'tit bout de nana qui vient de boucler en 2"45 ... un grand sourire frais sur sa frimousse épanouie ? (hou, la honte le chrono ridicule !)

N'importe lequel des trois qui vient de poser le genou pour la première fois (ou la trente millième ...) et qui n'a pas pris de chrono parce qu'il/elle s'en fout, mais qui a un sourire radieux de la taille d'une bamane du Cameroun qu'elle/il affiche sans honte ni complexe ?

il est vrai qu'avec ta reponse maintenant on c'est a quoi ça sert

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par taz666
taz666

ben te fais pas de souci ca finira bien par frotter qekpar.

Par trackfighter
trackfighter

joebar19 a dit :
veu po me vanter (quoique) mais j'en ai eu doubler : eux avec le genoux au sol et moi non

donc cé po une fin en soit

Ah ouais, ça me dit quelque chose ... Quand tu as redoublé dans la ligne droite le gars en 125 GN qui t'avais doublé dans le pif paf et qui roulait avec une jambe dans le plâtre qu'il laissait frotter volontairement pour bien que tu suives la trajosse.

Par pocketgirl
pocketgirl

ARRIBOUS SATANAS!!!

Par pocketgirl
pocketgirl

taz666 a dit :

ARRIBUS SATANAS!!!

Par JBB51
JBB51

moi je pense que si ca servait à rien de poser le genou les pilotes conduiraient autrement non? alors certes il y aura toujours des personnes qui passeront plus vites que d'autres sans poser le genou à terre, mais bon ca sert forcément à quelques chose de positive et je pense que ca fait parti entre autre de la conduite idéale à avoir sur circuit, même si ca fait pas tout.

Par trackfighter
trackfighter

pocketgirl a dit :
taz666 a dit :

ARRIBUS SATANAS!!!

Ah bon ? C'est comme cela que les généreux auteurs plein d'humour sont remerciés ?

Par pocketgirl
pocketgirl

JBB51 a dit :
moi je pense que si ca servait à rien de poser le genou les pilotes conduiraient autrement non? alors certes il y aura toujours des personnes qui passeront plus vites que d'autres sans poser le genou à terre, mais bon ca sert forcément à quelques chose de positive et je pense que ca fait parti entre autre de la conduite idéale à avoir sur circuit, même si ca fait pas tout.

Par pocketgirl
pocketgirl

trackfighter a dit :
pocketgirl a dit :
taz666 a dit :

ARRIBUS SATANAS!!!

Ah bon ? C'est comme cela que les généreux auteurs plein d'humour sont remerciés ?

OUPS!!! désolé pour cette méprise mais le message était adressé à taz666 qui lui malheureusement est passé du coté obscur mais ton humour m'a bien plus pour illuminer nos journées pluvieuses.

Par pierredu69
pierredu69

JBB51 a dit :

tu remarquera tout de méme que,certes ils posent le genoux,mais ils ne le font pas trainer tout le long du virage,il ne s'en servent uniquement de point de repére.

Par 1000Pat
1000Pat

,
bah en fait il sert essentiellement à jauger la ditance te separant du sol .
Des fois meme tu le poses pas car tu connais tes reperes, mais bon en exagerant le dehanché et en prenant suffisement d'angle tu y arrivera , y a pas d'raison !
Après tu déhancheras moins mais tu le poseras juste à l'entrée de ton virage, et tu le releveras, car en fait ce n'est pas une fin en soit, et tu peux rouler vite sans le poser, mais là c'est une question de placement sur ta moto.
A+

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par desmolo
desmolo

trackfighter a dit :
..mais qui a un sourire radieux de la taille d'une bamane du Cameroun qu'elle/il affiche sans honte ni complexe ?

qu'est ce qu'il affiche sans honte le barman du cameroun ? pour la faire sourire radieusement ?

twingame à tendances monomaniaque

Par pocketgirl
pocketgirl

desmolo a dit :
trackfighter a dit :
..mais qui a un sourire radieux de la taille d'une bamane du Cameroun qu'elle/il affiche sans honte ni complexe ?

qu'est ce qu'il affiche sans honte le barman du cameroun ? pour la faire sourire radieusement ?

MERCI les gars c'est gentil de votre part mais au fait cela ne fait pas toujours sourire

a+++

Par pierredu69
pierredu69

pocketgirl a dit :
desmolo a dit :
trackfighter a dit :

MERCI les gars c'est gentil de votre part mais au fait cela ne fait pas toujours sourire

a+++

ZAé VESKé LA MAMZELLE AC VOTRE BANANE!!!.....

Par phanou83
phanou83

en outre de servir de repaire, le genou peu servir de point d'appui. C'est bien utile dans les doubles droite ou doubles gauche.Une fois posé a l'exter de la première portion tu fais rentrer la moto vers le point de corde en rentrant la jambe vers le réservoir ensuite tu ajuste ta trajectoire en écartant plus ou moins ta jambe. De plus le fait de "poser" permet de baisser encore plus le centre de gravité du binome pilote-moto.

Dernier commentaire

Par pocketgirl
pocketgirl

pierredu69 a dit :
pocketgirl a dit :
desmolo a dit :
trackfighter a dit :

a+++

ZAé VESKé LA MAMZELLE AC VOTRE BANANE!!!.....

mais non pas du tout
mais bon barman du cameroun c'est pas trop mon style

Commenter « poser le genou ou pas telle est la question!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?