protection de couronne art meca concept

Par gollum55
gollum55

j'ai vu sur le site de art meca concept une protection de couronne universelle en carbon kevlar a 43 €.

savez vous si ce model est homologué ffm et surout comment ca se fixe (j'ai pas trop envise de percer mon cadre

sinon quelle type de protection mettez vous. j'en ai deja vu pas de "maison".

merci d'avance

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par doudou
doudou

salut va sur le site moto discount elles sont en promotion et tu la fixe simplement avec de bon rilsans d elelectriciens et elles sont homologuée

Par fifi2x
fifi2x

doudou a dit :
salut va sur le site moto discount elles sont en promotion et tu la fixe simplement avec de bon rilsans d elelectriciens et elles sont homologuée

salut ma poule, t'en a mis une ??

Par doudou
doudou

oui je l ai mise impecable roule bien ce weekend

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

tu va en grande surface aux rayon materiel de cuisine et tu achéte une petite planche a découpé en PVC, 30cm sur 15cm env et 5mm dépais et tu coupe a la scie sauteuse tu a de quoi te faire deux protections et sa coute 3.50€
pour la fixation avec un peu de bricolage sa le fait
moi je l'ai fixé avec une petite corniére en allu deux petit trous un coup de filtage de 4 directement dans le bras
et sa passe au controle je peu te l'assuré

VIVEMENT LES BEAUX JOURS
J'AI LA POIGNEE QUI ME DEMANGE

Par Gerider34
Gerider34

idem pour moi, 2 percages, taraudés M6
une tôle en 6mm de carbone récupérée à la fac
un pti coup de disqueuse et pis voilà

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Par fifi2x
fifi2x

doudou a dit :
oui je l ai mise impecable roule bien ce weekend

tu viens pas alors ????

Par gollum55
gollum55

vous etes sur que fixé avec des rislans ca passe au control

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

gollum55 a dit :
vous etes sur que fixé avec des rislans ca passe au control

en entrénement oui on en voi, mais en course !!! je ne me souviens pas en avoir vue

VIVEMENT LES BEAUX JOURS

Par boob
boob

Il faut la fixer avec des inserts dans le bras oscillant, c'est encore ce qu'il y a de plus simple et solide...

Par fifi2x
fifi2x

boob a dit :
Il faut la fixer avec des inserts dans le bras oscillant, c'est encore ce qu'il y a de plus simple et solide...

ça doit fragiliser le bras ????????

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

fifi2x a dit :
boob a dit :

non pas du tout, évidament il ne faut pas percé a 10
et de plus l'allu est assais épais, 4 a 6 mm, 2 percage avec filtage de M4 sa suffi pour tenir
de toute façon il n'y a pas beaucoup d'autre choix

VIVEMENT LES BEAUX JOURS

Par boob
boob

fifi2x a dit :
boob a dit :

j'ai jamais eu de soucis

Par gollum55
gollum55

j'ose pas le faire et en plus j'ai pas le matos.
j'espere que mon conces va pouvoir me filer un coup de mains.

Par ROTTVAL
ROTTVAL

bonjour, pour vous aiguillez, justement je travaille chez "www.artmeca-concept.com , je suis tombée sur votre requette, en tout cas en endurance nationale, les commissaires acceptent leurs protections, de toute façon les caractéristiques sont dans l'annuaire FFM. Pour les placer il faut faire 2 trous dans le bras oscillant, puis mettre en place la protec., et visser, il suffit d'avoir une perceuse, et une clé pour visser! D'ailleurs beaucoup de pilotes d'open ou de promo et endurance en achètent. C'est plus propre qu'un bricolage maison et plus résistant. Bonne réception, val "GEXGIRL".

Par gollum55
gollum55

merci pour les infos. en ce qui concerne la fixation sur le bras. j'ai vu que tes proteges couronnes ont 2 "tetons", faut il prevoir un insert dans le bras ou pas ( quel systeme ??).

Dernier commentaire

Par ROTTVAL
ROTTVAL

les protections de couronne sont livrés avec les 2 inserts et les 2 boulons. Y'a plus qu'a perçer à 9mm, rentrer un peu en force les inserts, puis visser.C'est fini! "Valérie à ton service!"

Commenter « protection de couronne art meca concept»

rester connecté

m'inscrire perdu ?