fourche 1000 k5

Par tiwit
tiwit

bonjour a tous les pistar je viens d avoir un 1000 2005 je voudrai savoir si vous la rabaiser de l avant car elle me parait tres legere de l avant j ai rouler avec un 1000 2002 2003 je lai rabaisai de 10 mn faut t il faire pareil sur la nouvelle si quelqun connait merci de me donner renseignement s est que pour la piste merci bonne annee a tous 💨

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par pamelincal
pamelincal

bonne annee a toi aussi mon poto 🥳

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par arnaud-c
arnaud-c

tiwit :
bonjour a tous les pistar je viens d avoir un 1000 2005 je voudrai savoir si vous la rabaiser de l avant car elle me parait tres legere de l avant j ai rouler avec un 1000 2002 2003 je lai rabaisai de 10 mn faut t il faire pareil sur la nouvelle si quelqun connait merci de me donner renseignement s est que pour la piste merci bonne annee a tous 💨

A mon sens, mais aussi celui d'un pro (Delcamp), tu leves uniqument l'arriére (entre 5 et 10 mm) en fonction des circuits, mais tu ne modifie la hauteur de fourhe.
Bonne année.

http://taxidu78.kazeo.com/

Par fifi2x
fifi2x

Pourquoi modifier plus l' arrière que l'avant ? Quelle différence?
et la combine la plus simple pour relever l'arrière quand on a l'amortisseur d'origine ?? 😛


Par Biwolf
Biwolf

fifi2x :
Pourquoi modifier plus l' arrière que l'avant ? Quelle différence?
et la combine la plus simple pour relever l'arrière quand on a l'amortisseur d'origine ?? 😛


Vaut mieux lever l'arrière que baisser l'avant pour garder de la garde au sol et éviter que les bas de carénage frottent en courbe.

Pour lever l'arrière, c'est pas compliqué : tu enlèves le réservoir (pour avoir de la place) ainsi que la selle. Tu dévisses l'écrou qui lie la chappe de l'amorto au cadre. Tu glisses des rondelles entre la chappe et le cadre. Tu revisses l'écrou.
T'en as pour une grosse demie heure (avec quelqu'un pour lever l'arrière de la moto et soulager l'amorto.
Je suis loin d'être mécano mais avec un pote, on avait fait ça sur mon K4 et ça se fait sans soucis.


Par regorebe
regorebe

Il faut lever l'ar de 5 mm pour que ta moto soit plus vive en courbe.Faut pas oublier qu'elle sont vendue à l'origine avec des réglages pour la route.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par causrad
causrad

salut

pour gagner du tps, tu fais une fente dans les rondelles, comme ca tu peu les glisser par l'AR juste en desserant l'ecrou de la chape.

sinon c mieu de remonter l'ar deja a cause de la garde au sol (les k5 frottent pas mal surtout au niveau des cale pieds, selecteur), et aussi ca permet d'avoir une moto moins lourde a balancer sur l'angle et qui tourne plus a angle égal (+ ton centre de gravité est haut et plus tu tourne, c'est du a la largeur des pneus)

bref, c mieu de monter l'ar, si tu baisse l'AV, la moto devient plus camion

bonne fetes a tous

A++

et TAC ! ! !

Par tiwit
tiwit

merci A TOUS ET BONNE ANNEE SPORTIVE

TIWIT 53 💨

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par pamelincal
pamelincal

tiwit c est tu si les polys sont arriver

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

fifi2x :
Pourquoi modifier plus l' arrière que l'avant ? Quelle différence?
et la combine la plus simple pour relever l'arrière quand on a l'amortisseur d'origine ?? 😛

En rabaissant ta fourche dans les tés
tu modifies l'angle de chasse;
tu auras une chasse plus faible donc
plus de maniabilité,elle engagera plus vite dans les virages.
Par contre à la réaccélération ta machine sera beaucoup moins stable en ligne droite ,favorise le guidonnage...
A l'inverse plus la chasse est importante plus tu auras de la stabilité en ligne droite mais tu perds en maniabilité.
Comme ta expliqué BIWOLF tu perds aussi de la garde au sol .
Maintenant si tu veux tourner te faire plaisir investi dans un amortisseur ar ohlins ,réglable dans tous les sens.
Allez bonjour chez vous et BONNE ANNEE. 😃 ✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par fifi2x
fifi2x

OK compris , j'ai intercalé 2 rondelles comme prescrit par "nos docteurs" , ça a réhaussé l'ancrage de l'amorto de 5 mm ( les deux rondelles font en tout 5mm ), mais forcément la mesure de l'axe de la roue arrière à la boucle arrière est plus importante (12 mm). Quelle limite à ne pas dépasser et quelles réactions aura la moto si l'arrière est trop rehaussé ?? 😛 😛


Par ?causrad?
?causrad?

sur circuit lent comme a carole je rehausse a la chappe de 4 mm a peu pres (3mm avec le k5) et je monte jusqu'a 10 mm de cale sur les circuits rapides. le chgt est enorme. si tu met trop de cales, tu peu pu freiner fort ni accelerer trop fort. c'est un compromis a toi de voir fonction de ton pilotage

A++


Par fifi2x
fifi2x

Je ne suis pas sur de comprendre causrad, tu dis que si trop de cales alors gros freins et gros gaz difficiles mais sur un circuit rapide c'est pourtant ça , gros frein et accèl ? j'aurai plutot imaginé sur circuit lent plus de cale pour faire mieux tourner la moto et sur rapide moins de cale pour accèl et freins fort et bonne stabilité ?????????
Peut-tu éclairer ma lanterne ( de poiro) ? 😃


Par eric-r1
eric-r1

ce que veut dire causrad, sur les circuit rapide où il ya des changements d'angle rapide ou des passage rapide, si ta moto n'est pas asser vive, tu aura du mal a la mettre sur l'angle.
par contre sur un circuit lent, comme tu n'as pas de vitesse, tu auras moins de mal a la mettre sur l'angle, donc faut favorisé la stabilité....tout est une affaire de compromis...

http://papyrex.oldiblog.com/

Par causrad
causrad

aluuuu!!!!

pardon j'avais pas vu la reponse...

en fait ce que je veux dire c que sur un circuit comme carole par ex tu as des gros freinages faut pas les sacrifier au detriment de la vitesse de passage en courbe car il n'y a que des epingles et la difference entre une moto qui "rentre" a la courbe et une qui ne rentre pas va pas faire une grosse dif au chrono. par contre les freins ca va grave changer, tu devras freiner bcp plus tot, et meme en accel, tu peux accelerer moins fort.

sur un grand circuit, tu as generalement plus de grande courbe ou la vitesse de passage est importante et comme c'est plus rapide, tu es generalement un rapport au dessus donc tu as assez d'adhérence pour passer toute la puissance a l'accel (si tu as des pneus relativement neufs, of course ! ! !)

bref, en gros moi je remonte le cul sur les circuits rapides en general, et plus ya d'enchainements rapides et plus c benefique, par contre plus tu as des gros freinages et moins ca l'est, tout est histoire de compromis.

pour te donner une idée moi je met:

carole 3mm
ledenon - vigeant - albi : 10 mm
le restant c'etait en k1 mais magny cours :10mm, nogaro: 7mm (ya des parties avec des gros freins pas trop rapides), dijon: 10mm (la ya pas photo, plus tu monte mieux c'est sauf a un seul virage, celui de la remontée a droite)

A++

et TAC ! ! !

Par causrad
causrad

a oui la stabilité... euh bah en fait tou caaaa!!!

c'est pas trop grave tou caaaaaa, le tout c que tu tombe pas en ligne droite ! ! ! c sur que ca peu influer un poil

A++

et TAC ! ! !

Par fifi2x
fifi2x

T'es sympa de prendre soin de ma santé (en ligne droite ), quand j'ai parlé de stabilité c'est parce qu'avoir baissé les tés sur les tubes a provoqué des gros guidonnages dans les reaccel, par ex en sortie d' estoril à Magny Cours, mon inquiétude etait que remonter l'arrière de trop ait le même effet !! 😕


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Par fifi2x
fifi2x

Merci pour ta première réponse... 😃

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