Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont les formalités pour suivre une formation de commissaire de piste officiel. ✌
Etant donné que c'est bénévole, la formation est-elle payante??? 😳
J'ai cherché sur le site de la fédération mais c'est pas vraiment clair... Est-ce que qq'1 peut m'éclairer?
Merci 😉
Les 4 commentaires de cette publication.
ah ça... le site de la fédé, c'est une nébuleuse opaque 😃
c'est une activité bénévole, mais la journée de formation est payante...
de 20 à 40 euros selon les frais de locations de salle, la provenance des moniteurs (diplômés) voire même un casse croute ! (pas souvent, d'après ce que j'ai compris)
en plus, il faut etre inscrit dans un moto club et la licence de commaissaire coûte 35 euros par an
il est fréquent que le club prenne une partie de la licence en charge et en cas de double licence (pilote par exemple), la seconde est gratuite.
la journée de formation se compose d'une partie explicant le fonctionnement de la fédé (assez barbant) et le role de chacun; suit une partie théorique sur les comportement à avoir devant telle ou telle situation et surtout, la signification de drapeaux.
ensuite, l'examen reprend sur une30 de question à choix multiple, les principaux points du réglement.
je tiens à rassurer tout les volontaires, il y a minimum 99.9% de réussite !
car la pratique se passe sur le terrain, lors de tes premiers "postes".
les dates 2005 sont sur le site de la fédé là
| desmolo : ah ça... le site de la fédé, c'est une nébuleuse opaque 😃 c'est une activité bénévole, mais la journée de formation est payante... de 20 à 40 euros selon les frais de locations de salle, la provenance des moniteurs (diplômés) voire même un casse croute ! (pas souvent, d'après ce que j'ai compris) en plus, il faut etre inscrit dans un moto club et la licence de commaissaire coûte 35 euros par an il est fréquent que le club prenne une partie de la licence en charge et en cas de double licence (pilote par exemple), la seconde est gratuite. la journée de formation se compose d'une partie explicant le fonctionnement de la fédé (assez barbant) et le role de chacun; suit une partie théorique sur les comportement à avoir devant telle ou telle situation et surtout, la signification de drapeaux. ensuite, l'examen reprend sur une30 de question à choix multiple, les principaux points du réglement. je tiens à rassurer tout les volontaires, il y a minimum 99.9% de réussite ! car la pratique se passe sur le terrain, lors de tes premiers "postes". les dates 2005 sont sur le site de la fédé <A href="http://www.ffmoto.org/_PAGES/fr_FR/070103/_RESOURCES/calendrier_casm.pdf" target="_blank">là</a> |