✌ Bonjour à tous,
je veux acheter une moto (yamaha R6) équipée piste uniquement. Le gars qui la vend l'a acheté il y a deux ans en Belgique. (elle était déjà équipée piste) Par contre la carte grise n'est pas à son nom, elle est encore belge.
Pour la vente il me dit de ne pas mettre la carte grise à mon nom car il faudrait passer la moto aux mines et c'est impossible car il n'a pas les carénages d'origines.
Alors ma question : quel est le papier que je devienne officiellement proriétaire de cette moto ?
Quand une moto n'a pas de carte grise, on dit qu'elle est "rsv ou rsr" (ou un truc comme ça, je sais plus): Ca veut dire quoi ❓
Comment être sure que ce n'est pas une moto volée ?
En cas de contrôle par la gendarmerie quand j'ai la moto sur la remorque, quel papier je dois leur fournir ?
J'espère que j'ai été claire dans mes explications et j'attend vos réponses rapidement.
Merci
Piway73 ✌
Les 13 commentaires de cette publication.
modele vendu en belgique en 120cv !
impossible de rouler en france avec sans faire les formalites...
mais si tu roules sur piste tu t en fout? mais le prix sera moins elevé alors...car pas de cg !
j ai un pote qui vend un beau r6, 4500e annee 2001 ! si tu veux des photos demande...
a+
redman
ronredon@hotmail.com
Wé je sais plus trop quoi pensé.
Je suis allé à la préfecture, ils m'ont dit qu'à partir du moment où la moto ne circule pas sur la route, eux ils s'en foute que la carte grise ne soit pas à mon nom.
Après je suis allé voir les flics qui m'ont dit à peu près la même chose.
Par contre j'ai appelé le gérant de la société Up Racing qui organise des journées sur piste et là il m'a drolement calmé. Toute moto doit au moins avoir une assurance RC pour la simple et bonne raison que si une sangle casse quand la moto est sur la remorque et qu'elle tombe sur un mec en vélo par exemple, en bien cela devient du pénal et moi je file direct au trou 😞 Et lors d'un contrôle de flic il est fortement recommandé de présenter une carte grise à son nom, sinon comment prouvé que la moto n'est pas volée. Et puis pour assurer une moto en RC il faut bien qu'elle soit à mon nom ou au minimum qu'elle soit française.
Enfin bref tout ça pour dire que j'ai entendu ce matin tous les son de cloches et que je ne sais plus quoi faire !
Redman, envoi toujours les photos du R6 de ton pote car je suis vraiment plus du tout sure d'acheter le R6 belge !
✌
Salut,
combien parmis vous on une RC pour leur moto de piste?
et pour les flics,si on n'a jamais immatriculé la moto,pas de papier rose(carte grise)?
moi je presente ma facture d'achat lorsque l'on me demande de prouver que la moto est a moi...
et pour ce qui est des chevaux,peut etre que la moto a les papiers 100cv car en Belgique pour payer moins de taxes les motos sont bridées(sur papiers en tous cas)..
Je vais te donner une réponse concrete :
Voila je suis gendarme, pour ce qui est de la carte grise en cas de contrôle, à partir du moment où le véhicule n'est pas en circulation sur la voie publique, tu n'as pas besoin de carte grise, par contre le gros problème va être l'assurance, en effet si tu transporte un véhicule sur ta remorque et que par exemple ta moto se décroche en roulant ( cas extrème ) et qu'elle cause un accident ou des dégats à autrui tu risque d'être sacrément emmerdé... il faudrait donc que tu assure la moto en conséquence, normalement le numéro de série suffit...
Pour être proprio du véhicule, il faut que tu fasse un certificat de cession du véhicule, cela te couvrira... mais le problème c'est que c'est le propriètaire précedent du véhicule qui doit signer ( le belge )... il faut donc que tu récupére absolument l'acte de vente précedent pour justifier de la provenance.
Maintenant si tu veux, je peux passer la bécane au fichier des véhicules volés au fichier schengen ( base de données européennes ), celui au moins pourra te rassurer sur la situation du véhicule !
Gazzzz à tous !!!!!
Voila comment faire pour immatriculer ta brele (enfin ta futur) en france..
Il faut:
- la carte grise (regarde bien que la moto soit en 100cv dessus...c'est souvent comme ca en belgique...meme si 120Cv reel...les papiers sont tres souvent en 100CV....ca t'evite les mines par apres)
- le certificat de conformité europeen (Ca c'est le point le plus important...c'est ce qui te permettra de ne pas passer aux mines...enfin c'est la les mines...mais ca revient au memme...)
ensuite tu vas aux impots (en france) et tu demandes un Quitus fiscal...(c'est gratuit et immediat)
Ensuite tu vas a la prefecture et tu auras ta nouvelle carte grise (francaise)...
Je crois qu'au total ca coute 62,50 euro.
Et voila....facile non?
Donc faire gaffe a:
- 100cv sur le CG
- Certificat de conformitté europeen...
Ah...ca donne deja plus envie de l'acheter cette brele non??? ✌
Moi quand je vois le prix des moto en belgique et en france et comme je sais que c'est facile a immatriculer qd on a les bon papiers...c'est clair que je vais plus me ruiner a acheter en france...
| Piway73 : Wé je sais plus trop quoi pensé. Je suis allé à la préfecture, ils m'ont dit qu'à partir du moment où la moto ne circule pas sur la route, eux ils s'en foute que la carte grise ne soit pas à mon nom. Après je suis allé voir les flics qui m'ont dit à peu près la même chose. Par contre j'ai appelé le gérant de la société Up Racing qui organise des journées sur piste et là il m'a drolement calmé. Toute moto doit au moins avoir une assurance RC pour la simple et bonne raison que si une sangle casse quand la moto est sur la remorque et qu'elle tombe sur un mec en vélo par exemple, en bien cela devient du pénal et moi je file direct au trou 😞 Et lors d'un contrôle de flic il est fortement recommandé de présenter une carte grise à son nom, sinon comment prouvé que la moto n'est pas volée. Et puis pour assurer une moto en RC il faut bien qu'elle soit à mon nom ou au minimum qu'elle soit française. Enfin bref tout ça pour dire que j'ai entendu ce matin tous les son de cloches et que je ne sais plus quoi faire ! Redman, envoi toujours les photos du R6 de ton pote car je suis vraiment plus du tout sure d'acheter le R6 belge ! ✌ |
JOE BAR19 -Salut à vous,
je me pose une question, concernant la moto sur la remorque, que cela soit des sacs de ciment ou une moto qui tombent sur la route et provoquent un accident c'est la même chose, normalement ta remorque est assurée pour ce qu'elle porte et les soucis que son contenu ou elle même peuvent causer à autrui, je ne vois pas pourquoi il y a besoin d'assurer une moto qui est sur une remorque en plus. non ? c'est la même chose avec un vélo, on assure pas le vélo avant de partir en vacances ???
je viens d'appeler la mutuelle des motards.
Alors, apparemment tout véhicule motorisé doit avoir au minimum une assurance RC (responsabilité civile, pour si par exemple tu gare ta moto dans le parking de ton immeuble, pour je ne sais quelle raison elle prend feu et tout l'immeuble crame, il faut être assuré
.
Pour la remorque, toutes les assurances ne fonctionnent pas pareil 😕 : La mutuelle des motards n'assure pas la moto sur une remorque alorsque le Club 14 (AXA) assure tout ojet ou véhicule qui est transporté sur une remorque inférieur à 750 kg.
Voila, alors si vous voulez être sure, renseignez vous bien au près de votre assureur.
✌
j'ai lu plus haut un truc comme quoi il faut etre proprietaire du vehicul pour l'assurer. et bien non, rien n'empeche d'assurer le vehicule d'un tiers. par contre si pas de papiers français ??? je sais pas.
pource qui est de la puissance de la moto, il fauit se fier a la puissance reporté sur la carte grise. si elle depasse pas 78 kw environs. c'est ok. il est courant en belgique que les moto soit debridées mais avec les papier version 100 ch, c'est une histoire de taxe. les deux models sont disponible chez nos voisins belge
salut,
j'ai vu que tu disé que tu avez un pote qui vendé une R6 peut tu me donner plus de detail stp
merci