taille pneus R1 2003

Par caloon
caloon

pour un r1 2003 , pour preconiser quoi
des 180 ou 190 pour l'arriere ?
merci de vos reponse

caloon:president du club DRC CP.RACING 74 email: cpracing74@aol.com
preparateur fourche et amorisseur

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

caloon :
merci de vos reponse

salut
nous on a essayés et en 190 voir 195 pour les dunlop c'est mieux.tu peux mieux passer la puissance sans perdre de trop en maniabilité.après faut voir peut-être suivant les circuits.

SALUT
A+

Par joebar19
joebar19

caloon :
merci de vos reponse

😎..... ✌

ben niveau maniabilité de ta meule vo mieux du 180 (sur piste)....mais en méme tant pour la puissance le 190 est mieux....aprés fo voir suivant ce que te cherche...... 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par JIM26
JIM26

Est ce que il y a une reelle difference?

Le sent on vraiment(dans les 2 sens...) en mamiabilité et en grip sur les accel sur l'angle.

On veut tout savoir!

@+++

Par JIM26
JIM26

Alors???

@+++

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

JIM26 :
Alors???

@+++

salut
puisque je suis le seul à donner mon avis , je persiste à dire que pour moi le 190 ou le 195 c'est mieux que le 180 et il semblerai que les très bon en open (au moins un ,sûr, que je connais)roulent désormais en 195 (dunlop)au lieu des 180.pour moi c'est un signe de performance.même en mondial c'est la tendance qui ce dégage.les mecs roules en 200 pour passer la puissance.après il faut modifier les réglages.

SALUT
A+

Par eric-r1
eric-r1

tout a fait d'accord....moi aussi je roule en 190 (R1 2004) et c'etait déjà comme ça avec l'ancien R1...
il faut pouvoir passer la puissance au sol....pour la maniabilité, faut chercher dans les reglages chassis.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par JIM26
JIM26

Mouais...

tout ca je le sais deja, ce que je voulais c'est qq'un qui me dise, j'avais du 180 et maintenant que j'ai du 190, je gagne 1seconde au tour!

Bref qq'un qui a essayé les 2.

Merci à Eric et Philippe 😉

@+++

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

JIM26 :
Mouais...

tout ca je le sais deja, ce que je voulais c'est qq'un qui me dise, j'avais du 180 et maintenant que j'ai du 190, je gagne 1seconde au tour!

Bref qq'un qui a essayé les 2.

Merci à Eric et Philippe 😉

@+++

moi je roulais en slick michelin en 180 et comme l'année prochaine , avec mon pote, on va sans doute ce faire 1 ou 2 course en promotion ,j'ai monté des power race en 190.pour l'instant mes chronos ne sont pas significatif par rapport à avant,car la hauteur et la forme des pneus sont différents et la moto est plutôt camion mais j'éssair de nouveaux réglages j'améliore son comportement à chaque fois , de toutes façon je trouve que la moto à plus de grip et mon pote à le même sentiment.j'espère avoir fait avancer le schmilblick mon petit jérome.

SALUT
A+

Par JIM26
JIM26

Merci a toi, je vais tenter de relever l'arriere de 10mm et je roule jeudi pour essayer.

Merci a toi ✌

Par eric-r1
eric-r1

JIM26 :
Merci a toi, je vais tenter de relever l'arriere de 10mm et je roule jeudi pour essayer.

Merci a toi ✌

10 mm ....!!!! sur quel circuit...???
fais bien attention a la perte de motricité...

http://papyrex.oldiblog.com/

Par joebar19
joebar19

😎aprés renseignement a mon pote qui roule en championnat de france d'endu..(d'ailleur il fé le bol cette année N°50 et 1,46 au F1)
😃
effectivement il roule en 190 pour la puissance au sol....ensuite il joue sur lé réglage de ça meule (R-one). 😉

aprés tout dépent du niveau et du gaz mis....(pour MOI il m'auré conseiller du 180) 😞

😉 ✌

JOE BAR19 -

Par JIM26
JIM26

eric-r1 :
JIM26 :

Merci a toi ✌

10 mm sur quel circuit...???

Le but c'est de la rendre moins "camion" dans les enchainements et autres pif paf.

Pour ne pas perdre de garde au sol, je laisse l'avant d'origine et je fais l'essaie de lever l'arriere de 5 à 10mm.

Beaucoup disent l'avoir fait. Qu'entends tu par perte de motricité?

Dernier commentaire

Par joebar19
joebar19

JIM26 :
eric-r1 :
JIM26 :

Merci a toi ✌

10 mm sur quel circuit...???

Le but c'est de la rendre moins "camion" dans les enchainements et autres pif paf.

Pour ne pas perdre de garde au sol, je laisse l'avant d'origine et je fais l'essaie de lever l'arriere de 5 à 10mm.

Beaucoup disent l'avoir fait. Qu'entends tu par perte de motricité?

😎..ben (pour moi) si tu léve trop l'AR tu déleste la roue donc quand tu accélére tu a moins de contacte au sol....donc ta puissance né pa retransmise a 100% a ta roue.
qui (pour moi toujours) améne un patinage de ta roue donc tu repart moins vite mais aussi tu a un risque de chute a l'accélération du au patinage😉

JOE BAR19 -

Commenter « taille pneus R1 2003»

rester connecté

m'inscrire perdu ?